Une mutuelle chat sans carence à effet immédiat, ça existe

Une mutuelle chat sans carenceLe bien-être de votre chat n’a pas de prix. C’est la compagnie fidèle qui ne vous trahira jamais. Il est donc indispensable de l’assurer pour éviter sa perte en cas d’accident, de maladies ou de disparition parce que les frais de soins et de recherche pourront vous coûter chers. Pour assurer votre animal, rien de tel qu’une mutuelle chat.

Une mesure responsable pour entretenir votre chat

Idéale pour assurer à son félin les soins nécessaires à sa bonne santé en temps voulu, la mutuelle chat permet à votre animal d’accéder aux meilleures garanties qui existent. Vous bénéficierez ainsi d’un remboursement équivalent à tous les frais liés à la santé, aux soins ou à la recherche de votre chat. Vous ne débourserez donc que la cotisation mensuelle de mutuelle. En plus, la prime de mutuelle santé coûte moins chère que celle des assurances animales classiques, alors que vous profitez en contre partie d’une couverture financière importante.

D’ailleurs, un contrat de mutuelle chat ne vous engage pas pendant toute la vie de votre animal, mais seulement pour une durée limitée à un an. Il ne vous sera donc possible de résilier le contrat si vous n’êtes pas satisfait. C’est également l’une des formules les plus transparentes puisque la plupart des compagnies qui en proposent affichent précisément la liste des prises en charge offertes. Parmi les couvertures les plus vues sur le marché, on peut citer les suivis de santé réguliers chez le vétérinaire, les soins de maladie ou de vaccination, les traitements médicamenteux ou chirurgicaux, ou encore les soins donnés suite à un accident

La prise d’effet et les délais de carence

En général, la prise en charge de la mutuelle chat prend effet aux environs d’un mois suite à la réception des différents papiers validés par le médecin animalier en cas d’accident et de 2 mois en cas de maladie. Face aux différentes arnaques, les compagnies d’assurance appliquent souvent un délai de carence pendant lequel vous ne pouvez pas encore bénéficier d’un remboursement en cas de problème ou vous serez remboursé à plus faible taux.

Cela ne pose, en fait, aucun problème si votre animal est jeune et en bonne santé. Mais, cela ne signifie pas que c’est impossible de trouver une mutuelle chat qui couvre votre chat dès votre adhésion. À force de bien comparer les offres disponibles, vous pouvez en profiter. C’est nécessaire surtout si votre petit mimi est plus âgé.

Une mutuelle chat sans carence à effet immédiat, ça existe
Evaluez cet article