Assurance animaux chien chat Anim’Assur

La marque d’assurance Anim’Assur est un organisme créé par une société de courtage, qui s’est spécialisée dans les offres d’assurance pour les chiens et les chats.

Proposant uniquement des protections pour les animaux de compagnie, elle dispose de plusieurs formules différentes.

Faites des économies sur votre mutuelle animaux avec notre comparateur assurance santé animaux.

Assurance chien chat : quelles garanties proposées par Anim’Assur ?

L’organisme Anim’Assur propose une série de formules et de garanties destinées aux chiens, et une autre pour votre chat.

Pour chaque animal de compagnie, la protection est la même, et se décline en 4 types de couvertures, de la plus basique à la plus complète.

La formule Vitale se concentre uniquement sur les frais vétérinaires liés à une hospitalisation de votre chien ou chat.

Elle offre un taux de remboursement de 100% en cas d’intervention chirurgicale, prenant en charge les soins et les honoraires.

Pour cette formule, la franchise est de 20% de chaque facture, avec un maximum de 50 euros, et un plafond annuel de garanties de 1500 euros.

Par ailleurs, une garantie assistance est incluse jusqu’à 150 euros, prenant en charge les frais d’obsèques ou d’incinération, ou encore les frais de pension en cas d’hospitalisation du maitre.

Une assistance avec service téléphonique est également prévue dans cette offre.

Ensuite, la formule Fondamentale, dite de niveau 1, offre une protection plus étendue, avec un taux de remboursement de 50% sur les frais d’hospitalisation, et de 50% sur les frais vétérinaires courants, comme les consultations ou les soins.

Le plafond annuel est également de 1500 euros et la franchise s’élève à 10% de chaque facture. Le forfait pour les différentes garanties d’assistance va jusqu’à 300 euros par an.

La formule Intégrale d’assurance pour chien et chat, de niveau 2, offre une meilleure couverture avec une prise en charge de 75% des frais d’hospitalisation et de 75% des frais d’intervention chirurgicale.

La franchise est aussi de 10% par facture, et le plafond de 2200 euros annuel.

Ce niveau de protection offre également un forfait prévention de 30 euros par an.

Enfin, la dernière formule de Anim’Assur pour la santé de votre animal de compagnie, l’Intégrale +, de niveau 3, permet d’accéder à un taux de remboursement de 100%, aussi bien pour les frais d’intervention chirurgicale que pour les frais médicaux courants.

Est également proposé un forfait de 300 euros pour la garantie capital décès, et un forfait de prévention de 60 euros par an.

Cette formule complète d’assurance santé pour chien et chat applique une franchise de 20% par facture dans la limite de 75 euros, et un plafond annuel de garanties de 2500 euros par an.

L’assistance va jusqu’à 300 euros également pour les mêmes garanties que les offres précédemment détaillées.

Pour toutes ces formules, vous devez prendre en compte un délai de carence de 45 jours pour une maladie, de 120 jours en cas d’intervention chirurgicale (sauf pour la formule Vitale), et de 2 jours pour un accident.

Assurance animaux chien chat Anim’Assur

Quels sont les tarifs d’Anim’Assur pour leur assurance animaux ?

Anim’Assur vous permet de bénéficier d’une étendue de garanties assez large selon vos besoins pour vos animaux de compagnie, et donc de différents tarifs selon votre budget.

Les tarifs vont aller de 139 euros par an en moyenne pour une assurance chien basique, soit environ 11,5 euros par mois, à près de 612 euros par an, pour la formule Intégrale + d’assurance pour votre chien la plus complète.

Ces tarifs vont dépendre de l’âge, de la santé et de la race de votre chien.

Pour l’assurance chat, les tarifs suivent la même progression, avec autour des 100 euros par an pour une couverture de base, et jusqu’à 500 euros par an pour la plus complète.

A noter que la tarification est sur mesure et dépend notamment de la taille de votre chien, et que les garanties choisies ne diminuent pas avec l’âge de votre animal.

Enfin, une réduction de 5% est proposée pour la souscription d’une assurance santé pour un deuxième animal, et de 10% pour les suivants.

Comment souscrire une assurance animale Anim’Assur ?

La souscription d’une assurance animale chez Anim’Assur se fait tout simplement en procédant d’abord à une demande de devis sur le site internet, en renseignant certaines informations sur les garanties souhaitées et sur le profil de votre chat ou chien.

Ces données demandées sur votre animal vont notamment concerner la catégorie pour votre chien, et son état de santé, avec les éventuelles maladies chroniques ou opérations.

Ensuite, lorsque vous recevrez votre offre d’assurance, vous pourrez souscrire l’assurance santé chat ou chien directement en ligne si vous le souhaitez.

La procédure de souscription peut aussi se faire directement par téléphone auprès de cet assureur.

Pour pouvoir assurer votre animal, il doit simplement être âgé entre 3 mois et 8 ans, et être tatoué ou pucé électroniquement.

Comment se déroule le remboursement des soins chez Anim’Assur ?

Pour obtenir le remboursement de vos frais chez Anim’Assur, vous devrez envoyer par courrier plusieurs documents, comprenant la demande de remboursement remplie et signée par le vétérinaire, les notes d’honoraires et de frais, et les ordonnances acquittées indiquant le prix des médicaments.

Dans le cas particulier du capital décès, vous devrez fournir un certificat de décès provenant du vétérinaire.

Comment résilier son assurance animaux Anim’Assur ?

La résiliation de votre contrat d’assurance chien ou chat chez Anim’Assur peut se faire chaque année à la date d’échéance, en prenant en compte un préavis de 2 mois, suite au décès de votre animal, ou la perte de ce dernier, ou en cas d’augmentation des cotisations.

Il suffit pour cela d’envoyer une lettre manuscrite ou imprimée demandant la fin du contrat d’adhésion.

Notre avis sur l’assurance santé chien chat Anim’Assur

Anim’Assur a l’avantage de proposer 4 formules assez simples à appréhender, que ce soit pour votre chien ou votre chat, avec des garanties claires et des prises en charge et des plafonds progressifs selon la couverture.

L’existence de la formule Vitale, ciblant spécifiquement l’hospitalisation, est intéressante, tout comme la garantie d’assistance incluse dans toutes les offres.

Pour avoir une idée plus précise des tarifs, qui dépendent de votre animal, n’hésitez pas à faire une demande de devis.

Comparez également les différentes offres sur notre site Pour une banque éthique.

Comment contacter le service client Anim’Assur pour des questions sur votre assurance chat chien ?

Pour contacter le service client Anim’Assur, vous avez la possibilité d’appeler au 08 10 107 375, mais aussi d’envoyer un message en utilisant le formulaire disponible sur le site : https://www.anim-assur.fr/

Laisser un commentaire