Est-il possible de personnaliser une carte bancaire ?

Parce que la carte bancaire est un objet indispensable au quotidien, elle accompagne son propriétaire à tous les moments de sa vie. Outil de confort incontournable, la carte bancaire est même offerte gratuitement par certains établissements bancaires. Mais qu’en est-il de son visuel ?

Personnalisation de la carte bancaire

Avoir une carte bancaire à son image est le souhait de la plupart des utilisateurs. Devenir acteur dans le choix du design de sa carte bancaire est désormais possible grâce au service de personnalisation de visuels proposé aujourd’hui par un grand nombre de banques. Il s’agit effectivement de choisir soi-même le visuel à appliquer sur la carte bancaire, pour que cette dernière soit unique et originale.

La demande de personnalisation se fait à la commande de la carte bancaire, ou éventuellement à un tout autre moment à la convenance de l’utilisateur. Elle se fait en ligne auprès du service de gestion de comptes ou directement en agence. L’image choisie est alors téléchargée via une interface dédiée, permettant ainsi d’avoir un aperçu de l’aspect que prendra la future carte bancaire.

Un visuel sur mesure

personnaliser une carte bancaireLa personnalisation de la carte bancaire peut se faire de deux manières bien distinctes. L’usager peut effectivement télécharger une image personnelle dont il a tous les droits, pouvant être une photo de famille, d’un animal de compagnie ou encore d’un paysage. Le demandeur est totalement libre d’opter pour l’image de son choix.

Alternativement, un catalogue est mis à la disposition des utilisateurs de carte bancaire autorisant de choisir un visuel parmi ceux disponibles auprès de la banque. Des visuels plus originaux les uns que les autres sauront séduire les usagers en panne d’inspiration pour la personnalisation de leurs cartes bancaires. Pour la personnalisation du visuel de la carte bancaire, le demandeur s’engage alors à respecter les conditions de personnalisation.

Est-il possible de personnaliser une carte bancaire ?
5 (100%) 1 vote