Assurance animaux chien chat Crédit Mutuel

 Le Crédit Mutuel fait partie des principaux groupes bancaires en France aujourd’hui, avec une histoire plus que centenaire.

Devenue référence dans de nombreux domaines dont celui de l’assurance, cet organisme a développé des offres adaptées à la santé de vos animaux de compagnie.

Pour trouver une assurance animaux au meilleur prix, découvrez notre comparateur assurances animaux.

Assurance chien chat : quelles garanties proposées par le Crédit Mutuel ?

Le groupe Crédit Mutuel décline son offre d’assurance santé chien chat sous formes de deux formules uniques, claires et simples à interpréter selon vos garanties souhaitées.

Ces offres se destinent aussi bien à l’assurance chien que chats.

La première, la formule Essentielle, offre une prise en charge à 80% de vos frais chirurgicaux, en cas de maladie ou d’accident. Cela concerne aussi bien les frais d’analyse, de radios que de transport ou de la salle d’opération ou les honoraires vétérinaires.

Cette offre intermédiaire applique un plafond annuel de garanties de 1500 euros, et n’affiche aucune franchise.

Cette assurance comprend également une garantie d’assistance en cas de perte de votre animal, sous forme d’accompagnement personnalisé, avec une parution dans la presse locale.

L’assistance se matérialise également par l’organisation et le financement de la garde de votre chien ou chat en cas d’hospitalisation du maitre.

Crédit Mutuel

Ensuite, la deuxième formule, la Privilège, offre une couverture plus complète.

Le taux de remboursement est également de 80% pour les frais chirurgicaux, en cas d’accident ou de maladie, mais également les différents frais médicaux après maladie ou accident : les frais de visites, de consultations, de médicaments, de transport, ou les frais de séjours.

La formule privilège rembourse aussi à 80% la visite de vaccination avant les deux ans de votre animal de compagnie, et les frais d’euthanasie à hauteur de 80% également.

Pour cette offre, aucune franchise ne s’applique, et le plafond annuel s’élève à 2500 euros.

Ces garanties s’appliquent toute au long de la vie de vos animaux de compagnie, et dans l’ensemble des pays de l’Union Européenne, plus quelques autres tels que la Suisse ou la Norvège, si l’animal ne réside pas plus de 90 jours par an hors de France.

Quels sont les tarifs du Crédit Mutuel pour leur assurance animaux ?

Les tarifs de ces formules d’assurance animaux du Crédit Mutuel vont varier selon plusieurs critères : l’âge et la santé de l’animal à assurer, et de sa race pour les chiens.

Le tarif de l’offre Essentielle va ainsi débuter aux alentours de 6,65 euros par mois pour votre chat, et environ 8,3 euros par mois pour assurer votre chien.

La formule Privilège voit son tarif dépasser les 10-15 euros pour votre chat, et les 20 euros pour votre chien, cela dépendant des critères.

Pour obtenir le tarif le plus précis, utilisez notre outil de recherche et de comparaison d’assurances santé chien chat, ou bien faites une demande de devis sur le Crédit Mutuel.

L’organisme propose une réduction de 10% sur les cotisations à partir du 2ème animal, et de 20% pour assurer les chiens guides d’aveugles.

Enfin, le Crédit Mutuel propose d’utiliser la Carte Avance Santé, qui vous permet d’éviter d’avoir à avancer les frais de santé. Avec cette carte vous pouvez régler les frais vétérinaires, et vous n’êtes débité qu’après avoir été remboursé.

Cette option est proposée sans supplément sur vos cotisations d’assurance chien ou chat.

Comment souscrire une assurance animale au Crédit Mutuel ?

La souscription au Crédit Mutuel en matière d’assurance santé animale peut se faire si votre chat ou chien est âgé d’au moins 3 mois et de maximum 7 ans. Il doit obligatoirement être tatoué ou pucé électroniquement, et la souscription se fait simplement avec une déclaration de bonne santé.

Prenez aussi en compte un délai de prise en charge des garanties après souscription, qui est de 30 jours après la date d’adhésion en cas d’accident et de 90 jours pour une maladie et pour la prise en charge de la vaccination.

Pour les démarches de souscription, vous avez plusieurs options. Premièrement, vous pouvez vous rendre sur le site du Crédit Mutuel pour faire une demande en ligne en remplissant un formulaire.

Vous pouvez aussi trouver l’agence la plus proche de chez vous et l’appeler pour prendre rendez-vous ou encore vous y rendre directement pour rencontrer un conseiller.

Avec Pour une banque éthique, vous pouvez aussi tout à fait utiliser notre comparateur pour souscrire cette assurance chien chat du Crédit Mutuel.

Comment se déroule le remboursement des soins au Crédit Mutuel ?

Pour le remboursement des soins, le Crédit Mutuel fonctionne de façon classique, avec l’envoi des documents comme la feuille de soins remplie et signée par le vétérinaire, accompagnée de la facture correspondante.

La compagnie va ensuite traiter ce dossier pour procéder au remboursement des frais.

L’organisme de détaille pas spécialement le délai de traitement puis de virement de l’argent remboursé sur votre compte.

Toutefois, il propose sa Carte Avance Santé, avec laquelle vous pouvez régler ces dépenses vétérinaires sans avoir à les avancer, car le débit sur la carte n’est fait qu’une fois le remboursement effectué.

Avec cette option gratuite, c’est comme si le remboursement des soins était instantané.

Vous n’avez donc pas à vous soucier d’un éventuel délai entre le paiement de frais importants et l’obtention du remboursement sur votre compte bancaire.

Comment résilier son assurance animaux Crédit Mutuel ?

La résiliation de votre contrat d’assurance animaux Crédit Mutuel est possible à chaque date anniversaire, selon la législation encadrant les assurances.

Vous pouvez ainsi envoyer votre demande de résiliation par courrier, en respectant un préavis d’au moins 2 mois avant cette date.

Il est aussi possible de résilier à n’importe quel moment de l’année dans les cas où votre animal serait perdu, cédé ou bien décédé. Un justificatif devra alors être fourni, qu’il s’agisse d’une déclaration de perte, ou bien d’un certificat de décès du vétérinaire par exemple.

Notre avis sur l’assurance santé chien chat Crédit Mutuel

En tant que groupe historique de la banque et de l’assurance en France, le Crédit Mutuel propose des offres intéressantes pour assurer votre chien ou chat.

Les avantages principaux sont notamment le coût assez compétitif de l’offre Essentielle, qui est une bonne solution pour une couverture basique intermédiaire pour les petits budgets.

Aussi, l’absence de franchise de ces formules vous permet de bénéficier au mieux des taux de remboursement de 80%.

Enfin, l’option de Carte Avance Santé peut être très pratique pour ne plus attendre avant d’obtenir le remboursement des dépenses vétérinaires.

C’est un vrai plus qui est appréciable.

Comment contacter le service client Crédit Mutuel pour des questions sur votre assurance chat chien ?

Vous pouvez contacter le service client du Crédit Mutuel en appelant ce numéro : 08 21 08 00 80 7j/7 et 24h/24.

Vous avez aussi la possibilité d’envoyer un courrier à cette adresse : Crédit Mutuel, 4 rue Frédéric-Guillaume Raiffeisen, 67913 Strasbourg cedex 9

Enfin, le Crédit Mutuel disposant de nombreuses agences sur le territoire, vous pouvez aussi aller à la rencontre du conseiller le plus proche de chez vous.