Comparez les assurances animaux

Demander un devis d’assurance animaux personnalisé 

Lorsqu’il s’agit de la santé de votre animal de compagnie, il est important de trouver la bonne façon pour lui assurer un suivi vétérinaire régulier, sans pour autant que cela ne pèse sur votre budget.

L’assurance animaux permet de couvrir tout ou une partie des frais liés à une maladie ou des accidents, avec le remboursement des frais vétérinaires, ou d’opérations par exemple, selon un plafond annuel.

Malgré une idée reçue, le coût d’une mutuelle pour animaux de compagnie n’est pas très élevé, si vous parvenez à faire une bonne recherche et à obtenir un devis d’assurance pour animaux personnalisé, en fonction de vos besoins et de votre budget.

Pour demander un devis en ligne pour une assurance chien ou chat, utilisez notre comparateur d’assurance animaux Pour une banque éthique, et prenez quelques minutes pour indiquer les informations concernant votre animal de compagnie, ainsi que les garanties souhaitées.

Vous pourrez obtenir des offres d’assurance animaux compétitives, à comparer pour trouver la plus adaptée à votre animal.

Quel est le prix d’une assurance animaux ?

Comme pour les autres types d’assurances, les mutuelles pour chien ou chat fonctionnent par différentes formules, qui proposent des couvertures et des garanties plus ou moins poussées.

Pour une formule économique, il faudra compter entre 7 et 15 euros par mois selon votre animal de compagnie, sachant qu’une franchise est incluse, et que seuls les frais occasionnés par des accidents seront remboursés.

Le prix d’une assurance pour animaux va monter avec une mutuelle santé de type intermédiaire, qui pourra couvrir votre chien ou chat en cas de maladie notamment.

Enfin, pour une couverture optimale, l’assurance chat et chien coûtera entre 12 et 20 euros par mois

Il faut savoir que les assurances chiens sont plus chères que l’assurance chat, et que le prix augmentera avec l’âge de votre animal, et en fonction de ses antécédents médicaux.

Ces données sont donc indicatives, et la meilleure façon de procéder est de faire une demande de devis suite à un comparateur d’assurance animaux.

Que couvre une assurance animaux ?

L’assurance santé pour animaux va couvrir plus ou moins d’interventions et de risques, selon le type de formule que vous aurez choisie.

Quelles prises en charge pour les soins de prévention ?

La mutuelle la plus basique (et donc l’assurance chien et chat la moins chère), couvrira uniquement un certain pourcentage des soins vétérinaires courants, généralement entre 50 et 70%, et elle prendra en plus en charge uniquement les accidents graves, avec un plafond de remboursements annuel.

L’assurance animaux d’un niveau intermédiaire prendra en charge un pourcentage supplémentaire des frais courants, ainsi que dans certains les maladies de votre chat ou chien.

Enfin, la mutuelle la plus complète pourra prendre en charge 100% des frais courants, avec les consultations classiques, les vaccins, ou les achats de médicaments.

Les frais de santé couverts par les contrats d’assurances animaux

Les frais de santé couverts vont donc varier selon les formules d’assurance et les niveaux de mutuelle, sachant que cela peut aller d’une prise en charge basique, avec uniquement les frais générés par un accident par exemple, à des couvertures plus étendues.

Il est donc possible de trouver une couverture pour les frais de santé du quotidien, afin de ne plus avoir à vous soucier de régler quoi que ce soit chez le vétérinaire, ce qui comprend entre autres les vaccins et les consultations.

Le remboursement des frais peut être étendu au maximum, pour les opérations suite à un accident, à une maladie plus ou moins grave, si vous pouvez rembourser un montant de cotisations plus importantes.

Responsabilité civile

La responsabilité civile fait partie des garanties optionnelles que vous pouvez souscrire lors d’une assurance chien, et elle peut être pertinente selon le type d’animal de compagnie et son comportement.

Pour certaines races de chien plutôt agressives, ou des chiens d’attaque, la responsabilité civile permet de vous couvrir pour les dégâts qu’il pourrait occasionner, notamment s’il attaque une autre personne.

