Comparatif assurance vie : Comparer les offres

Nous mettons à votre disposition un outil permettant d’accéder à un comparatif des meilleurs contrats actuels du marché.

Qu-est-ce qu’un contrat et comment trouver la meilleure assurance vie ?

L’assurance-vie monossupport et multisupport représente plus de 50% de l’épargne des français et reste de loin leur placement préféré.

Ce succès s’explique pour 3 raisons principales :

  • Une grande souplesse au niveau du capital qui vous offre la possibilité d’ajouter de l’argent quand vous le désirez mais également de le retirer à tout moment.
  • Une fiscalité attractive aussi bien pour les revenus que pour les successions.
  • Une multitude de possibilités avec les fonds euro qui garantissent une totale sécurité à votre épargne ou avec les unités de comptes, plus risquées mais qui vous permettront d’obtenir un meilleur rendement.

Pour comprendre le fonctionnement des assurances vie étape par étape, il faut savoir que ce produit d’épargne par excellence, est proposé aussi bien par les banques que les compagnies d’assurances. Elles vont gérer pour vous, votre capital de façon à que votre argent vous rapporte plus au moins en fonction de l’option choisie.

Fond euro ou unités de comptes, que choisir ?

Vous souhaitez ne prendre aucun risque et protéger au mieux votre capital quitte à avoir un rendement plus faible alors la question ne se pose pas, vous devez vous orienter vers le contrat monosupport fond en euro.

Vous souhaitez diversifier vos placements dans le but d’avoir une rentabilité plus importante qu’avec un fond euro, il faudra donc opter pour les unités de comptes. Il est important de préciser que contrairement au fond euro, cet investissement n’est pas sécurisé ou peut l’être uniquement de façon partielle. Il existe de nombreux supports financiers sur lesquels votre épargne peut être investie dans des  fonds de placement ( parts ou actions d’OPCI, actions de Sicav), dans les actions ou dans les parts de divers sociétés.

Il n’est pas conseillé pour autant d’investir l’intégralité de votre capital dans un fond euros car bien que votre placement ne risque rien du tout, il est très peu rentable. Il faut trouver le juste équilibre en fonction de vos objectifs (défiscalisation, achat d’une maison, préparation d’une transmission de capitale, vous protégez des accidents de la vie…). Si votre degré d’aversion au risque est élevé, vous pouvez très bien choisir un contrat multisupport et investir 10% de votre capital en unités de comptes et 90 % en fond euro. Il n’y a pas d’équilibre parfait, seul vous pouvez trouver la bonne formule

Pourquoi avoir recours à un comparatif  ?

Notre comparateur de contrats vous permettra d’accéder en ligne et en quelques clics, à de nombreuses offres proposées par les meilleurs assureurs du marché. Nous avons sélectionnés les meilleurs contrats et notre outil vous offre la possibilité de comparer les taux, les rendements, les frais des contrats, les montants de versement minimum par compagnie, les prix des contrats et bien d’autres critères encore. De ce fait, en comparant, vous pourrez sélectionner facilement la meilleure assurance qui correspond à vos besoins et à votre projet de vie.

Comparatif assurance vie : Comparer les offres
4.6 (92%) 5 votes