Assurance animaux chien chat Bulle Bleue

Fondée en 2010, Bulle Bleue est la première mutuelle pour animaux gérée par des vétérinaires à la fois praticiens, entrepreneurs et experts de l’assurance santé animale en France.

Les produits d’assurance sont conçus par Bulle Bleue qui a eu l’ingéniosité de s’associer à Generali dont la réputation européenne n’est plus à faire.

Pour obtenir le meilleur tarif pour votre assurance animaux, découvrez notre comparateur assurances animaux.

La qualité de service et les garanties complètes couvrent tous les cas d’accidents et de maladies pour protéger la santé de votre animal de compagnie de manière optimale, ce qui fait de Bulle Bleue une des compagnies d’assurance les plus performantes sur le marché.

Les problèmes de santé de nos adorables boules de poils étant imprévisibles, les vétérinaires français ont toujours été convaincus que l’assurance santé animale demeure la solution pour éviter les détresses psychologiques et assurer les meilleurs soins à leurs patients.

Quoi de mieux qu’un regard vétérinaire sur l’assurance santé animale ? Bulle Bleue s’adapte à la réalité du contexte actuel et demeure consciente que les familles possèdent pour la plupart un chien ou un chat sans pour autant avoir un budget illimité.

bullebleue

Ainsi, l’offre de Bulle Bleue économique et efficace répond au mieux aux besoins de votre compagnon et vous accompagne financièrement dans les moments difficiles afin que chaque propriétaire soit en mesure de veiller au bien-être de son fidèle ami à quatre pattes.

Les offres d’assurances chien Bulle Bleue

Bulle Bleue assure tous les chiens âgés de plus de trois mois et moins de cinq ans, sous réserve qu’ils soient vaccinés et identifiés par puce ou tatouage.

La formule Bleu Essentielle dont la cotisation mensuelle s’élève à 9,90 euros prend en charge 80 % des frais vétérinaires lors de maladie ou d’un accident, après déduction d’une franchise de 150 euros par an, plafonnés à 1 000 euros par an.

La formule Bleu Tranquille à 23,90 euros vous rembourse 80 % des dépenses engendrés par les soins apportés à votre chien après la déduction d’une franchise de 75 euros par an, dès l’instant où la totalité des frais vétérinaires ne dépassent pas 1 500 euros par an.

La compagnie d’assurance chien participe aux frais de vaccination et de tout autre soin préventif à concurrence de 50 euros par an. Enfin pour 36,90 euros, la formule Bleu Sérénité vous offre une protection maximale sans franchise.

Le taux de remboursement demeure 80 % et le plafond est rehaussé à 2 000 euros par an. Vous profitez d’un forfait de 100 euros par an pour la prévention comme les vaccins et les antiparasitaires.

Les offres d’assurances chat Bulle Bleue

Dès l’instant que votre chat à plus de trois mois et moins de cinq ans, qu’il est pucé ou tatoué et vacciné, vous avez l’opportunité de souscrire à la formule d’assurance Bleu Essentiel à 7,90 euros couvrant 80 % des soins faisant suite à un accident et une maladie, après une déduction de 150 euros de franchise quel que soit le nombre de problèmes de santé.

Les dépenses annuelles ne doivent pas dépasser 1 000 euros mais ce plafond reste généreux dans le cas où votre chat sort peu et tombe rarement malade. Toutefois s’il à l’âme d’un aventurier, vous payerez 18,90 euros par mois pour garder l’esprit serein avec la formule Bleu Tranquille.

Les consultations, analyses de laboratoire, radios, échographies, scanner, actes de chirurgie, médicaments ou encore actes de kinésithérapie sont pris en charge à 80 % après déduction d’une franchise de 75 euros tant que leur coût ne vont pas au-delà de 1 500 euros par an.

Les frais de prévention sont remboursés par la mutuelle chat chaque année dans la limite de 50 euros. Enfin avec la formule Bleu Sérénité, vous réglez 29,90 euros par mois pour que Bulle Bleue prenne en charge 80 % des frais vétérinaires sans avoir à payer de franchise.

Le plafond annuel se situe à 2 000 euros et vous profitez d’un forfait de 100 euros pour les actes de prévention.

—————-

La compagnie Bulle Bleue est le premier organisme d’assurance créé par des vétérinaires et spécifiquement destiné à assurer vos animaux de compagnie. Créée en 2010, cette mutuelle s’est peu à peu imposée dans le paysage des assurances animaux avec des offres intéressantes et adaptées.

Assurance chien chat : quelles garanties proposées par Bulle Bleue ?

L’organisme Bulle Bleue propose trois formules d’assurances pour les chiens et trois formules d’assurances pour les chats, qui se déclinent sur les mêmes garanties et aux de remboursement.

L’offre la plus basique, la formule Bleu Essentiel, se caractérise par une prise en charge à hauteur de 80% de l’ensemble des types de frais vétérinaires. Il s’agit des frais médicaux de consultations ou d’examens, mais aussi de dépenses relatives à la chirurgie, l’hospitalisation, les médicaments ou encore la kinésithérapie.

Cette formule applique une franchise annuelle de l’ordre de 150 euros, pour un plafond de remboursement maximum de 1000 euros par an.

La deuxième formule, l’intermédiaire, est l’offre Bleu Tranquille, qui propose également un taux de remboursement de 80% sur les mêmes frais vétérinaires. Elle inclut en plus un forfait annuel prévention de 50 euros, pour les actes de stérilisation ou de vaccination. Le plafond annuel de remboursement est de 1500 euros, et une franchise annuelle de 75 euros s’applique.