L’ajout de cette garantie va représenter un surcoût à prendre en compte dans le calcul de vos cotisations.

Les franchises et délais

Enfin, le coût de l’assurance animaux va dépendre du niveau de franchises et des délais de carence que vous allez choisir, selon les besoins de votre chien ou chat.

Pour les formules les plus complètes, il n’y a généralement pas de franchise à payer, mais pour les niveaux plus restreints de couverture, vous devrez prévoir des franchises assez élevées.

Il faudra donc arbitrer entre le montant à payer chaque mois avec une franchise élevée, et un montant plus élevé avec moins de franchise.

De même les délais de carence doivent être pris en compte, car parfois ils peuvent s’étaler sur plusieurs mois. C’est une raison supplémentaire pour assurer votre animal jeune, sans attendre des soucis de santé.

Selon le type de soins, et le contrat d’assurance animaux, ce délai de carence peut aller de 48h à 9 mois.

Pourquoi assurer son chat ?

Assurer son chat permet de diminuer les dépenses vétérinaires sur le long terme, et de lui assurer une vie en bonne santé, avec un suivi régulier, car vous n’hésiterez pas à dépenser ou non telle somme pour soigner votre félin.

La mutuelle chat vous apporte donc la sérénité, et vous permet de le soigner dans les meilleures conditions. Il sera possible de bénéficier d’une réduction des coûts de vétérinaires assez importante selon les contrats.

Si vous souhaitez souscrire une assurance animaux, pensez à assurer votre chat au plus tôt, car selon les offres, votre demande d’assurance pourrait être refusée une fois un âge trop avancé, et l’apparition de maladies.

Que couvre une mutuelle pour chat ?

La mutuelle pour chat couvre selon différents degrés les frais de soins médicaux classiques, de suivi, ainsi qu’une partie des dépenses plus exceptionnelles liées à un accident ou une maladie, sous réserve d’un plafond.

Souscrire une assurance chat va donc vous permettre de vous faire rembourser entre 50 et 100% sur votre feuille de soins, et une partie des opérations et interventions chirurgicales par exemple.

Le niveau de franchise et le plafond annuel vont dépendre du niveau de garanties et de la formule choisie. Pourront être couverts les coûts de vaccins, de consultations, d’achats de médicaments, selon les contrats d’assurance chat.

Avantages d’une assurance chat

Le premier avantage d’une assurance chats est d’économiser sur le long terme sur les coûts vétérinaires. Car avec un montant pris en charge même minimal de 50 à 60% des consultations, vous amortissez rapidement vos cotisations.

Ensuite, c’est la meilleure façon d’assurer une bonne santé tout au long de la vie de votre chat, qui sera parfaitement suivi, aussi bien au quotidien que lors de pépins de santé ou d’accidents.

Pourquoi assurer son chien ?

L’assurance chien est intéressante pour les mêmes raisons que le fait de couvrir les dépenses d’un félin. 

Quel que soit la race de votre ami à quatre pattes, labrador, yorkshire, malinois ou encore bouledogue, l’assurance chien vous permettra de lui assurer une bonne santé sur les années, ou pour le moins de lui proposer un suivi médical à moindre coût.

Que couvre une mutuelle chien ?

L’assurance chien couvre toute une série de dépenses de santé, allant des coûts basiques de vétérinaire lors de consultations, à des interventions plus poussées lors de maladies ou d’accidents.

L’étendue de la prise en charge va varier selon le niveau de garanties que vous aurez choisi : les mutuelles chiens les plus complètes pouvant vous rembourser pour les médicaments, les vaccins et autres prises de sang.

Pour quelques dizaines d’euros par mois au maximum, vous pourrez ainsi vous faire rembourser une grande partie, ou l’intégralité des dépenses de vétérinaire courantes, ce qui vous permettra de rentabiliser votre assurance chien dès la première année.

Avantages d’une assurance chien

Assurer un chien vous procure une tranquillité sur son état de santé, tout au long de sa vie, en vous permettant de le soigner facilement et à moindre coût, dès l’apparition de maladies ou suite à des accidents.

