Assurance vie entière

Les avantages de l’assurance vie entière

Assurance vie entièreSouscrit pour une durée indéterminée, l’assurance décès vie entière se dénoue lorsque survient le décès de l’assuré. Les meilleures assurances vie permet de protéger le(s) bénéficiaire(s) désigné(s) susceptible(s) de se retrouver en situation difficile à la suite de votre décès. Le versement d’une somme d’argent qui aura pris le temps de fructifier durant des années couvrira la perte de revenus occasionnée par votre décès et financera les différentes taxes, impôts et droits dus lors de la succession.

Vous assurez l’avenir de vos proches qui seront ainsi en mesure de préserver le niveau de vie de la famille. Vous pouvez par ailleurs effectuer un rachat partiel ou total du capital souscrit avant la fin du contrat. Le versement de cotisation intervient soit en une fois à la souscription, soit en cotisations viagères c’est-à-dire durant toute votre vie, soit encore pendant une période déterminée. Votre contrat peut être complété par d’autres garanties qui couvrent un risque particulier comme l’incapacité de travail, l’invalidité, le décès survenu à la suite d’un accident ou la perte d’emploi.

Une protection financière

Outil de prévoyance pour protéger la famille, l’assurance décès couvre le risque de décès, d’invalidité et de perte d’autonomie du souscripteur. L’assurance vie entière protège votre entourage des aléas du quotidien mais également votre propre vie jusqu’à votre décès, sans aucune limite de temps. Un tel contrat assure en permanence la survenance de l’un de ces risques et c’est à ce moment-là que l’assureur versera un capital ou une rente au(x) bénéficiaire(s) préalablement désigné(s), ou à l’assuré lui-même en cas d’invalidité, quel que soit son âge.

Dans ce contexte, l’assurance vie entière permet de transmettre un capital à vos proches et de les aider à régler les droits de succession. Le montant du capital souscrit est d’ores et déjà fixé lors de la conclusion du contrat selon vos moyens financiers mais aussi votre état de santé et votre âge. Il existe également une assurance vie entière à effet différé qui prévoit de n’appliquer la garantie qu’à partir d’une certaine date. Le capital sera alors versé au(x) bénéficiaire(s) si le décès survient après cette date.

Les personnes ayant intérêt à contracter une assurance vie entière

Un contrat éphémèreL’assurance décès vie entière permet d’organiser votre succession. Ce type de contrat convient tout particulièrement aux personnes souhaitant transmettre un patrimoine à un ou plusieurs bénéficiaires, dans une optique de prévoyance plutôt que de placement. En effet, au moment de la signature du contrat, vous faites mentionner dans la clause bénéficiaire les personnes qui percevront la rente ou le capital garanti lors de votre décès. Vous pouvez parfaitement prévoir un capital pour compenser la baisse des revenus de la famille ou pour payer les droits demandés par l’administration fiscale. Une assurance vie entière représente une solution idéale pour assurer des revenus à un enfant handicapé.

Au moment de votre décès, vous avez la garantie que ce dernier recevra un capital ou une rente lui permettant de faire face à sa situation. Souscrire un contrat d’assurance vie entière demeure réellement indispensable pour la sécurité de votre famille. Par conséquent, tout le monde trouve un intérêt à opter pour ce type de protection, quelle que soit votre situation.

Assurance vie entière
Evaluez cet article