Enfin la dernière offre est la Bleu Sérénité, qui est la formule la plus complète, et dont le plafond annuel de remboursement s’élève à 2000 euros. Elle offre une prise en charge de 80% également, mais aucune franchise ne s’applique. Cette formule comprend aussi un forfait prévention de 100 euros par an.

Quels sont les tarifs de Bulle Bleue pour leur assurance animaux ?

En matière de tarifs, Bulle Bleue propose des cotisations adaptées à l’étendue de la couverture de chacune de ses offres, avec 10 euros environ de frais de dossier à l’ouverture d’un contrat, à prendre en compte.

Pour la formule d’assurance chien ou chat basique, comptez environ 7 à 10 euros par mois de cotisations, et entre 18 et 20 euros par mois pour la formule Bleu Tranquille. Enfin, le tarif de l’assurance Bulle Bleue la plus complète débutera à partir de 30 euros.

Il faut savoir que l’organisme fait varier le montant de ces tarifs en fonction de la race, de l’espèce et de l’âge de votre animal de compagnie. C’est pourquoi une demande de devis en ligne vous permettra d’obtenir des tarifs plus précis qu’une simple estimation.

A noter que le délai de carence maladie peut passer de 45 jours à 7 jours seulement si vous souscrivez avec un Certificat de Santé Bulle Bleue, signé par un vétérinaire.

Comment souscrire une assurance animale chez Bulle Bleue ?

La souscription de votre assurance animale chez Bulle Bleue peut se faire à partir de l’âge de 3 mois et jusqu’à ses 5 ans, aussi bien pour un chat que pour un chien. Une fois l’assurance souscrite, les garanties seront maintenues à vie si vous renouvelez le contrat chaque année. L’examen médical n’est pas obligatoire pour faire votre demande de souscription, mais il permet de réduire le délai de carence.

Pour les démarches de souscription, il suffit de vous rendre sur le site internet de Bulle Bleue et de faire une demande de devis en ligne en remplissant un formulaire, en donnant quelques informations sur votre chat ou chien. Vous recevrez alors le devis par mail, accompagné d’un bulletin de souscription.

Il vous reste alors simplement compléter et signer les documents en joignant votre relevé d’identité bancaire.

Vous pouvez aussi appeler le 03 62 533 533 ou demander à vous faire rappeler depuis le site internet.

Comment se déroule le remboursement des soins chez Bulle Bleue ?

Pour bénéficier du remboursement de vos soins vétérinaires en ayant souscrit une offre de Bulle Bleue, il vous faut imprimer une feuille de soins téléchargée sur le site internet, qui sera préremplie avec vos informations. Vous pourrez alors faire remplir et signer cette feuille par le vétérinaire lors de la consultation.

Conservez également la facture du vétérinaire et éventuellement la prescription pour les médicaments. Vous n’avez qu’à joindre un scan ou des photos de ces documents sur votre espace personnel Bulle Bleue, en remplissant le formulaire de demande de remboursement.

L’organisme annonce traiter votre demande de remboursement sous 48 heures, puis réaliser le virement du remboursement correspondant sous un délai de 10 jours.

Comment résilier son assurance animaux Bulle Bleue ?

Pour la résiliation de votre assurance animaux Bulle Bleue, vous pouvez faire une demande écrite par par lettre recommandée ou par mail, au moins 2 mois avant la date anniversaire de signature de votre contrat.

La résiliation est aussi possible sans attendre de date particulière en cas de cession de votre chien ou chat, avec l’envoi d’un justificatif de cession, ou suite au décès de votre animal de compagnie, avec l’envoi d’un certificat de décès vétérinaire.

Notre avis sur l’assurance santé chien chat Bulle Bleue

L’assurance santé chien chat de Bulle Bleue se démarque des autres par le fait qu’elle est développé et proposée par des vétérinaires, connaissant bien les besoins des propriétaires d’animaux de compagnie. Elle présente plusieurs atouts intéressants, et notamment un taux de prise en charge progressif selon les formules.

L’offre la plus complète est intéressante avec une prise en charge de 100% sans aucune franchise et un plafond assez élevé. L’un des atouts est également la possibilité de faire baisser le délai de carence à seulement 7 jours au lieu de 45 avec le certificat Bulle Bleue. Aussi, la prise en charge de certains soins de médecine douce, comme la phytothérapie, peut être relevée.

Pour la formule plus basique, prenez en compte le montant de franchise annuelle, pour un plafond de remboursement de seulement 1000 euros, ainsi que les frais de dossier à la souscription pour toutes les offres.

Comment contacter le service client Bulle Bleue pour des questions sur votre assurance chat chien ?

Vous pouvez entrer en contact avec le service client de la compagnie d’assurance animaux Bulle Bleue directement depuis le site internet, avec l’envoi d’un message en utilisant le formulaire proposé.

Vous avez également la possibilité de demander à être rappelé depuis le site internet www.bullebleue.fr, et vous pouvez aussi appeler directement ce numéro de téléphone : 03 62 533 533

Pour l’envoi de courriers ou pour une adresse postale, vous pouvez écrire à cette adresse :

Bulle Bleue, ANIMAL EXPERTS, 2 RUE HORUS CS 70472 59664 VILLENEUVE D’ASCQ