Les tarifs des assurances pour animaux

Que vous soyez l’heureux propriétaire d’un chien, d’un chat ou d’un nouvel animal de compagnie, votre petit compagnon n’est pas à l’abri des accidents et maladies et a parfois besoin d’être soigné.

Des honoraires du vétérinaire aux frais médicaux en passant par d’éventuelles interventions chirurgicales, les frais liés à santé d’un animal sont parfois onéreux et représentent un budget conséquent pour un ménage. Il est donc judicieux de souscrire à une assurance santé pour animaux.

Les organismes d’assurances proposent divers contrats s’adaptant aux besoins spécifiques de chaque maître et de chaque espèce domestique. Petit tour d’horizon des prix pratiqués par les assurances animaux.

Des différences de tarifs selon les garanties

Couvrir les frais et les dépenses santé de vos animaux de compagnie assurances animauxdemeure accessible à tous les budgets. Comme pour la mutuelle de santé pour les humains, le montant des cotisations des assurances pour animaux dépend de plusieurs critères tels que l’âge, la race étant donné que certaines sont plus fragiles que d’autres, et surtout l’étendue de la couverture souhaitée.

En toute logique, plus le coût de l’assurance sera élevé, plus l’indemnisation des soins vétérinaires le sera aussi. Ainsi, les organismes d’assurances proposent une multitude de formules pour protéger la santé des animaux, de la plus basique qui rembourse uniquement les grosses interventions, à la plus complète qui prend également en charge la plupart des frais courants tels que le vermifuge ou la vaccination.

En moyenne, l’assurance santé pour un chien vous coûtera en entre 7 et 25 euros par mois, contre 5 à 20 euros par mois pour un chat, puisqu’ils ne sont pas confrontés à des risques exactement similaires.

Si vous voulez assurer plusieurs animaux, certains assureurs pratiquent des remises à partir du deuxième animal assuré pouvant aller jusqu’à 25 %. Il convient enfin de vérifier dans le contrat les conditions d’adhésion, les franchises, le plafond annuel de garantie, le taux de remboursement, les soins pris en charge ainsi que le délai de carence.

Les surprimes

Les assureurs proposent une large gamme de formules et de garanties afin de satisfaire tous les besoins. Toutefois, ils appliquent une surprime de 10 % à 15 % du montant de la cotisation de départ pour un animal âgé de plus de 12 ans. Le pedigree d’un chien ou d’un chat est également un paramètre pouvant augmenter le coût de l’assurance.

Les tarifs des assurances pour animaux
5 (100%) 1 vote