Assurance animaux chien chat Assur O’Poil

Assur O’Poil est un organisme créé par le groupe HD Assurances, spécifiquement dédié aux assurances santé pour les chiens et les chats.

Depuis 2002, il propose différentes offres pour les animaux de compagnie, assurant 120 000 adhérents en France et dans les pays limitrophes.

Sur notre comparateur assurance animaux domestiques, vous pouvez trouver la meilleure mutuelle pour animaux en quelques clics.

Assurance chien chat : quelles garanties proposées par Assur O’Poil ?

La marque Assur O’Poil propose 5 types de formules, qui couvrent plusieurs types d’assurances, avec des niveaux de protection plus ou moins étendus.

Le premier niveau, l’assurance la plus basique, est la formule Chat+ ou Chien+, qui se destine à l’un ou l’autre de vos animaux de compagnie.

Le niveau de couverture représente un remboursement à hauteur de 60% des frais engagés, pour des dépenses liées à des frais de maladie ou d’accident.

assuropoil

Une franchise de 15 euros par facture est à prendre en compte, et les remboursements s’appliquent également aux soins comme les IRM ou les analyses de sang en cas de maladie.

Cette formule comprend un forfait de remboursement de 30 euros pour le 1er vaccin et de 15 euros pour la seconde injection.

Le troisième type de couverture, après les offres Chat+ et Chien+, est la formule préventive, qui s’adresse aussi bien aux chiens qu’aux chats.

Elle affiche un niveau de remboursement de l’ordre de 80% pour les frais liés à un accident, ainsi que pour les dépenses liées aux interventions chirurgicales en cas d’accident ou de maladie.

Par contre, les soins vétérinaires liés aux maladies, hors intervention chirurgicale, ne sont pas remboursés, comme les médicaments ou les frais de stérilisation par exemple.

La quatrième formule est la version intégrale, qui reprend les mêmes niveaux de remboursement que la précédente, à 80%, mais qui inclut tous les différents frais liés à une maladie, et pas seulement la chirurgie.

Enfin, la dernière offre d’assurance chat et chien et la plus complète est la formule Confort, qui dispose d’un niveau de couverture de 100%, et dont le remboursement s’applique à tous les différents types de soins vétérinaires, après accident ou maladies.

La franchise s’élève à 30 euros par facture pour cette solution d’assurance.

Pour l’ensemble de ces garanties et de ces formules, vous pouvez choisir trois types de plafonds de remboursement annuels au choix : 1300 euros, 1800 euros ou 2500 euros.

Aussi, ces trois offres disposent d’une garantie assistance offerte, qui permet une prise en charge de votre animal de compagnie dans le monde entier, 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, notamment en cas de perte mais aussi d’accident à plus de 50 km de chez vous.

Quelques autres garanties sont incluses dans ces formules, comme le soutien psychologique suite à la perte de votre chien ou chat, la garde de votre animal si aucun proche ne peut le prendre en charge, dans un plafond de 305 euros TTC, ou encore la prise en charge des frais vétérinaires avec un maximum de 500 euros TTC si vous êtes à l’étranger.

Quels sont les tarifs d’Assur O’Poil pour leur assurance animaux ?

Pour les formules de base Chat+ et Chien+, et un plafond de 1300 euros, il faudra compter entre 22 et 26 euros par mois pour assurer votre chien, et entre 18 et 20 euros pour votre chat.

Pour une formule intermédiaire, de type intégrale, comptez autour de 34 euros par mois pour un chat, et un plafond annuel de 1800 euros, et environ 40-42 euros pour votre chien, ces tarifs dépendant notamment de l’âge et de la race de votre animal.

Enfin, pour la formule plus complète, il faudra compter autour de 60-65 euros pour votre chien, et un peu moins de 60 euros pour un félin.

Le plus efficace pour disposer des tarifs précis en fonction de votre situation et de celle de votre animal reste d’utiliser notre comparateur en ligne, qui vous offrira directement les offres d’Assur O’Poil selon votre critères.

Comment souscrire une assurance animale chez Assur O’Poil ?

Pour souscrire une assurance santé animale sur Asur O’Poil, vous devez d’abord connaitre les conditions nécessaires à votre demande de mutuelle chat ou chien.

