Demander une Assurance chien

Coup de poker ou réelle utilité? Un chien peut tout à fait vivre toute sa vie sans tomber malade ou sans être victime d’un accident. Or comme les humains, aucun n’est à l’abri de rencontrer un problème majeur de santé, ni même un chiot. Ces incidents ne sont jamais prévisibles surtout que les chiens ne sont pas tous égaux face à la maladie puisque certaines races sont plus fragiles que d’autres, prédisposées à davantage de pathologies. Et si adopter un compagnon canin est source de grand plaisir, prendre soin de sa santé représente une responsabilité au même titre qu’un enfant.

Principe de l’assurance santé chien

chienLa médecine vétérinaire progresse sans cesse, permettant de maintenir en bonne santé nos fidèles compagnons à quatre pattes. En revanche, elle a un coût qui peut être difficile à assumer pour un budget moyen. L’assurance santé pour chien (comme l’assurance chat) représente alors la meilleure garantie pour prodiguer dès le départ les meilleurs soins possibles à votre chien sans avoir à payer la totalité des frais de santé. Vous pourrez ainsi le garder en bonne forme et le plus longtemps possible à vos côtés sans mettre à néant le budget de la famille.

Spécifiquement conçue pour la race canine, l’assurance maladie pour chien fonctionne sur le même principe que votre propre mutuelle santé. Elle vous rembourse ainsi toutes vos dépenses vétérinaires en fonction des options souscrites. Ouverte à tous les chiens, y compris les chiens de chasses et les chiens de catégorie 1 ou 2, elle peut être complétée par une assurance responsabilité civile si nécessaire. L’assurance n’est pas obligatoire, sauf pour les chiens de catégorie 1 et 2, considérés comme dangereux. Il existe plusieurs types de formules santé pour les chiens afin de s’adapter au mieux aux besoins spécifiques de votre précieux animal et de le faire soigner chez le vétérinaire de votre choix.

Avantages de la mutuelle chien

chiotLa souscription à une mutuelle santé présente divers avantages, surtout économiques. Ce n’est pas seulement en cas de maladie que cela s’avère utile, mais également pendant les différents suivis médicaux. Les normes sanitaires et les précautions imposent des vaccins annuels bien spécifiques pour éviter les maladies diverses. Le vermifuge doit également être donné régulièrement dans l’année même si le prix de ce produit se révèle être assez élevé.

Vous pouvez aussi être amené à lui faire passer certaines analyses médicales, à le stériliser ou simplement à entreprendre des démarches d’identification, ce qui finit par occasionner un coût important. C’est pourquoi opter pour une assurance vous fera réaliser des économies significatives et vous permettra simultanément de maintenir votre chien en bonne santé, sans vous préoccuper de votre facture. Les prix pratiqués en matière vétérinaire sont particulièrement élevés et la prise en charge totale ou au moins partielle des frais par l’assurance santé pour chien sera loin d’être négligeable.

Si un accident ou une maladie survenait, vous êtes ainsi en mesure de faire face aux dépenses, ce qui est extrêmement rassurant. En adhérant à une assurance santé pour animaux, vous avez la certitude d’amortir les dépenses les plus importantes tout en vous assurant que votre petit protégé bénéficie des meilleurs traitements. Vous n’aurez d’ailleurs pas à user de votre patience pour voir le remboursement de ces frais car ils sont versés dans un délai minimum de deux jours après les faits.

L’assurance pour chien vise avant tout à vous apporter la tranquillité d’esprit et c’est dans cette optique qu’elle vous prodigue également des conseils pratiques et vous accompagne dans vos démarches juridiques ou administratives liés aux interventions effectuées sur votre fidèle ami. Vous avez en effet accès à toutes sortes d’informations utiles comme les adresses des cliniques vétérinaires en cas de maladie ou encore les coordonnées des refuges pour animaux, en cas de perte de votre compagnon.

Par race de chien

Plus d’informations