Epargnez grâce à l’assurance vie

Les avantages des assurances vie en tant qu’épargne

assurances vie en tant qu’épargneLe placement financier dans un contrat d’assurance vie représente une solution idéale. En effet, la très grande souplesse de l’assurance vie permet de verser une somme d’argent en toute liberté et de manière totalement illimitée, avec la faculté d’effectuer aisément des retraits partiels ou programmés, ainsi que des avances pour ne pas toucher à votre épargne et conserver les avantages fiscaux.

Vous choisissez les versements ponctuels ou mensuels à votre guise, ou vous additionnez les deux si cela vous convient le mieux. Par ailleurs, vous pouvez souscrire autant de contrats d’assurance vie que vous le souhaitez pour accompagner chacun de vos projets et ce, sans limite de montant. L’investissement peut parfaitement se réaliser sur un ou plusieurs supports en euros et/ou sur un ou plusieurs supports en unités de compte, dans le cas où vous optez pour un contrat multi support.

Le capital net investi sur le support en euros est garanti puisque les fonds sont placés sur les marchés obligataires. Quant à la valeur des unités de compte, elle fluctuera en fonction des marchés financiers, ce qui est encore plus rentable mais crée en contrepartie un risque financier. Pour réduire le risque mais garder tout de même un taux de rendement rémunérateur, vous pouvez panacher ces deux types de supports et modifier cette répartition en réalisant des arbitrages. Enfin, l’assurance vie épargne offre également la possibilité de transmettre votre capital aux personnes de votre choix, peu importe que ces bénéficiaires aient un lien de parenté avec vous. Il suffit simplement d’inscrire leurs noms dans la clause bénéficiaire de votre contrat.

Un contrat d’épargne

Véritable outil d’épargne, l’assurance vie offre l’opportunité de confier votre argent à un assureur dans l’objectif de faire fructifier des fonds. Ce placement peut durer aussi longtemps que vous le désirez, et même toute votre vie si vous le voulez. Il est d’ailleurs fiscalement plus intéressant d’épargner plus de huit ans, mais votre capital n’est pas bloqué et vous pouvez le récupérer à tout moment. Vous êtes libre de privilégier l’épargne de précaution, le rendement de votre capital ou la constitution d’une épargne sur le long terme, tout en bénéficiant d’un cadre fiscal spécifique. Que vous soyez un épargnant audacieux ou plus prudent, les multiples options qui s’offrent à vous vous permettront d’augmenter votre capital de la manière la plus adaptée à votre profil.

La réalisation de tous types de projets

réalisation de tous types de projetsÉpargner à travers une assurance vie permet de concrétiser vos projets quels qu’ils soient. En effet, vous disposez d’une réserve d’épargne pour financer vos projets du quotidien, vous constituez un capital au fil du temps avec des versements mensuels, vous préparez un projet à moyen terme comme un achat immobilier ou le financement des études de vos enfants, et vous transmettez également un patrimoine tout en bénéficiant des conditions fiscales avantageuses de ce placement.

Pour choisir le placement adéquat, précisez votre objectif à votre assureur qui évaluera vos moyens et votre situation familiale. Ce bilan détermine le type de contrat qui convient à votre cas précis, étant donné que les potentialités de l’assurance vie sont très étendues. Vous préparerez ainsi vos projets en toute sérénité.

Epargnez grâce à l’assurance vie
Evaluez cet article