Vous devez savoir que l’assureur Assur O’Poil offre la possibilité de prendre en charge votre animal dès ses 2 mois, et jusqu’à ses 10 ans, ce qui est relativement âgé par rapport à d’autres marques.

Aussi, l’assurance ne fait aucune différence entre les différentes catégories de chiens, donc même des races comme le Rottweiler ou des chiens professionnels peuvent y être assurés.

Si il est conseillé d’assurer votre animal une fois qu’il est pucé électroniquement ou tatoué, Assur O’Poil pourra quand même couvrir votre animal si ce n’est pas le cas, avec un tarif un peu plus élevé.

Enfin, Assur O’Poil ne demande aucun certificat vétérinaire avant d’assurer votre chien ou chat.

Pour les démarches de souscription, il vous suffit de faire une demande en ligne sur le site de l’assureur, avec une demande de devis en fonction des garanties que vous souhaitez et de la formule.

Vous recevrez alors votre contrat par mail en quelques minutes avec vos feuilles de soins. Vous pouvez aussi faire la demande par téléphone, et recevoir le contrat et les feuilles de soin par courrier sous une semaine.

Comment se déroule le remboursement des soins chez Assur O’Poil ?

L’ensemble des soins liés à votre formule de remboursement seront pris en charge par Assur O’Poil, dès la date de début du contrat, et ce sans délai de carence, en ce qui concerne l’accident ou les différents forfaits choisis.

Un délai de carence de 45 jours sera par contre à attendre pour les frais chirurgicaux et les frais médicaux hors accident.

Pour le remboursement des frais, il vous suffira d’envoyer la feuille de soin remplie par le vétérinaire directement par mail à cette adresse : feuillesdesoins@assuropoil.com La feuille de soins devra être accompagnée de la facture payée.

Ensuite, le virement du remboursement est réalisé directement sur le compte bancaire de votre choix, dans un délai d’une semaine.

Comment résilier son assurance animaux Assur O’Poil ?

Vous pouvez choisir de résilier votre assurance chez Assur O’Poil dès la fin de la première année de souscription, en respectant un préavis d’au moins 2 mois, ou à chaque échéance principale, avec ce même préavis de 2 mois.

Vous avez la possibilité avec la Loi Chatel de demander la résiliation de votre adhésion lors de chaque renouvellement annuel.

Dans le cas du décès de votre chat ou de votre chien, ou de la vente de votre animal, un remboursement de la cotisation sera réalisée au prorata de la date de décès ou de cession.

La demande de résiliation pourra être demandée par lettre, par courrier électronique ou encore par acte extrajudiciaire.

Notre avis sur l’assurance santé chien chat Assur O’Poil

En tant qu’assureur spécialisé sur les animaux de compagnie, Assur O’Poil propose des offres assez complètes, avec ses 5 formules différentes, qui permettent de couvrir différents types de besoins.

Les avantages sont notamment la garantie d’assistance offerte ainsi que la franchise pouvant être assez faible.

Mais aussi la possibilité d’assurer tout type de chien ou chat peut importe la race, et d’assurer votre animal jusqu’à ses 10 ans, ce qui est plutôt rare.

Il peut être un peu difficile d’avoir une vision précise des tarifs, ceux-ci variant notamment assez fortement selon le plafond annuel que vous choisissez.

La meilleure chose est donc d’utiliser notre comparateur pour bien voir les tarifs et devis en fonction de vos critères, ou éventuellement de contacter Assur O’Poil pour plus d’informations.

Comment contacter le service client Assur O’Poil pour des questions sur votre assurance chat chien ?

Vous pouvez contacter l’assurer Assur O’Poil par courrier à cette adresse : HD Assurances, 51-55 rue Hoche – 94767 Ivry-sur-Seine Cedex, mais aussi par mail à cette adresse électronique : bonjour@assuropoil.com ou en remplissant le formulaire sur le site et la page Contact.

Si vous souhaitez faire parvenir vos feuilles de soins,  vous pouvez utiliser cette adresse : feuillesdesoins@assuropoil.com

Vous avez aussi la possibilité de contacter Assur O’Poil par téléphone :

Au 08 05 201 202 (appel gratuit à partir d’un poste fixe et au prix d’une communication locale sur un mobile ) ou au 01 77 94 89 02 (du lundi au vendredi de 9h00 à 19h30).