Demander une Assurance chat

Quoi de plus intrépide et inconscient qu’un chat ? La maison avec les innombrables fils électriques, produits toxiques, objets en tout genre, représente son terrain de chasse privilégié. Et encore, le petit félin ne se limite pas à votre intérieur douillet et a tendance à vouloir vivre de nouvelles aventures à l’extérieur.

Il fugue en permanence sans mesurer les dangers auxquels il s’expose au quotidien. Ce type d’accidents est pourtant responsable d’un taux élevé des consultations vétérinaires et dans ce contexte, une assurance chat pourrait bien vous soulager non seulement l’esprit mais aussi votre porte-monnaie.

Principe de l’assurance chat

chatonLes animaux de compagnie font aujourd’hui partie intégrante de la vie de chaque foyer. Étant donné que la moitié des familles françaises en possède au moins un, les assurances pour animaux sont en plein essor et proposent des offres pour de nombreuses espèces, ce qui est bien entendu le cas des chats très appréciés des enfants comme des adultes. De la même façon que vous disposez de la sécurité sociale en plus d’une mutuelle, la santé des chats peut également être prise en charge par une assurance conçue spécifiquement pour cet exceptionnel animal.A noter que l’assurance chien et l’assurance pour chat sont devenues très répandues en France.

En effet, le chat dépend de son mettre en matière de santé et il compte sur son propriétaire pour prendre soin de lui. Les coûts engendrés par les soins à apporter au chat au cours de sa vie sont élevés et il est donc essentiel d’équilibrer le budget familial en souscrivant à une assurance pour chat lorsqu’un événement sérieux survient. Les chats sont de grands baroudeurs qui adorent vivre en totale liberté et mener leur petite vie en toute indépendance. Ils sont donc particulièrement exposés aux accidents ou aux maladies graves. L’assurance chat vous vient alors en aide afin de faire face aux dépenses de santé pour votre doux compagnon.

Elle fonctionne sur le même principe qu’une assurance pour les humains. Une cotisation mensuelle doit être payée à l’assureur, la valeur de celle-ci étant différente en fonction de l’offre souscrite, mais également en fonction du profil du chat et du contrat souscrit avec l’assureur. Quoi qu’il en soit, peu importe les options choisies, vous réglez la cotisation chaque mois et recevez en retour les remboursements à hauteur de la facture que vous avez été contraint d’avancer pour la santé de votre chat. Le taux de remboursement varie en fonction du contrat signé avec l’assureur. Il varie généralement entre une indemnisation de la moitié des frais à une indemnisation intégrale des dépenses.

Avantages de la mutuelle chat

chatGrâce à une assurance pour chat, vous serez remboursé du moindre frais de santé occasionné par votre boule de poils. En fonction du contrat choisi, les frais de prévention comme les vaccins, le vermifuge ou les traitements antiparasitaires vous seront partiellement ou intégralement indemnisés. Si votre chat tombe malade ou s’il est victime d’un accident, vous n’aurez pas non plus à vous soucier du prix que vous aurez à payer puisque l’assurance s’en charge à votre place.

Outre les consultations chez le vétérinaire, les frais hospitaliers, de chirurgie et de laboratoire peuvent aussi être remboursés. Tout dépendra de la formule à laquelle vous avez souscrit. Par ailleurs, vous êtes libre de choisir le contrat qui correspond le plus à votre situation. Si votre chat ne sort jamais de votre appartement, il va sans dire qu’il est inutile de contracter une assurance pour les chats vivant la plupart du temps en plein air.

Grâce à une assurance santé, vous réaliserez de réelles économies concernant les frais de santé de votre petit protégé. L’assurance pour chat s’adapte à chaque propriétaire qui est ainsi en mesure de trouver la formule convenant le mieux au mode de vie de son chat. Vous serez désormais moins angoissé à l’idée de savoir votre petit aventurier parcourir les rues et en cas de problème, vous pourrez obtenir les meilleurs soins pour votre animal et faire en sorte qu’il vive le plus longtemps possible à vos côtés.

Informations complémentaires