Assurance chiot : trouvez la meilleure

Que vous soyez propriétaire d’un petit chien, d’un chaton ou d’un jeune NAC, la problématique est la même, l’objectif est d’assurer votre chiot le plus tôt possible.

Il faut toutefois savoir que selon les organismes d’assurance, et aussi parfois selon la race de votre chien, un minimum d’âge est à attendre pour pouvoir souscrire la mutuelle santé

Quand assurer son chiot ?

D’une part, cela s’explique car c’est à partir de 6 à 8 semaines au minimum qu’un chiot est véritablement sevré, puis identifié, avec sa puce électronique. 

D’autre part, les assureurs prennent moins de risque en attendant quelques mois, car les maladies génétiques, problèmes de santé et autres pathologies héréditaires sont généralement visibles durant ces premières semaines.

La plupart des assureurs vont donc la plupart du temps attendre que votre petit compagnon ait 2 ou 3 mois pour accepter de l’assurer. Ils évitent ainsi de couvrir un petit chien qui serait toujours malade et qui leur coûterait trop cher sur la durée, sans être au courant de ces pathologies.

A l’inverse, il existe des limites d’âge pour les plus vieux chiens, qui vont en grande partie dépendre de leur race, mais que l’on peut en général définir autour des 10 ans ou des 12 ans.

En dehors de cette période de quelques mois à attendre, nous vous conseillons de ne pas tarder pour que votre chiot bénéficie dès son jeune âge d’une prise en charge de ses soins vétérinaires, et d’une couverture en cas d’accident notamment, ou en cas de maladie.

Comment assurer son chiot ?

Pour assurer son chien, les démarches sont simples. Vous pouvez attendre que votre jeune chien ait passé quelques semaines, et lancer votre recherche d’assurance santé à ses trois ou quatre mois.

Il s’agit alors de faire une première recherche après vous être un peu renseigné sur les différentes garanties existantes, et les niveaux de couverture, entre les formules d’assurance basiques, intermédiaires et complètes.

Ensuite, la meilleure chose à faire est l’utilisation du comparateur en ligne d’assurances, qui permet de trouver rapidement les assurances chien les plus intéressantes sur le marché, étant donné que de nombreux organismes existent.

Choisissez alors la couverture en fonction de votre compagnon, de sa race, et de votre budget, pour faire une demande en ligne d’une assurance chien, et ensuite de la souscrire facilement de façon dématérialisée.

Avec notre outil sans engagement, il vous suffit de remplir quelques informations sur votre animal de compagnie, et également sur les garanties que vous souhaitez, et vous obtiendrez en quelques clics les meilleures offres d’assurance chiot, en fonction de vos besoins.

Pourquoi souscrire une assurance chiot ?

Il y a deux principales raisons qui peuvent vous pousser à souscrire une assurance chien, la première concernant tout simplement sa santé.

Avec la souscription d’une mutuelle chien, vous prenez la meilleure décision pour assurer une longue vie à votre animal, qui pourra rester en bonne santé plus longtemps. Si votre compagnon n’est pas forcément malade, cela ne vous coûtera pas plus cher non plus.

En effet, comme vous ne serez pas réticent à emmener votre chiot chez le vétérinaire, vous allez lui assurer un suivi optimal pour des frais vétérinaires courants, qui seront pris en charge, au moins partiellement.

Aussi, dès l’apparition de symptômes, ou de petits changements dans son comportement, vous n’hésiterez pas à aller rendre visite au vétérinaire, et c’est la meilleure des façons de déceler d’éventuelles pathologies plus graves, qui pourront être soignées.

L’assurance pour animaux couvre bien entendu aussi votre animal, selon votre niveau de garanties, pour des maladies graves, des accidents, des opérations, et autres interventions plus spéciales.

Le deuxième avantage de la mutuelle chiot, est qu’elle va vous permettre d’économiser sur tous ces frais, en bénéficiant de niveaux significatifs de remboursement. 

C’est donc un choix intéressant en matière de budget, qui vous coûtera bien moins cher que des rendez-vous réguliers chez le vétérinaire sans couverture. Ces économies seront d’autant plus importantes à mesure que votre chiot grandira.

Malgré un plafond remboursé, souvent assez élevé, vous pourrez en effet bénéficier de prises en charge pour des accidents graves ou des opérations, sur des montants qui vous auraient coûté assez cher.

Obtenez la meilleure assurance chien

La meilleure assurance chiens ne s’obtient pas en multipliant les demandes auprès des différentes compagnies d’assurances spécialisées dans les animaux. Cela vous prendrait trop de temps, et il vous serait difficile de bien comparer ces offres.

Pour vous aider à trouver le contrat d’assurance chien le plus avantageux en fonction de vos critères, vous devez passer par notre outil de comparaison d’assurance animaux en ligne. Il s’agit de celle qui offre le meilleur rapport qualité prix.

Il ne suffit alors que de quelques minutes pour pouvoir remplir certaines informations concernant votre chien, puis concernant vos besoins en assurance. Cela va donc se matérialiser par les différents niveaux de couverture, avec les garanties possibles, ou encore le délai de carence.

En fonction des offres obtenues, vous aurez donc des devis d’assurances chiens, que vous aurez tout le temps de comparer, en fonction du tarif des cotisations bien sûr, mais aussi dans le détail des formules.

Certains plafonds de remboursements seront plus élevés que d’autres, tout comme certains niveaux de franchise, ou alors le pourcentage de remboursement des frais médicaux courants.

Le choix de certaines garanties comme la responsabilité civile, si votre chien fait partie de races d’attaque, pourra aussi faire varier le prix des offres, et de la formule choisie

Comparez donc bien les assurances chiots en fonction de tous ces critères, en allant plus dans le détail que le seul prix de la mutuelle chaque mois.

Laisser un commentaire