Assurance animaux chien chat Animalia

Animalia se présente comme un courtier spécialisé en mutuelle pour chiens et chats, avec une offre très complète se déclinant en une dizaines de formules pour vos animaux de compagnie.

Formé par une équipe de passionnés, cet organisme prend soin de couvrir une large gamme de garanties.

Économisez de l’argent sur votre contrat de mutuelle animaux avec notre tableau comparatif d’assurance animaux.

Assurance chien chat : quelles garanties proposées par Animalia ?

Animalia Protect fonctionne sur le modèle d’un courtier en ligne, proposant ainsi 16 formules d’assurances chiens et chats sélectionnées auprès de 4 organismes différents.

La première catégorie d’offres et de garanties concerne celles avec une franchise annuelle, qui est donc appliquée une seule fois lors du premier remboursement.

Elle est de 35 euros pour la formule Eco de Néoliane, avec une prise en charge de 50% et un plafond de remboursement annuel de 900 euros, et elle s’élève à 10 euros par an dans le cadre de la formule Eco+, qui offre la même couverture.

Ensuite, Animalia propose deux formules de SantéVet, une Light avec une franchise de 0 euros par an pour un taux de remboursement de 60%, un plafond de 1100 euros par an, ainsi qu’un forfait prévention de 20 euros, notamment pour la vaccination.

L’autre, la formule Confort, prend en charge 70% des frais vétérinaires, avec un plafond annuel de 1500 euros, et un forfait de prévention de 30 euros par an.

Pour les formules avec une protection plus étendue, Animalia met en avant deux offres de Néoliane : une formule confort avec un taux de 75%, une franchise de 60 euros, un plafond de 1400 euros et un forfait de 40 euros de prévention, pour vaccinations ou frais de stérilisation par exemple.

L’autre offre de Néoliane est Confort +, qui voit la franchise annuelle baisser à 25 euros.

Enfin, trois dernières formules complètent ces offres dans la catégorie de franchise annuelle, avec des prises en charge de 80, 90 et 100% des dépenses vétérinaires, proposées par l’organisme SantéVet.

La franchise va respectivement de 30 à 50 à 75 euros par an, et le plafond annuel de 1800 à 2200 à 2500 euros. Pour la formule la plus complète, Optimal, le forfait prévention est de 100 euros par an.

Pour toutes ces formules et garanties, la couverture concerne l’accident et la maladie, et un délai de carence de 2 jours est à noter pour l’accident, 45 jours pour la maladie et 180 jours pour la chirurgie.

Animalia Protect décline ensuite plusieurs offres d’assurances chien ou chat avec franchise récurrente, appliquée à chaque remboursement.

L’organisme ECA Assurances y propose ainsi 4 formules différentes, qui disposent toutes d’une prise en charge de 100% des frais médicaux et chirurgicaux, sauf la Confort, qui ne rembourse que les frais chirurgicaux.

Cette dernière propose une franchise de 25% de la facture.

Les 3 autres formules ECA intègrent une franchise de 15%, avec un plafond allant de 1500 à 2500 euros, et des forfaits prévention de 100 euros pour la stérilisation par exemple, et de 150 euros pour les obsèques pour l’offre Premium +.

Enfin, Animalia propose 3 offres de l’organisme Solly Azar. La formule Fondamentale prend en charge 50% des frais médicaux et chirurgicaux pour une franchise de 10% par facture, un plafond annuel de 1500 euros et un forfait obsèques et incinération de 300 euros.

La formule Intégrale monte à 75% de taux de remboursement pour la même franchise, avec le même forfait obsèques, un forfait vaccination de 30 euros par an et un plafond de 2000 euros annuel.

La dernière offre est la formule la plus complète pour ce type de franchise, l’Intégrale + de Solly Azar, dont la franchise est de 20% sur chaque facture avec un plafond de 2500 euros par an et une prise en charge de 100%.

Elle comprend un forfait prévention de 60 euros par an pour stérilisation ou vaccination, et de 300 euros pour les obsèques. Un capital décès de 300 euros est aussi inclus.

Quels sont les tarifs d’Animalia pour leur assurance animaux ?

Les tarifs d’Animalia dépendent en toute logique de la formule que vous choisirez pour assurer votre chien ou votre chat.

Pour une assurance chat, vous pourrez trouver des tarifs débutant à partir de 7 euros pour la formule Eco de Néoliane, avec franchise annuelle, et de 10 euros pour Eco+.

Pour des formules intermédiaires, le tarif pour assurer votre chat sera compris entre 12 et 20 euros par mois environ, chez SantéVet et Néoliane.

