Assurance animaux chien chat CIC

Le groupe bancaire CIC fait partie des organismes historiques en France, avec une création dès le XIXè siècle. Aujourd’hui acteur majeur des services bancaires et de l’assurance, il fait partie du groupe Crédit Mutuel.

Il a depuis quelques années ajouté à son panel d’offres d’assurance celle destinée aux animaux de compagnie.

Sur notre comparatif assurance animaux domestiques, vous pouvez trouver le meilleur tarif de mutuelle pour animaux en quelques clics.

Assurance chien chat : quelles garanties proposées par le CIC ?

Le CIC propose deux formules d’assurance chien chat, qui se destinent à l’un ou l’autre de vos animaux de compagnie.

Les deux offres se caractérisent par un taux de prise en charge de 80%, pour des garanties différentes selon ces formules.

La première est la Formule Essentielle qui offre un taux de remboursement de 80% pour les frais chirurgicaux de votre animal de compagnie en cas d’accident ou de maladie, qu’il s’agisse des honoraires, des frais de radio, de transport ou de séjour.

La plafond de garanties est de 1500 euros par an, et aucune franchise ne s’applique sur les remboursements avec le CIC.

cic

La seconde formule, la Privilège, prend encore en charge 80% des frais chirurgicaux pour les mêmes situations que la première offre, mais également pour les frais médicaux en cas d’accident ou de maladie, comme les dépenses vétérinaires de consultations, de médicaments ou encore les frais de laboratoire.

La formule Privilège couvre également à hauteur de 80% les frais d’un vaccin si la visite de vaccination est réalisée avant les 2 ans de l’animal, ainsi que les frais d’euthanasie pour les chiens et chats.

Le plafond annuel de remboursement s’élève à 2500 euros, et il n’y a pas non plus de franchise qui s’applique.

Des prestations d’assistance sont également proposées pour les 2 formules, qui permettent d’organiser et de financer la garde de votre animal en cas d’hospitalisation du maitre, et de bénéficier d’un accompagnement personnalisé pour retrouver votre chien ou chat en cas de perte.

Cela comprend notamment la parution d’avis de disparition dans la presse.

Quels sont les tarifs du CIC pour leur assurance animaux ?

Les tarifs d’assurance animaux du CIC vont dépendre de plusieurs facteurs : de la formule choisie, de l’animal, de son âge et de sa race pour les chiens.

Les tarifs pour la formule Essentielle vont débuter autour de 6 à 7 euros par mois pour assurer votre chat, et entre 8 et 9 euros par mois pour votre chien en moyenne.

En ce qui concerne la formule Privilège, vous devrez faire une demande de devis en ligne pour obtenir une tarification plus précise, mais les cotisations vont débuter à partir de 10-15 euros pour un chat, et 15-20 euros pour votre chien.

Les tarifs du CIC comprennent une réduction de 10% sur les cotisations de votre 2ème animal assuré auprès de l’organisme. De plus, les cotisations bénéficient d’une réduction de 20% pour les chiens guides de personnes malvoyantes.

Comment souscrire une assurance animale au CIC ?

La souscription d’une assurance animale chez la compagnie CIC peut se faire si votre chat ou votre chien est âgé d’au moins 3 mois et de 7 ans au plus, et s’il est pucé électroniquement ou bien tatoué.

Une fois souscrite, l’assurance vous permet de bénéficier des garanties tout au long de la vie de votre animal de compagnie.

En matière de couverture, quelques exceptions empêchent la souscription de l’assurance : si votre chien appartient aux races Bullmastiff, Mastiff, Tosa et Staffordshire, et si votre animal est utilisé à des fins professionnelles.

Pour les démarches de souscription en elles-mêmes, vous pouvez directement faire une demande sur le site internet du CIC, pour qu’un conseiller vous appelle, ou encore vous rendre en agence physique, auprès de l’une des nombreuses installées sur le territoire.

Comment se déroule le remboursement des soins au CIC ?

Pour le remboursement, le CIC fonctionne comme les autres organismes en matière d’assurance santé animale, avec les feuilles de soins à renvoyer.

A chaque consultation par exemple, vous aurez à faire remplir puis signer une feuille de soin par le vétérinaire, et vous enverrez cette feuille au CIC par l’intermédiaire de votre espace personnel notamment, accompagnée de la facture et de la prescription pour des médicaments.

Les feuilles de soins peuvent être obtenus sur internet et votre espace personnel, mais peuvent aussi vous être envoyées par courrier.

Une des spécificités de l’offre d’assurance animaux CIC, et également l’un de ses points forts, est l’existence de la carte Avance Santé, qui est comprise dans les deux offres.

Cette carte vous permet de régler vos frais vétérinaires au sein de la zone Euro, et de n’être débité de la somme qu’une fois que le remboursement a été réalisé.

En somme, cette carte vous permet de ne jamais avoir à avancer l’argent des dépenses vétérinaires, puis de devoir attendre plusieurs semaines parfois pour recevoir le remboursement.

Avec cette carte, le remboursement peut donc être considéré comme immédiat puisque vous n’avez pas d’avance de frais à faire.

Comment résilier son assurance animaux CIC ?

Plusieurs options sont possibles en matière de résiliation de votre offre d’assurance animaux CIC.

Soit à l’issue de la première année, en prenant en compte un délai de un mois, soit à chaque fin d’échéance, en prenant en compte ce même préavis de un mois, soit en cas de perte ou de décès de votre animal de compagnie.

Dans tous les cas, la déclaration de résiliation doit se faire par l’envoi d’une lettre au siège CIC, et dans les situations de cession, de perte ou de décès de votre chat ou chien, les déclarations ou attestations correspondantes devront être fournies en complément.

Notre avis sur l’assurance santé chien chat CIC

Plusieurs points positifs sont à relever dans cette offre d’assurance santé chien chat du CIC.

D’abord, avec seulement deux offres proposées, le taux de remboursement et les différentes garanties sont claires, et donc faciles à comparer si vous ne souhaitez pas spécialement de garanties poussées ou à la carte.

Ensuite, l’absence de franchise est un point fort de cette offre, qui vous permet de bénéficier du remboursement de 80% au maximum.

Enfin, la carte Avance Santé est très pratique, en vous évitant d’avancer des dépenses importantes, et en vous faisant bénéficier d’un remboursement instantané en pratique.

Comment contacter le service client CIC pour des questions sur votre assurance chat chien ?

Vous pouvez contacter le service client CIC par voie postale à cette adresse : CIC Ile de France, 6 Avenue de Provence, 75 009 Paris

Mais aussi par téléphone en utilisant ce numéro : 0 800 00 60 60

Enfin, pour toute demande de renseignements complémentaires, vous pouvez contacter un conseiller en passant par le site internet : www.cic.fr