Assurance animaux chien chat Animal Assur

Animal Assur est une nouvelle compagnie d’assurance, créée en 2021, uniquement spécialisée dans les offres d’assurance santé pour les chiens et les chats, offrant différents types de garanties adaptées à vos animaux de compagnie.

Utilisez notre comparateur assurance animaux domestiques pour trouver la meilleure mutuelle.

Assurance chien chat : quelles garanties proposées par Animal Assur ?

Les garanties proposées par Animal Assur pour assurer votre animal de compagnie se déclinent sous la forme de trois formules, dont les niveaux de remboursement et la protection sont les mêmes pour les chats et les chiens.

Assurance animaux chien chat Animal Assur

Le premier niveau est la formule Starter, qui se matérialise par un plafond annuel de 1200 euros et une prise en charge à 100% des frais d’hospitalisation liés à un accident ou une maladie, mais pas de remboursement pour les soins courants.

La franchise est de 25% par acte, avec un minimum de 20 euros et un maximum de 100 euros. Pour cette formule d’assurance chien chat basique, plusieurs services et garanties sont compris, comme la téléconsultation, avec délivrance de prescription, la possibilité d’obtenir des conseils vétérinaires 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, ou encore des réductions auprès de partenaires.

La deuxième formule d’assurances chiens chats d’Animal Assur est le niveau Vitalité. Dans cette offre, le plafond annuel s’élève à 1600 euros, avec une prise en charge de 100% des frais chirurgicaux, et de 100% également des soins courants, pour maladies et accidents.

Les soins courants sont aussi bien les consultations que les honoraires vétérinaires ou la radiothérapie.

Ce niveau de remboursement doit être calculé avec une franchise de 20% par acte. Cette formule Vitalité comprend également un forfait prévention de 30 euros pour les vaccinations ou encore les traitements antiparasitaires. Les services cités précédemment en matière d’assistance sont aussi inclus.

Enfin, la formule d’assurance pour chien et chat Sérénité est celle qui offre la meilleure couverture, avec un plafond annuel de remboursement de 2500 euros.

Le taux de remboursement est de 100% également pour les soins courants et les frais chirurgicaux liés à des maladies et des accidents, mais la franchise diffère de l’offre Vitalité par un maximum de 75 euros, contre 100 euros pour la précédente, et le même taux de 20%.

Le forfait prévention de cette formule s’élève à 100 euros, et les services d’assistance font partie de l’offre.

Aussi, il faut noter que Animal Assur propose une garantie responsabilité civile qui peut être choisie pour assurer certaines races de chiens, de catégorie 1 ou 2, comme les Pitbulls ou Rottweilers, et quelle que soit la formule choisie.

Une garantie décès optionnelle fait aussi partie des produits additionnels proposés.

Quels sont les tarifs d’Animal Assur pour leur assurance animaux ?

L’organisme Animal Assur annonce des tarifs relativement bas pour les formules d’assurances chats chiens les plus basiques, notamment son offre Starter, avec un premier prix compris entre 5 et 6 euros par mois seulement.

Ensuite, les cotisations augmentent logiquement pour une couverture plus étendue, et davantage de garanties.

Le plus pratique est d’utiliser notre comparateur d’assurances animaux de compagnie en entrant vos informations précises sur votre animal, ou bien de faire une demande de devis chez Animal Assur.

Pour la garantie responsabilité civile pour les chiens de catégorie 1, 2 ou 3, qui offre une prise en charge en cas de sinistre à hauteur de 15 000 euros, les tarifs débutent autour de 2 euros par mois environ.

Aussi, vous devez savoir que l’organisme Animal Assur n’applique aucun frais de dossier à la souscription, et que les tarifs vont s’adapter à l’âge de votre animal mais pas à sa race.

Un délai de carence doit aussi être pris en compte pour vos remboursements : 2 jours suite à un accident, 60 jours en cas de maladie, et 120 jours en cas d’hospitalisation suite à une maladie.

Comment souscrire une assurance animale chez Animal Assur ?

Pour souscrire une assurance chien ou chat chez Animal Assur, vous devez respecter quelques conditions.

D’abord, votre animal doit être âgé d’au moins 3 mois, et au plus de 9 ans pour un chien et au plus de 6 ans pour un chat. Aussi, votre chat ou chien ne doit pas faire partie d’un élevage professionnel.

Aucun questionnaire de santé ou bilan n’est demandé lors de votre souscription, qui peut se faire soit par internet depuis le site Animal Assur, en remplissant le devis, soit par téléphone directement, auprès de l’un de leurs conseillers.

Comment se déroule le remboursement des soins chez Animal Assur ?

Le remboursement des soins fonctionne classiquement chez Animal Assur, avec l’envoi de votre feuille de soins, remplie et signée par le vétérinaire suite à une consultation ou une intervention.

Vous devez envoyer votre document, directement sur Internet dans votre espace personnel, avec la facture et éventuellement la prescription de médicaments, pour que votre dossier soit traité.

Les feuilles de soins sont disponibles également sur votre espace client ou auprès des conseillers.

Une fois votre dossier de demande de remboursement reçu et traité, Animal Assur garantit une réception de l’argent sous seulement 48 heures sur votre compte bancaire.

En cas de décès de votre animal de compagnie, et si vous avez souscrit la garantie capital décès, il vous faudra récupérer une déclaration de décès sur votre espace personnel, à remplir et renvoyer.

A noter que l’âge maximal du décès est de 8 ans pour bénéficier de l’activation de la garantie.

Comment résilier son assurance animaux Animal Assur ?

Vous pouvez décider de résilier votre contrat d’assurance santé chien ou chat chez Animal Assur chaque année à la date anniversaire de l’échéance, et ce à partir de 12 mois, en prenant en compte un préavis de 2 mois.

La demande de résiliation se fait via l’envoi d’une lettre recommandée.

La résiliation est par ailleurs possible en cas de perte de votre animal, avec transmission d’une copie de la déclaration de perte auprès du Fichier ICAD, et d’une attestation sur l’honneur. De même pour le décès, avec une attestation d’incinération ou un certificat de décès à fournir.

Notre avis sur l’assurance santé chien chat Animal Assur

Animal Assur propose 3 offres d’assurance santé pour les chiens et les chats qui sont claires et qui débutent à des tarifs très attractifs, pour la formule la plus basique.

La possibilité d’une prise en charge de 100% dès la formule intermédiaire est intéressante, tout comme les services d’assistance inclus.

Aussi, pour les propriétaires de chiens de catégories 1 ou 2 par exemple, Animal Assur propose une garantie responsabilité civile bien utile.

Attention toutefois à bien prendre en compte les niveaux de franchise dans vos calculs, avec une franchise à l’acte pouvant faire baisser les remboursements de façon notable.

Comment contacter le service client Animal Assur pour des questions sur votre assurance chat chien ?

Vous pouvez contacter la compagnie d’assurance animaux Animal Assur directement sur son site internet www.animal-assur.fr en remplissant un formulaire et en indiquant la raison de votre demande.

Vous pouvez aussi contacter l’organisme par téléphone au 02 98 94 87 88, mais également joindre le service client par courrier, notamment pour des remboursements des frais vétérinaires, à cette adresse : MILLIGESTION / Animal Assur – 1 Bis Boulevard Faidherbe – 59400 Cambrai

Laisser un commentaire