Toujours avec des franchises annuelles, vous trouverez chez SantéVet des tarifs d’assurance chat compris entre 27 et 42 euros par mois pour les protections les plus étendues, ces prix pouvant varier selon la race et l’âge de votre félin.

Pour les offres d’assurances chats à franchise récurrente, les tarifs vont de 9 à 19 euros sur les formules basiques et intermédiaires de ECA et Solly Azar, et de 17 et 30 euros pour les couvertures les plus complètes de chez ECA Assurances.

Comptez environ 35 euros pour Intégrale + de Solly Azar.

En ce qui concerne votre assurance chien, les tarifs pour les offres de base en franchise annuelle vont de 12 à 18 euros chez Néoliane et SantéVet, et de 24 35 euros par mois pour les formules intermédiaires +.

Enfin, comptez environ entre 43 et 55 euros pour assurer votre chien chez SantéVet en formules Premium et Optimal.

Pour la franchise récurrente, les tarifs d’assurance chien sont compris entre 11 et 15 euros en formule basique chez ECA et Solly Azar, et entre 25 et 30 euros mensuels pour une protection intermédiaire.

Pour les couvertures les plus complètes d’assurances chiens, les tarifs se situent aux alentours de 39-40 euros, chez ces mêmes organismes; avec les offres Premium + et Intégrale +.

Comment souscrire une assurance animale chez Animalia ?

Animalia Protect fonctionnant comme un intermédiaire en assurance animaux de compagnie, il suffit de vous rendre sur leur site pour faire une demande de devis en ligne.

Vous aurez à remplir simplement des informations sur vous et sur votre animal de compagnie, comme son âge, sa race et son état de santé, et Animalia vous répondra avec plusieurs devis adapté sous 48 heures environ.

Plusieurs critères doivent être respectés pour pouvoir faire votre demande d’assurance animaux : votre chien ou votre chat doit être âgé d’au moins 3 moins et de 12 ans au maximum, et il doit être tatoué ou bien identifié par puce électronique.

De plus, votre animal doit être en bonne santé, non atteint de maladie chronique, et à jour dans ses vaccins et ses rappels.

Une fois votre offre choisie, il vous suffit de contacter Animalia par téléphone ou par mail pour recevoir le devis à signer et à renvoyer ensuite.

Comment se déroule le remboursement des soins chez Animalia ?

Le remboursement des frais vétérinaires et des différents soins se fait de façon classique chez Animalia, avec l’envoi des feuilles de soins, une fois remplies, datées et signées par le vétérinaire, ou le pharmacien le cas échéant.

Vous devez ensuite envoyer à Animalia votre feuille de soins accompagnée de l’ordonnance et tout autre justificatif original des dépenses payées lors des consultations ou interventions.

Lorsque vous aurez envoyé tous les documents nécessaires, l’organisme procède au remboursement automatique des sommes dues, sous une moyenne de 10 jours.

Le délai constaté est de 24 heures au minimum, et de 30 jours au maximum.

Comment résilier son assurance animaux Animalia ?

La résiliation de l’assurance animaux Animalia, et de l’offre que vous avez choisie, fonctionne comme pour les autres organismes d’assurance santé animaux.

Il suffit de contacter la compagnie au moins 2 mois avant la date anniversaire de votre contrat, et de l’informer de votre intention de résilier l’assurance.

Le courrier doit être envoyé par recommandé avec accusé de réception.

Notre avis sur l’assurance santé chien chat Animalia

Animalia offre l’avantage de réaliser un premier comparatif en interne, et de proposer ainsi une dizaine de formules différentes, à des tarifs assez avantageux.

Les points intéressants sont notamment la possibilité d’assurer votre animal jusqu’à 12 ans, et de bénéficier d’une réduction allant jusqu’à 25% de vos cotisations sur le second animal assuré.

Aussi, Animalia peut prendre en charge des chiens de 1ère et 2ème catégorie, mais l’organisme n’assure pas les animaux faisant partie d’un élevage, ou utilisés à des fins professionnelles.

Comment contacter le service client Animalia pour des questions sur votre assurance chat chien ?

Vous pouvez contacter le service client d’Animalia Protect par téléphone, en appelant au 09.72.55.77.23, mais aussi par mail en remplissant un formulaire sur le site Animalia Protect.

Enfin, vous avez également la possibilité de vous rendre auprès du bureau de l’organisme en personne, situé à proximité de Grenoble.

Siège : 896 chemin de la Croix Verte, 38330 Montbonnot

Laisser un commentaire