Assurance animaux chien chat Aon

Le groupe Aon fait partie des leaders mondiaux dans le domaine du courtage en assurance, et il comptabilise plus de 300 000 clients en France.

Proposant de nombreuses offres dans les domaines de l’habitation, de la santé ou de l’assurance auto, Aon développe également une formule simple d’assurance santé pour vos animaux de compagnie.

Découvrez notre comparateur assurance animaux de compagnie pour trouver le meilleur tarif d’assurance animaux.

Assurance chien chat : quelles garanties proposées par Aon ?

L’offre d’assurance chien chat du groupe Aon est exclusivement destinée aux clients particuliers de l’organisme.

C’est une unique formule proposée aussi bien à votre chien que votre chat, qui offre un tarif compétitif pour des garanties simples et classiques.

Cette couverture d’assurance chien Aon se caractérise ainsi par un taux de remboursement de 75% de vos frais vétérinaires, lors d’une intervention chirurgicale, d’une consultation chez le vétérinaire, d’analyses en laboratoire ou encore d’un séjour en clinique pour votre animal de compagnie.

La prise en charge de 75% d’Aon concerne donc les frais en cas d’accident ou de maladie, dans la limite annuelle d’un plafond de 2000 euros.

La formule comprend également un forfait de 70 euros pour les vaccinations, dans le cadre d’une garantie prévention.

Parmi les autres garanties optionnelles figurent la garantie décès avec la prise en charge des obsèques, ou au moins d’une partie du prix, ainsi qu’une aide pour retrouver votre animal s’il est perdu, avec frais de parution d’une annonce presse.

Il existe aussi la possibilité de recevoir une somme d’argent correspondant à la valeur de votre chien ou chat, dans la limite de 800 euros, s’il décède avant ses 8 ans.

Enfin, vous devez prendre en compte pour cette formule l’application d’une franchise de 25% à déduire des remboursements. Il s’agit ici d’une franchise à l’acte et non pas d’une franchise annuelle.

Assurance animaux chien chat Aon

Quels sont les tarifs d’Aon pour leur assurance animaux ?

Pour cette unique offre d’assurance santé animaux de compagnie, les cotisations mensuelles débutent à 24,5 euros, et ce montant peut varier selon l’âge et la santé de votre chat ou chien, et les garanties optionnelles souhaitées.

Pour bénéficier de cette assurance, votre animal doit toutefois être pucé électroniquement ou bien tatoué, et il doit également être à jour sur ses vaccinations. Aon ne prend pas en charge les chiens ou les chats souffrant de maladies chroniques ou aigües.

Aussi, Aon n’assure que les animaux âgés au moins de 3 mois, et de 10 ans au maximum.

Comment souscrire une assurance animale chez Aon ?

L’offre d’assurance animale de chez Aon ne s’adresse qu’aux particuliers étant déjà clients d’Aon pour des formules d’assurance habitation, santé ou encore auto.

La souscription peut ensuite se faire directement depuis le site internet de l’organisme, avec la possibilité de demander à être contacté en retour par un conseiller pour une proposition de devis.

Vous avez aussi la possibilité de téléphoner directement à un conseiller Aon, ou d’écrire un mail pour avoir davantage d’informations sur cette formule unique d’assurance.

Comment se déroule le remboursement des soins chez Aon ?

La compagnie d’assurance chiens chats Aon garantit un remboursement rapide de vos soins vétérinaires et autres dépenses suite à un accident ou une maladie.

Pour la procédure, elle est semblable à celle mise en place par les autres organismes, et consiste à lui envoyer la feuille de soins qui aura été remplie et signée par le vétérinaire, accompagnée d’une facture ou d’une prescription pour l’achat de médicaments.

Si le dossier envoyé est bien complet, le traitement de la demande de remboursement pourra être rapide, avec une réception de l’argent sur votre compte bancaire en quelques jours.

C’est pourquoi vous devrez fournir un RIB, relevé d’identité bancaire, au moment de votre demande de souscription.

Comment résilier son assurance animaux Aon ?

Organisme expérimenté dans les différents produits d’assurance pour les particuliers, Aon offre les mêmes conditions de résiliation que les autres compagnies, soumises à la même législation en la matière.

Ainsi, vous avez la possibilité de demander la résiliation de votre assurance animaux chez Aon à chaque date anniversaire du contrat d’assurance, en prenant en compte un délai de 2 mois avant.

Chaque année vous pourrez ainsi décider de continuer ou non, sachant que les cotisations augmenteront à chaque échéance annuelle.

Vous avez aussi la possibilité de résilier suite à cette augmentation des cotisations de la part d’Aon. Aussi, l’assurance chien chat va prendre fin suite à la cession, la perte ou encore le décès de votre animal, sur envoi d’une attestation ou d’un certificat correspondant à la situation.

Notre avis sur l’assurance santé chien chat Aon

L’assurance santé chien chat de la compagnie Aon possède plusieurs avantages à noter, mais il faut bien avoir en tête que cette offre n’est destinée qu’aux clients particuliers du groupe, pour d’autres services comme l’assurance habitation ou santé.

Si c’est le cas, vous pouvez ainsi prétendre y souscrire.

Les avantages sont notamment la simplicité et la lisibilité d’une seule formule d’assurance, identique pour les chiens et les chats, ce qui facilite la souscription et la comparaison.

Aussi, la prise en charge et le plafond sont intéressants pour un prix assez compétitif. Attention néanmoins au niveau de franchise de 25% qui n’est pas anodin, et qui va faire baisser le montant de vos remboursements de façon assez claire.

Même si vous êtes déjà client d’Aon pour d’autres formules d’assurances et mutuelles, prenez donc le temps de comparer sur notre site Pour une banque éthique les différentes offres d’assurance chien et chat, afin de vérifier qu’il n’y a pas d’autres protections plus compétitives en termes de tarifs ou de couverture et de garanties.

Comment contacter le service client Aon pour des questions sur votre assurance chat chien ?

Pour contacter le service client du groupe d’assurances Aon, vous pouvez tout d’abord vous rapprocher de votre conseiller, soit par envoi de mail, soit par appel téléphonique.

Pour une réclamation, il faut contacter l’adresse service.reclamation@aon.com, par téléphone au 33(0)173102024, ou par courrier à cette adresse :

Aon France – Service Réclamation
31-35 rue de la Fédération
75757 Paris Cedex 15

Pour une demande concernant les offres d’assurance ou une souscription, vous pouvez appeler le 01 73 10 10 10

Enfin, pour être rappelé et obtenir des renseignements plus précis, il suffit de remplir le formulaire sur le site internet www.aonassurances.com/Particuliers dans la rubrique Contact.

Laisser un commentaire