Comment ouvrir un compte bancaire en ligne

Ouvrir un compte bancaire  en ligne est un moyen de faciliter son quotidien. L’ouverture d’un compte est une démarche qui se prépare, dans la mesure où certaines données seront requises par l’établissement bancaire pour l’ouverture d’un compte. Focus sur ces informations utiles pour l’ouverture d’un compte en banque sur internet.

Les pièces obligatoires pour cette opération

compte dans une banque en ligneL’ouverture d’un compte en banque en ligne est une démarche simple et rapide. Pour cela, les établissements bancaires exigent de leurs futurs clients différentes pièces indispensables pour ouvrir un compte bancaire en ligne. L’intéressé doit effectivement présenter une pièce justifiant son identité, à savoir une carte d’identité ou éventuellement un passeport. Un justificatif de domicile est également requis. Il peut s’agir d’une quittance de loyer ou encore une facture d’électricité de moins de trois mois au nom de l’intéressé. Enfin, un spécimen de signature sera également indispensable lors de l’ouverture d’un compte. A noter qu’en France, tout établissement bancaire est tenu de procéder à la vérification des informations qui lui sont fournies, conformément à la déontologie de l’activité bancaire.

Des pièces annexes à ne pas négliger pour ouvrir un compte bancaire en ligne

D’autres pièces annexes pourront également être exigées des banques pour autoriser l’ouverture d’un compte en banque sur internet. Le plus souvent, un bulletin de paie est requis dans le dossier d’ouverture de compte. Éventuellement, l’avis d’imposition peut constituer une pièce annexe indispensable. Ces justificatifs de revenus ne sont pas considérés comme étant obligatoires, mais le client risque de se voir refuser l’ouverture d’un compte courant en ne procurant pas ces pièces dites annexes. Dans certaines mesures, une banque peut également exiger un relevé d’identité bancaire si cela est jugé utile. La procédure d’ouverture de compte demeure la même avec une banque en ligne. La démarche est néanmoins simplifiée car le client n’a qu’à remplir un formulaire d’ouverture en ligne à imprimer une fois rempli avec toutes les informations personnelles.

Il est tout à fait facile d’ouvrir un bancaire sur le web. La procédure est à peu près la même que dans une banque et s’avère beaucoup plus simple. Elle se déroule en deux étapes distinctes. Des formulaires d’ouverture sont d’abord mis à la disposition du client sur le site de la banque. Le choix de cette dernière repose sur l’efficacité de l’assistance qu’elle fournit à sa clientèle.

Les principales raisons de se tourner le compte en ligne

La première raison pour laquelle une personne ouvre un compte courant en ligne, c’est que la gestion peut se faire à tout endroit où elle se trouve, du moment qu’elle est connectée à Internet. Elle n’a pas besoin de se déplacer à une agence. De plus, une banque en ligne propose à peu près les mêmes services que ceux offerts dans les banques traditionnelles, mais le réel avantage de sa clientèle réside dans le fait que les divers frais s’avèrent généralement bas. En effet, une banque online a des charges moindres en termes de personnel, les agences étant inexistantes. De même, il est tout à fait possible de faire un comparatif de toutes les banques en ligne et des services qu’elles proposent.

L’assistance clients peut-elle s’avérer un critère de choix ?

Sur ce point précis, il est indispensable de faire le bon choix. Comme toutes les opérations se font à distance, une assistance clientèle sérieuse et compétente est de rigueur. De plus, il faut que le service soit disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, à n’importe quel moment de la journée, très tard le soir et même le week-end, quel que soit l’endroit où vous vous trouvez. Ainsi, il est essentiel de trouver le meilleur établissement qui vous convient le mieux, étant donné qu’ils sont nombreux sur le marché.

Comment ouvrir un compte bancaire en ligne
5 (100%) 1 vote