Assurance animaux chien chat Crédit Agricole

Organisme incontournable du monde bancaire en France, le Crédit Agricole est également leader en Europe dans la banque de proximité et la bancassurance.

Depuis plusieurs années, elle met à profit son expérience en matière d’assurance au service de vos animaux de compagnie.

Sur notre comparatif assurance animaux de compagnie, vous pouvez trouver le meilleur tarif de mutuelle pour animaux.

Assurance chien chat : quelles garanties proposées par le Crédit Agricole ?

Le Crédit Agricole propose 2 formules d’assurance animal de compagnie, qui s’adressent aussi bien aux chiens qu’aux chats.

La première est la couverture Initiale, qui offre un taux de remboursement de 75% pour les frais liés à un accident ou à une maladie, comme les médicaments prescrits, les dépenses vétérinaires, ou l’hospitalisation.

Le plafond annuel est de 1500 euros de remboursements, et aucune franchise ne s’applique.

Le deuxième niveau de garanties, la formule Intégrale, assure un taux de prise en charge de 80%, et elle couvre également en plus des frais liés à l’accident et la maladie, les frais des soins vétérinaires courants, avec également un pack assistance inclus.

Les soins courants couverts sont la stérilisation, le vaccin ou encore les bilans de santé.

Le pack assistance offre des services de garde de l’animal, de conseils et renseignements juridiques, ou d’aide en cas de perte de votre animal de compagnie.

Aucune franchise ne s’applique pour cette formule plus complète.

Crédit Agricole

Quels sont les tarifs du Crédit Agricole pour leur assurance animaux ?

En ce qui concerne les tarifs d’assurance animaux du Crédit Agricole, ils sont proposés de façon unique, adaptée à vos garanties et l’animal, mais indépendamment de son âge ou de sa race.

Aussi, ces garanties sont assurées à vie pour votre chien ou votre chat si la souscription est faite avant ses 8 ans.

Pour la formule Essentielle, les tarifs tournent autour de 14 à 15 euros pour assurer votre chat, et entre 16 et 17 euros pour l’assurance chien.

Si vous optez pour la protection Intégrale, comptez sur une fourchette comprise entre 30 et 31 euros par mois pour votre chat, et 30 et 35 euros par mois pour votre chien.

Pour être assuré, votre animal doit par ailleurs être âgé d’au moins 2 mois.

Prenez en compte les délais de carence au moment de la souscription, mais aussi certaines exclusions, notamment le cas où la constatation d’une maladie est antérieure à la date d’effet du contrat.

Comment souscrire une assurance animale au Crédit Agricole ?

Pour la souscription à l’une des deux offres d’assurance chien chat du Crédit Agricole, vous avez plusieurs possibilités dans les démarches.

Premièrement, vous pouvez vous rendre sur le site internet de l’organisme, et faire soit une demande de rendez-vous pour être rappelé, soit une demande d’information, afin de recevoir des informations, ou d’obtenir une réponse à une demande de devis en ligne.

Il est aussi tout à fait possible de vous rendre dans l’une des nombreuses agences Crédit Agricole situées sur le territoire français, et de demander des informations en échangeant directement avec un conseiller.

La souscription peut aussi se faire en passant par notre site Pour une banque éthique, en faisant en ligne votre demande d’assurance chien au meilleur prix.

Comment se déroule le remboursement des soins au Crédit Agricole ?

Pour obtenir le remboursement de vos soins, en tant qu’adhérent à une offre assurance santé animaux de compagnie du Crédit Agricole, vous devez suivre certaines étapes.

Comme dans la plupart des cas, cela consiste à bien amener votre feuille de soins auprès du vétérinaire afin de lui faire remplir et signer, puis de faire parvenir cette feuille au Crédit Agricole, soit par format papier, soit par voie électronique en utilisant votre espace personnel en ligne.

Il faut accompagner cette feuille des factures correspondant aux frais, et éventuellement de la prescription pour l’achat de médicaments.

Le délai pour obtenir le remboursement de vos soins, dans la proportion du taux qui dépend de votre formule, va dépendre du délai de traitement du Crédit Agricole, et cela n’est pas spécifiquement précisé par l’organisme.

Comment résilier son assurance animaux Crédit Agricole ?

Comme pour d’autres organismes, la résiliation de l’assurance animaux chez le Crédit Agricole, peut se faire de différentes manières et dans plusieurs situations.

Le contrat d’assurance chien chat est souscrit pour une durée d’un an, et peut donc être résilié à chaque date anniversaire de la signature de votre contrat. Vous avez simplement à prendre en compte un délai de 2 mois avant cette échéance.

Si vous ne faites pas votre demande au moment de cette date, le contrat est alors tacitement et automatiquement reconduit pour une année supplémentaire.

Dans certains cas de figure, il n’est pas nécessaire d’attendre une date précise pour faire une demande de résiliation. C’est lors de situations particulières, comme la perte de votre chien ou de votre chat, la cession de votre animal, ou encore son décès.

Pour ces cas précis, la demande de résiliation doit alors être accompagnée de justificatifs, comme un certificat de décès provenant du vétérinaire ou une preuve d’incinération, ou encore une déclaration de perte de votre animal de compagnie.

Notre avis sur l’assurance santé chien chat Crédit Agricole

Le Crédit Agricole, organisme expérimenté et référence dans le domaine de la banque et de l’assurance en France et en Europe, présente uniquement deux offres d’assurance santé chien chat, ce qui vous permet de les comparer facilement. Les garanties sont assez claires et classiques.

L’un des points forts de ces offres est notamment le fait que le Crédit Agricole n’applique pas de franchise, ce qui vous permet de bénéficier au mieux du taux de remboursement.

Ces offres peuvent notamment être intéressantes si vous êtes déjà client du Crédit Agricole, et qu’il est pratique de souscrire votre assurance chien chat au sein de la même compagnie.

Comment contacter le service client Crédit Agricole pour des questions sur votre assurance chat chien ?

Il est assez facile d’entrer en contact avec le service client du Crédit Agricole, que ce soit pour des renseignements sur leurs offres d’assurance chien chat, ou en tant qu’assuré pour des questions pratiques et précises.

Vous pouvez écrire au Crédit Agricole à cette adresse postale : Crédit Agricole, 50 avenue Jean Jaurès, 92 120 Montrouge

Plusieurs numéros de téléphone sont par ailleurs disponibles pour appeler un conseiller, et ils dépendent de votre région géographique.

Aussi, vous pouvez directement vous rendre en agence à proximité de votre domicile.

Enfin, sur le site internet www.credit-agricole.fr vous pouvez avoir accès à de nombreux renseignements, et renseigner votre adresse pour trouver la caisse régionale de laquelle vous dépendez.