Le pitbull regroupe plusieurs races de chiens tels que le bull terrier, le bull terrier du Staffordshire et l’American Staffordshire Terrier autrement appelé American staff.
Loin d’être dangereux et très dévoué à son maître, ce chien à la mâchoire puissante est prêt à tout pour lui plaire et certaines personnes peu scrupuleuses en ont profité pour en faire une arme destinée au combat ou à leur protection personnelle.
Or, le pitbull reste adorable et très affectueux dès l’instant où il est éduqué avec beaucoup d’amour. Il est véritablement le meilleur ami des enfants et représente le compagnon fidèle dont rêvent de posséder tous les propriétaires de chien.
Il est donc primordial de prendre soin de sa santé en souscrivant une assurance pour chien adaptée aux problèmes spécifiques du pitbull.
Les avantages de l’assurance chien pour pitbull
Le pitbull est un chien d’attaque de première catégorie.
Vous avez donc l’obligation légale de souscrire à une assurance responsabilité civile afin de couvrir les éventuels dommages causés à un tiers, mais protéger les autres de votre chien pourtant extrêmement docile ne suffit pas.
Vous devez également penser à défendre votre fidèle compagnon des aléas de la vie comme les accidents et les maladies grâce à une assurance pour chien qui prend en charge les frais vétérinaires.
Bien qu’elle ne soit pas obligatoire, elle vous permet de soigner votre pitbull sans vous inquiéter de vos finances.

En effet, l’assurance pour chien vous rembourse les consultations chez le vétérinaire de 20, 50, ou 100 %, c’est vous qui choisissez la meilleure formule selon votre budget et les besoins de votre compagnon à quatre pattes.
N’hésitez pas à faire des simulations à l’aide de notre comparateur d’assurances canines du marché actuel.
Vous aurez ainsi la certitude de trouver le niveau de garantie exigé et vous serez en mesure de soigner sereinement votre pitbull tout en réalisant d’importantes économies.
Cet imposant chien de montagne est né avec l’instinct de sauveur et est souvent dressé comme chien de recherche en avalanche.
Doux, très affectueux et docile, le Saint Bernard ne fera jamais preuve d’agressivité envers les enfants comme les adultes. Il est d’ailleurs reconnu comme l’un des chiens les plus gentil et protecteur du monde canin.
Très attaché à son maître, ce gros molosse au cœur tendre est un membre à part entière de votre famille et vous tenez à lui offrir les meilleurs soins vétérinaires dans toutes les situations.
Les fragilités du pitbull et l’intérêt d’une mutuelle chien
Quelques fragilités sont associées au pitbull qui doit être suivi de près par ses maîtres. Effectivement, vous devez contrôler essentiellement les problèmes de peau, les allergies diverses ainsi que la dysplasie des hanches.
Les affections cutanées amènent souvent des dermatites atopiques qui causent des démangeaisons, des plaques rouges, des croûtes provoquées par des infections au niveau du derme.
Quant aux allergies, elles sont généralement liées aux parasites divers, notamment les puces, engendrant une surveillance et une prévention quotidienne, ou encore parfois une désensibilisation ou un régime particulier.
Enfin, le pitbull peut souffrir de dysplasie. De ce fait, vous devez prévoir régulièrement des radios de contrôle. Afin de faire face aux pathologies spécifiques du pitbull, vous pouvez envisager une adhésion à une assurance pour chien dès les trois mois du chiot.
Les autres races de chien
- Assurance chien Husky
- Assurance chien Jack Russel
- Assurance chien Boxer
- Assurance chien Doberman
- Assurance chien Golden Retriever
- Assurance chien Bouledogue
- Assurance chien Berger Allemand
- Assurance chien pour un Chihuahua
- Assurance chien Saint Bernard
- Assurance chien Yorkshire
- Assurance chien Labrador
- Assurance chien Malinois
- Assurance chien Rottweiler