Assurance animaux chien chat Carrefour

L’enseigne de grande distribution Carrefour fait aujourd’hui partie des principaux acteurs dans le secteur au niveau européen et mondial, avec des milliers d’implantation sur plusieurs continents.

Le groupe s’est spécialisé dans les crédits consommation et les produits d’assurance depuis plus d’une dizaine d’années, et également dans les offres pour la santé de vos animaux de compagnie.

 Pour obtenir le meilleur tarif pour votre mutuelle animale, découvrez notre comparatif assurance animaux.

Assurance chien chat : quelles garanties proposées par Carrefour ?

En matière d’assurance santé chien chat, Carrefour propose trois formules adaptées à vos animaux de compagnie, qui déclinent différents types de garanties et de protections.

La première, la formule Accident, est dédiée précisément à la prise en charge des frais vétérinaires liés à un accident, à hauteur d’un taux de remboursement de 80% pour les soins courants, comme les honoraires vétérinaires ou les frais de pharmacie, et de 80% également pour les frais chirurgicaux.

Pour cette formule de base, un forfait capital décès de 300 euros est inclus, et le plafond annuel de remboursement est à choisir entre 1000 et 2000 euros. Une franchise de minimum 20 euros par acte est à prévoir.

Aussi, Accident comprend une garantie assistance incluse, en cas d’hospitalisation du maitre, avec une prise en charge de la garde de votre animal.

La seconde formule, Equilibre, prévoit également un taux de remboursement de 80% suite à accident, mais aussi 80% des frais chirurgicaux suite à une maladie, et en option un taux de remboursement de 80% également pour les soins courants en cas de maladie, comme les frais d’examens de laboratoire, de radios ou autres échographies.

Carrefour

La couverture intermédiaire pour animaux de compagnie Equilibre inclut aussi la garantie assistance, et le capital décès de 300 euros est en option pour une maladie, mais inclus pour un accident.

Le même niveau de franchise de 20 euros minimum par acte est à compter, et vous choisissez également un plafond annuel de 1000 ou 2000 euros. A noter, une garantie frais de stérilisation incluse jusqu’à 50 euros.

Enfin, la formule la plus complète en matière d’assurance santé chien chat de chez Carrefour est l’offre Equilibre +, qui se caractérise par le même niveau de remboursement de 80% sur les frais courants et chirurgicaux suite à maladie, et suite à un accident, et qui comprend le capital décès allant jusqu’à 300 euros pour maladie et accident, de façon automatique.

Cette formule comprend aussi la garantie assistance, le forfait stérilisation de 50 euros, ainsi qu’un pack prévention de 76 euros par an pour les vaccins et les traitements antiparasitaires.

Vous pourrez aussi bénéficier du remboursement de vos frais de détartrage à raison de 76 euros tous les 3 ans pour votre chien ou chat.

Pour Equilibre +, le plafond est aussi à choisir entre 1000 et 2000 euros, et la franchise de 20 euros par acte s’applique.

Quels sont les tarifs de Carrefour pour leur assurance animaux ?

Les tarifs de l’assurance animaux de compagnie Carrefour varient assez sensiblement selon les garanties optionnelles que vous pouvez choisir, et notamment le niveau du plafond annuel de remboursement, allant de 1000 à 2000 euros.

De façon générale, vous pourrez obtenir la formule Accident à partir de 5 à 7 euros par mois pour votre chat ou chien, selon les garanties souhaitées.

Pour la formule intermédiaire Equilibre, les tarifs vont débuter autour de 10 euros par mois par animal de compagnie, toujours selon le plafond et les options. Enfin, pour la protection la plus étendue d’assurance animaux Carrefour, comptez aux alentours de 30 euros par mois pour votre chien ou chat.

Il faut aussi savoir que lors du calcul des tarifs de votre assurance chien ou chat, Carrefour va prendre en compte la race de votre animal pour le niveau des cotisations.

Pour une estimation des tarifs au plus juste, comparez les offres d’assurance sur notre site Pour une Banque Ethique, ou bien directement en contactant un conseiller Carrefour.

Comment souscrire une assurance animale chez Carrefour ?

Pour réaliser une souscription d’assurance animale chez Carrefour, vous avez deux possibilités.

Soit en faisant une demande de devis en ligne sur le site Carrefour Assurance, en remplissant un formulaire avec vos renseignements, soit en appelant directement le service dédié et en échangeant avec l’un des conseillers Carrefour.

Pour souscrire une assurance chien ou chat chez cette enseigne, vous devez attendre que votre animal soit âgé de 3 mois au moins.

La limite d’âge pour assurer l’animal dépend de la formule : elle est de 6 ans pour la formule Equilibre, et de 4 ans pour Equilibre Plus. Une fois assuré, les cotisations et les garanties resteront les mêmes tout au long de sa vie.

Aussi, votre chien ou chat doit être à jour de ses vaccins, pucé électroniquement ou tatoué, et il ne doit pas présenter de maladie congénitale, chronique ou héréditaire lors de la souscription.

Enfin, les formules d’assurance santé animaux de Carrefour ne s’adressent pas aux chiens d’élevage.

Comment se déroule le remboursement des soins chez Carrefour ?

Le remboursement des soins chez Carrefour fonctionne de façon classique, comme pour une mutuelle traditionnelle, avec l’envoi de la feuille de soins suite à une consultation par exemple, qui sera remplie et signée par le vétérinaire, une fois que vous aurez réglé le montant de cette consultation et des médicaments.

En plus de la feuille de soins, vous devez envoyer à Carrefour les factures ou ordonnances liées à cette feuille, et le groupe d’assurances va réaliser le traitement de votre dossier.

Vous obtiendrez alors le remboursement sur votre compte bancaire sous 30 jours au maximum.

Comment résilier son assurance animaux Carrefour ?

Vous avez la possibilité de résilier l’assurance animaux de compagnie Carrefour à l’échéance annuelle, en envoyant votre demande de résiliation par courrier, et en prenant en compte un préavis de 2 mois.

Vous pouvez aussi résilier l’offre suite à la perte ou au décès de votre chat ou chien, sans préavis, en envoyant une lettre.

Notre avis sur l’assurance santé chien chat Carrefour

L’un des avantages de l’assurance santé chien chat de chez Carrefour est son côté modulable et à la carte, qui vous permet de choisir certaines garanties optionnelles, ainsi que le plafond annuel de remboursement, selon vos besoins.

C’est une offre intéressante si vous souhaitez ajuster au plus près des besoins de votre animal son type de protection. Prenez toutefois en compte la franchise à l’acte dans votre calcul de remboursement.

Comment contacter le service client Carrefour pour des questions sur votre assurance chat chien ?

Vous pouvez contacter le service client Carrefour par téléphone à ce numéro : 09 69 39 30 29 ou par courrier à cette adresse : Carrefour France, 33 Avenue Emile Zola, 92100 Boulogne-Billancourt

Pour l’envoi d’un courrier de résiliation utilisez cette adresse : Centre de Gestion Assurances, TSA 74116 77026 MELUN CEDEX

Enfin, pour la demande de devis, vous pouvez vous rendre sur le site : www.assurance.carrefour.fr ou appeler au 09 69 39 32 60.