Assurance Yorkshire

Le yorkshire terrier est un chien de petite taille originaire du comté anglais du Yorkshire. Très populaire auprès des familles vivant en ville, le yorkshire possède un caractère très sûr de lui, qui se manifeste par un certain courage et très actif. Bien qu’il soit assez robuste, cette adorable boule de poils mérite que ses maîtres le protègent avec une assurance santé, comme ils le feraient naturellement pour tous les membres de la famille.

Les avantages de l’assurance chien pour yorkshire

mutuelle YorkshireUn animal de compagnie fait partie intégrante de votre famille et cela est d’autant plus vrai lorsqu’il s’agit d’un chien. Un maître responsable se doit de garder son fidèle compagnon en parfaite santé tout au long de sa vie. Consultations, vaccins, médicaments, stérilisation, radiologie, analyses, interventions chirurgicales sont autant de coûts qui peuvent être pris en charge par une assurance pour chien. En effet, ce type de couverture santé permet le remboursement partiel ou total de vos frais vétérinaires selon le montant de vos cotisations, mais offre aussi la garantie du maintien du contrat jusqu’à la fin de l’existence de votre yorkshire terrier.

Vous préserverez ainsi son patrimoine santé sans vous ruiner, à condition d’étudier méticuleusement différentes offres de manière à déterminer celle qui correspond davantage aux besoins de votre petit compagnon à quatre pattes ainsi qu’à votre budget. Pour cela, vous pouvez vous aider de notre comparateur d’assurances canines gratuit et simple d’utilisation. Notre outil vous communiquera les formules les plus adaptées à votre yorkshire, mises en place par des compagnies d’assurance réputées pour leur savoir-faire et leur très grand sérieux. Et si vous êtes l’heureux propriétaire d’un deuxième chien, il est courant de vous voir proposer une réduction pour l’assurer à son tour.

Les fragilités du yorkshire et l’intérêt d’une mutuelle chien

De par ses origines de terrier, le yorkshire se révèle être très robuste malgré sa taille, avec une espérance de vie de 15 ans. Vous devez néanmoins faire très attention aux chutes et aux chocs qui peuvent provoquer des fractures à ses os fragiles. Ce petit chien souffre parfois d’une paralysie des membres postérieurs causée par une hernie discale et d’autres problèmes de la colonne vertébrale et de luxation des rotules à cause de sa morphologie. Ses yeux doivent également être régulièrement nettoyés afin d’éviter les infections. Ses artères sont assez vulnérables, une échographie est bénéfique à son suivi médical.

Par ailleurs, le yorkshire est enclin aux bronchites, aux mauvaises tolérances de l’anesthésie et à la digestion délicate, ce qui fait qu’il a tendance à s’étouffer facilement. Vous devrez l’emmener chez le vétérinaire pour empêcher que ses dents s’infectent et tombent car les caries précoces sont très fréquentes chez le yorkshire. La tumeur épithelioma intra-cutané kératinisant peut être héréditaire et apparaît généralement vers l’âge de 7 ans. Le yorkshire est enfin particulièrement prédisposé à la tumeur des glandes sudoripares et aux tumeurs testiculaires.

Evaluez cet article