Assurance animaux chien chat Allianz

Le groupe Allianz fait partie des pionniers en Europe dans son secteur, et est aujourd’hui le leader européen en matière de produits d’assurances et autres services financiers.

Proposant une large gamme d’assurances habitation, professionnelles ou encore de santé, Allianz a développé plusieurs offres relatives aux animaux de compagnie, en partenariat avec Vetassur.

Sur notre comparateur assurance santé animaux, vous pouvez trouver la meilleure assurance pour animaux en quelques minutes.

Assurance chien chat : quelles garanties proposées par Allianz ?

Comme d’autres organismes d’assurance chien chat, la marque Allianz propose 3 types de formules, définies selon le niveau de couverture souhaité pour votre animal.

En fonction de ces formules, vous aurez le choix entre un certain nombre de garanties.

Il s’agit ainsi de la garantie accident du chien, disponible pour les trois offres, et qui permet une prise en charge dans ce cas de figure, ainsi que la garantie assistance, non disponible pour la formule de base.

Allianz

Ensuite, plusieurs plafonds de garantie sont proposés, allant de 1400 à 2200 euros par an, tout comme les niveaux de franchise, qui vont jusqu’à 30 euros par an au maximum.

Certaines garanties sont spécifiques à la formule la plus complète, à savoir la garantie prévention, qui est un forfait annuel utilisable pour certains soins comme la vaccination ou la stérilisation, ou encore la garantie frais d’obsèques, et accompagnement en fin de vie.

Enfin, il faut prendre en compte les différents délais de carence, qui est dans tous les cas de 48h pour un accident, et de 6 mois en cas de chirurgie suite à une maladie.

Le délai de carence pour une maladie est de 45 jours, mais n’est pas proposé dans le cadre de la formule de base.

Le taux de remboursement des différentes garanties s’échelonne ensuite entre 70 et 80% des frais de santé selon la formule.

Il faut distinguer les garanties optionnelles de celles qui sont automatiquement prévues.

Les garanties systématiquement remboursées, dans le cadre du plafond, sont, en cas d’accident : les consultations et visites chez le vétérinaire, les médicaments prescrits, les frais d’analyse et d’examens en laboratoire, et les frais de transport en ambulance.

En cas d’accident et de la maladie, les garanties systématiquement remboursées en matière d’hospitalisation couvrent : les frais de l’intervention chirurgicale, les frais de diagnostics et de laboratoire dans les 15 jours précédant l’intervention, ainsi que les frais d’anesthésie ou de pharmacie dans les 45 jours suivant cette intervention.

Enfin, les garanties optionnelles sont le remboursement des frais médicaux en cas de maladie, le remboursement des frais de prévention comme les vaccins ou produits antiparasitaires, ou encore les actes de détartrage.

Quels sont les tarifs d’Allianz pour leur assurance animaux ?

Les tarifs de l’assureur Allianz pour ses offres de mutuelle animaux dépendent du niveau de protection choisi, et donc de la formule.

Chez Allianz, la formule de base est celle dite Budget, qui ne couvre pas les frais liés à la maladie sans chirurgie, ni les garanties d’assistance ou de prévention. Elle dispose d’un plafond annuel de remboursement de 1400 euros, et un taux de remboursement de 70%.

Cette formule Budget sera proposée entre 8 et 11 euros par mois selon votre animal, chien ou chat. Allianz précise ses tarifs en fonction de l’animal de compagnie : à partir de 8,8 euros par mois pour un chat de 3 mois à 7 ans, et à partir de 10,5 euros pour un chien du même âge.

La formule intermédiaire, la Sérénité, inclut notamment la garantie maladie sans chirurgie, et un plafond de garantie de 1700 euros par an. Selon les garanties optionnelles souhaitées, et votre chien ou chat, les tarifs pourront s’échelonner entre 12 et 20 euros.

Enfin, la formule la plus complète, la Confort, qui dispose du maximum de garanties et de couverture chez Allianz, pourra aller jusqu’à 50 euros par mois au plus pour votre chien ou votre chat, selon son âge, ses antécédents ou encore sa race. Vous pourrez trouver cette formule à partir d’une vingtaine d’euros par mois pour le tarif le plus bas.

