Assurance animaux chien chat Groupama

Groupama fait partie depuis de longues années des acteurs de références en France en matière d’offres d’assurance et de produits bancaires.

Elle s’est spécialisée depuis peu dans le développement de formules d’assurances pour chiens et chats, en faisant bénéficier les clients de son expérience et de son expertise dans le domaine.

Pour trouver une assurance animaux au meilleur prix, découvrez notre comparatif assurance animaux.

Assurance chien chat : quelles garanties proposées par Groupama ?

Groupama propose trois formules d’assurance animaux pour les chiens et trois formules également pour assurer votre chat.

La première formule de base pour l’assurance santé chien est l’Essentielle, qui prévoit une prise en charge pour les frais médicaux et chirurgicaux en cas d’accident uniquement, dans un plafond annuel de 2000 euros.

Cette offre comprend un forfait de 100 euros pour les frais d’euthanasie, et de 100 euros pour les frais d’incinération.

Elle prévoit aussi une garantie assistance dans la limite de 200 euros, et une franchise applicable sur chaque frais remboursé de l’ordre de 30%.

Groupama

Ensuite, la formule Confort couvre les dépenses liées aux frais médicaux uniquement pour un accident, ainsi que les frais chirurgicaux, pour l’accident et la maladie, dans un plafond annuel de 2000 euros également.

En plus des mêmes forfaits que pour l’offre Essentielle, elle inclut la garantie visite de suivi médical avec un forfait de 30 euros, ainsi que la garantie Vaccins. Le niveau de franchise est le même.

Enfin, la dernière couverture d’assurance chien est la Intégrale, qui prend en charges les frais vétérinaires médicaux et chirurgicaux, aussi bien pour la maladie que l’accident.

Le plafond est aussi de 2000 euros et le niveau de franchise reste identique.

En ce qui concerne les formules d’assurances chats, les garanties sont les mêmes, tout comme les plafonds de remboursement et le niveau de franchise.

De même, ces offres bénéficient des mêmes forfaits et garanties que pour les chiens.

A noter que la garantie Vaccin permet de prendre en charge votre dépense de vaccination dès la souscription pour un animal de moins de 2 ans. Aussi, la franchise de 30% s’applique dans une fourchette de 30 euros au minimum et de 200 euros au maximum.

Quels sont les tarifs de Groupama pour leur assurance animaux ?

Les tarifs des formules d’assurance animaux de Groupama évoluent en fonction de la couverture et des garanties que vous choisissez, mais pas en fonction de l’âge ou de la race de votre chien ou chat.

La formule Essentielle d’assurance chat va débuter autour des 10 euros par mois, et d’environ 12 à 15 euros pour votre chien.

Pour les formules Confort, il faut compter environ 20 à 25 euros par mois pour votre chat, et autour de 30 euros pour votre chien.

Enfin, l’offre Intégrale s’élève autour de 40 euros par mois pour un félin et de 50 euros par mois pour les chiens.

Enfin, une garantie responsabilité civile peut s’ajouter à ces cotisations, et elles est obligatoire si votre chien est de catégorie 1 ou 2, soit chien d’attaque ou chien de garde et de défense.

Comment souscrire une assurance animale Groupama ?

La souscription de votre chien ou chat à l’assurance animale Groupama est possible dès lors que votre ami à poil a au moins 2 mois, et qu’il est âgé au maximum de 8 ans.

Aussi, votre chat ou votre chien doit bien être pucé électroniquement ou bien tatoué pour pouvoir être assuré.

Pour la souscription, Groupama propose deux possibilités. La première est de passer directement par son site en ligne, en faisant une demande/simulation de tarif, et en entrant quelques informations sur votre animal.

Vous pouvez aussi faire une demande de souscription par téléphone avec un conseiller Groupama.

Prenez en compte les délais de carence au moment de cette souscription, qui est de 45 jours pour les visites de suivi médical, de 15 jours sur les frais médicaux et chirurgicaux liés à un accident, de 45 jours pour les frais médicaux liés à une maladie et de 120 jours pour les frais chirurgicaux liés à une maladie.

Comment se déroule le remboursement des soins chez Groupama ?

Les démarches pour obtenir le remboursement de vos soins avec l’organisme d’assurance santé animaux de compagnie de Groupama consistent d’abord à faire remplir et signer votre feuille de soins par le vétérinaire, l’issue d’une consultation notamment.

Vous devrez alors envoyer cette feuille à Groupama accompagnée des factures et ordonnances à votre nom et de la photocopie de la pièce d’identité de votre chat ou chien.

Pour un accident, vous devrez également fournir un formulaire de déclaration Groupama concernant cet accident.

Une fois votre dossier complet envoyé et traité par Groupama, l’organisme procèdera au remboursement via un virement sur votre compte bancaire.

La compagnie ne précise pas exactement le délai pour l’obtention du remboursement.

Comment résilier son assurance animaux Groupama ?

Vous avez la possibilité de demander une résiliation de votre contrat d’assurance animaux chez Groupama, à partir de la première année, et à chaque échéance anniversaire.

Vous devrez simplement respecter le préavis de 2 mois pour envoyer votre demande, qui doit être réalisée par courrier ou autre format écrit.

Aussi, dans certains cas vous pouvez résilier avant cette échéance, notamment suite à un décès d’un animal ou du maître, ou encore une cession ou une perte.

Des certificats ou attestations seront à fournir dans ces cas de figure.

Notre avis sur l’assurance santé chien chat Groupama

L’assurance santé chien chat de Groupama possède quelques avantages, notamment car c’est un organisme reconnu et expérimenté.

Les trois formules sont claires et bénéficient toutes d’un plafond de remboursement important de 2000 euros.

De plus, plusieurs forfaits inclus sont intéressants, notamment vaccins.

Par contre, faites attention au niveau de franchise de 30% qui n’est pas négligeable et qui va impacter sensiblement le montant de vos remboursements.

Comment contacter le service client Groupama pour des questions sur votre assurance chat chien ?

Pour contacter le service client de Groupama, vous pouvez appeler ce numéro :  01.41.43.77.16. concernant des renseignements complémentaires sur ces assurances.

Vous pouvez aussi vous faire rappeler en le demandant sur le site.

Vous pouvez aussi contacter Groupama par courrier à cette adresse : Groupama, 8-10, rue d’Astorg, 75008 Paris ou envoyer un email depuis le site internet de Groupama : www.groupama.fr