Assurance animaux : SantéVet

santevetDepuis sa création en 2003, SantéVet est le leader de l’assurance santé animale en France. La compagnie d’assurance fonctionne de la même façon qu’une mutuelle pour les humains et prend en charge les frais vétérinaires. Le spécialiste de l’assurance pour les animaux installé à Lyon a ainsi pour mission de soulager les propriétaires de chiens, de chats mais aussi de NAC, autrement dit de nouveaux animaux de compagnie, en supportant à leur place toutes les dépenses engagées pour les soigner.

Étant donné que votre animal de compagnie partage votre quotidien et qu’il fait partie intégrante de la famille, il est donc primordial de veiller à son bien-être qui passe par un parfait état de santé. Qu’il soit bagarreur ou casanier, votre compagnon n’est pas à l’abri d’un accident ou d’une maladie et la facture du vétérinaire peut rapidement devenir conséquente. SantéVet vous permet de maîtriser votre budget et d’accéder aux meilleurs soins grâce à formules d’assurance tous risques dédiées à la santé de votre animal.

Les offres d’assurances chien SantéVet

SantéVet intervient en cas d’accident, de maladie et de chirurgie et a conçu des formules capables de s’adapter précisément à vos besoins. La formule Light rembourse 50 % de vos factures vétérinaires plafonnées à 1 100 euros par an. La formule Confort prend en charge, quant à elle, 70 % des frais vétérinaires dès l’instant qu’ils ne dépassent pas 1 500 euros dans l’année. Ensuite, la formule Confort + s’engage à vous indemniser 80 % des dépenses engagées pour soigner votre fidèle compagnon à hauteur 1 800 euros par an. En complément, le Pack Sérénité vous permet de continuer à protéger la santé de votre boule de poils dans le cas où vous tombez en invalidité, subissez une période de chômage, ou si vous êtes hospitalisé ou décédez. En optant pour la formule Premium, SantéVet vous rembourse 90 % des frais vétérinaires avec un maximum de 2 200 euros par an.

Vous bénéficiez également du Pack Sérénité en plus d’un Forfait de Prévention pouvant monter jusqu’à 83 euros. Enfin, la formule Optimal règle la totalité des soins apportés à votre chien avec un maximum de 2 500 euros. Le Forfait de Prévention vous réserve une somme pour les vaccins, vermifuges, stérilisation, identification, antiparasitaires dans la limite de 100 euros. Le Pack Sérénité vous est bien entendu accordé, ainsi qu’un remboursement de 20 % sur l’alimentation thérapeutique fournie par une clinique vétérinaire. Et si vous souhaitez assurer votre chiot, SantéVet lui réserve une offre spéciale jusqu’à ses 9 mois. Ainsi, l’assurance vous rembourse jusqu’à 40 euros sur un soin ou un achat de prévention durant la première année.

Les offres d’assurances chat SantéVet

Les formules Cat Indoor et Cat Indoor + se destinent aux chats d’intérieur, avec respectivement un remboursement de 75 % et de 90 %, à hauteur de 750 euros par an. La formule Light prend en charge 50 % des soins prodigués à votre doux compagnon en-dessous de 1 100 euros par an. La formule Confort rembourse 70 % des frais vétérinaires jusqu’à 1 500 euro. Quant à la formule Confort +, vous avez l’assurance de ne pas avoir à régler 80 % des dépenses inférieures à 1 800 euros par an. Vous bénéficiez en plus du Pack Sérénité qui vous permet de continuer à protéger la santé de votre boule de poils en cas de chômage, invalidité, hospitalisation ou décès. Grâce à la formule Premium, 90 % des frais vétérinaires vous sont indemnisés sans que le total des frais annuels ne dépasse 2 200 euros.

Le Pack Sérénité et un Forfait de Prévention vous sont accordés, la somme forfaitaire pouvant monter jusqu’à 83 euros. Enfin, la formule Optimal règle la totalité des soins prodigués à votre chat à hauteur de 2 500 euros. Le montant du Forfait de Prévention se limite à 100 euros. Vous recevez toujours le Pack Sérénité mais aussi un remboursement de 20 % de chaque facture réglée pour l’alimentation thérapeutique achetée en clinique vétérinaire. Il est enfin possible d’assurer votre chaton de moins de 9 mois en profitant d’une réduction exceptionnelle pouvant descendre jusqu’à 40 euros en fonction de la formule choisie.

Les offres d’assurances NAC

Les familles sont de plus en plus nombreuses à posséder un nouvel animal de compagnie. Ainsi, SantéVet vous offre les meilleures garanties pour protéger sereinement votre perroquet. Si votre bel oiseau est victime d’un accident, tombe malade ou doit subir une opération, l’assurance vous rembourse 85 % des frais vétérinaires plafonnés à 800 euros par an. Après deux ans d’adhésion, SantéVet règle 50 euros tous les deux ans pour une sérologie. Si vous êtes l’heureux propriétaire d’un furet, sachez que sa santé reste fragile et qu’il adore parcourir votre maison. Il peut vite se faire mal ou encore avaler un aliment qui ne lui convient pas.

En souscrivant à une assurance pour furet, les frais vétérinaires sont remboursés à hauteur de 85 % et ce, jusqu’à 800 euros. SantéVet prend en charge la castration chimique tous les deux ans à 50 %. Pour les cobayes et les chinchillas, la prise en charge est de 85 % avec un plafond annuel de 400 euros. Les lapins sont également protégés par SantéVet qui propose une assurance spécifiquement imaginée pour cette adorable boule de poils. La formule indemnise 85 % des dépenses de soins plafonnées à 800 euros. Vous bénéficiez également d’un remboursement de 25 euros pour les vaccins.

Assurance animaux : SantéVet
4.3 (86.67%) 3 votes