Mais la mutuelle chien est aussi et surtout une façon de soigner votre toutou en économisant sur toute l’année. Selon le type de formule choisie, la couverture vous offrira des remboursements sur une partie des frais, et sur des dépenses vétérinaires exceptionnelles.

L’assurance chien est donc la bonne solution pour assurer votre chien et lui garantir une bonne santé, avec le moindre des coûts.

Trouvez la meilleure assurance animale sur Pour Une Banque Ethique

Pour trouver les meilleures assurances chien et chat, vous pouvez utiliser notre comparatif d’assurance animaux en ligne, qui permet en quelques clics seulement de faire une demande de devis.

Vous pourrez choisir l’assurance animaux selon les différentes garanties souhaitées, avec la formule d’assurance chien et chat désirée, et obtenir une liste d’offres d’assurances animaux intéressantes, mettant notamment en avant des offres limitées.

Plusieurs organismes peuvent proposer la meilleure offre :

Comment choisir sa mutuelle chien chat ?

Pour bien choisir sa mutuelle chien chat, il faut prendre les mêmes niveaux de garanties entre plusieurs assurances, et comparer les offres.

Prenez garde à bien vérifier certaines garanties, comme la responsabilité civile par exemple, ainsi que le niveau de franchise, pour faire une comparaison précise. Vous pourrez choisir le niveau de couverture global et trouver la mutuelle animaux la plus adaptée sans perdre de temps.

De nombreux organismes d’assurance proposent aujourd’hui une mutuelle pour animaux de compagnie, comme Dalma, Assur O’poil ou encore Santé Vet.

Informations et justificatifs pour une souscription à l’assurance animale chien ou chat

Plusieurs documents vous seront demandés pour la souscription d’une assurance santé animaux : le carnet de santé de votre chien ou chat, un certificat de santé complété par un vétérinaire, le certificat d’identification de votre animal, ainsi qu’un justificatif des vaccinations.

Ce dernier pour varier logiquement selon l’âge de votre chien et de votre chat.

Foire aux questions sur l’assurance animaux

Pourquoi souscrire une mutuelle chien chat ?

En tant que propriétaire d’un animal domestique, il y a deux grands avantages à souscrire une mutuelle chien chat.
Le premier est qu’elle vous offre une tranquillité sur le suivi de la santé de votre animal domestique, avec une prise en charge des consultations et des interventions chirurgicales suite à un accident ou une maladie.
Vous n’avez donc plus à vous soucier des coûts potentiels engendrés par des opérations ou des rendez-vous vétérinaires, et votre animal sera bien suivi tout au long de sa vie.
Le deuxième avantage est de faire des économies importantes sur ces frais vétérinaires remboursés. Avec une couverture même minimale, vous pourrez vous faire rembourser une partie significative des coûts de consultation, puis de vaccins, ou encore d’achat de médicaments.

Quel est le tarif d’une assurance chien ou chat ?

Le tarif d’une assurance animaux dépend du niveau de couverture de la formule choisie.
Pour une formule basique, vous pourrez trouver un prix inférieur à 10 euros par mois pour votre chien et chat, tandis que pour 15 euros environ, votre couverture sera plus étendue, notamment en matière de pourcentages de remboursement.
Selon l’âge du chien ou du chat, une couverture complète, avec des franchises basses et une prise en charge intégrale, pourra vous coûter entre 20 et 40 euros par mois.
Comme le tarif varie selon le profil de votre animal, il n’y a rien de mieux que d’utiliser le comparateur d’assurances sur notre site.

Quelle est la meilleure assurance pour un animal ?

La meilleure assurance pour un animal est celle qui offre le meilleur rapport qualité prix, entre une couverture suffisante pour les besoins de votre chat ou chien, et un prix le plus bas possible.
Vous ne pourrez trouver une offre de ce type qu’en utilisant notre comparatif de mutuelles animaux en ligne, car cet outil vous permettra de tomber sur des offres limitées ou des promotions spéciales.
En comparant des offres provenant d’organismes fiables, spécialisés dans les assurances d’animaux, vous aurez l’opportunité de trouver des cotisations de faible montant, avec des garanties suffisamment étendues pour votre animal.