A noter également une offre proposée par Allianz, qui permet de bénéficier de réductions si vous assurez plusieurs animaux : 10% de réduction pour le 2ème animal assuré, et 15% de réduction pour le 3ème.

Comment souscrire une assurance animale Allianz ?

Le groupe Allianz étant l’un des principaux acteurs dans le domaine de l’assurance en France et en Europe, il a mis en place un processus simple et pratique pour la souscription de ses assurances chats et chiens.

En vous rendant sur le site d’Allianz, dans la catégorie d’assurance animaux de compagnie, il vous suffira de faire une demande de devis en ligne.

En quelques clics seulement, vous n’aurez qu’à fournir les informations demandées, sur votre animal, et sur le type de formule souhaitée, pour obtenir ensuite une offre d’assurance.

Il faut savoir qu’Allianz assure votre chien ou votre chat sans aucun examen préalable. Certaines conditions s’appliquent toutefois : votre animal doit être âgé d’au moins 3 mois et au plus de 7 ans pour être assuré. Il doit également être identifié par une puce électronique ou un tatouage.

Enfin, les animaux utilisés pour des besoins professionnels ne peuvent être couverts.

Comment se déroule le remboursement des soins chez Allianz ?

L’assureur Allianz garantit un remboursement rapide de vos différents frais et dépenses qui sont couverts par votre formule. Ainsi, il rembourse sous 30 jours maximum à compter de l’acceptation de la feuille de soins.

En souscrivant une offre chez Allianz, vous aurez par ailleurs accès à une plateforme en ligne de service, qui vous permet de suivre vos démarches et d’avoir accès à vos documents quand vous le souhaitez, pour un meilleur suivi.

Pour le remboursement, le fonctionnement est simple. Il vous suffit d’amener une feuille de soins, qui est fournie par Allianz, lors des consultations, que vous devrez faire remplir par le vétérinaire.

Vous devez régler les frais normalement sur place, et adresser ensuite la feuille de soins à Allianz, en adressant également la facture et éventuellement l’ordonnance. Le remboursement se fera ensuite directement par virement sur votre compte bancaire.

Comment résilier son assurance animaux Allianz ?

Il est possible de résilier votre contrat d’assurance animaux chez Allianz dans différents cas de figure. Cette résiliation doit être demandée par lettre ou autre support durable.

Vous pouvez ainsi résilier à la date d’échéance principale du contrat, en envoyant une lettre à Allianz au moins deux mois avant cette date.

La résiliation est aussi possible en cas de décès ou de fuite de l’animal, ou encore en cas de hausse du tarif à l’initiative d’Allianz.

Enfin, vous avez la possibilité de demander la résiliation chaque année lors de renouvellement du contrat, dans les 20 jours qui suivent la date d’envoi de l’avis d’échéance.

Le contrat est dans tous les cas conclu pour une période d’un an, et il se renouvelle automatiquement à sa date d’échéance principale.

Notre avis sur l’assurance santé chien chat Allianz

En tant qu’acteur sérieux et reconnu dans le domaine de l’assurance depuis des décennies, Allianz propose une offre d’assurance santé chien chat solide et intéressante.

Les prises en charge sont satisfaisantes pour chacune des formules proposées, avec notamment des franchises assez faibles, voire nulle pour la formule de base.

Prenez toutefois en compte les délais de carence qui peuvent être significatifs.

Comment contacter le service client Allianz pour des questions sur votre assurance chat chien ?

Pour contacter le service client Allianz, il suffit de vous rendre sur votre espace personnel si vous avez déjà souscrit une offre d’assurance chat ou chien.

Sinon, vous pouvez vous rendre directement sur le site d’Allianz, en renseignant vos coordonnées pour trouver l’agence la plus proche de chez vous et contacter un conseiller.

Siège social : 1 cours Michelet – CS 30051 – 92076 Paris La Défense Cedex

Téléphone : 01.58.85.15.00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30)