Assurance Saint Bernard

Cet imposant chien de montagne est né avec l’instinct de sauveur et est souvent dressé comme chien de recherche en avalanche. Doux, très affectueux et docile, le Saint Bernard ne fera jamais preuve d’agressivité envers les enfants comme les adultes. Il est d’ailleurs reconnu comme l’un des chiens les plus gentil et protecteur du monde canin. Très attaché à son maître, ce gros molosse au cœur tendre est un membre à part entière de votre famille et vous tenez à lui offrir les meilleurs soins vétérinaires dans toutes les situations.

Les avantages de l’assurance chien pour Saint Bernard

Mutuelle Saint BernardLes propriétaires de chien doivent assumer leur rôle de maître, les câlins et le jeu ne sont pas les seuls soins à apporter à votre adorable Saint Bernard. La santé est aussi fondamentale pour son bien-être et vous devez lui prodiguer certains soins indispensables pour respecter sa dignité et lui rendre tout l’amour qu’il vous donne. Bien que la sécurité sociale animalière n’existe pas, il est possible de se faire rembourser les frais de clinique vétérinaire en souscrivant une assurance santé pour chien. Cette alternative efficace et durable constitue une solution optimale pour les familles à petits budgets et permet de soigner votre Saint Bernard comme il le mérite.

Grâce à notre comparateur d’assurances pour chien, vous sélectionnez la formule la plus adaptée à vos exigences. Comme les services d’une mutuelle humaine, un contrat d’assurance canine propose un niveau de protection délimité par les prestations que vous avez préalablement choisies en fonction des besoins de votre valeureux Saint Bernard. A partir d’une petite dizaine d’euros par mois, votre meilleur compagnon pourra être soigné d’une simple gastro-entérite à l’intervention chirurgicale d’urgence. Sachant que les dépenses de santé pour les animaux sont facturées au coût réel et peuvent vite devenir colossales, il est fortement conseillé de contracter une assurance santé pour votre gros nounours. La plupart des formules bénéficient d’une assistance ainsi que d’un service de renseignements téléphoniques. Les professionnels sauront répondre à la moindre de vos interrogations et vous orienteront aimablement vers la démarche à suivre pour que votre fidèle compagnon soit toujours au mieux de sa forme sans vous causer d’ennuis financiers.

Les fragilités du Saint Bernard et l’intérêt d’une mutuelle chien

Le Saint Bernard est robuste mais présente toutefois quelques problèmes de santé fréquents, bien que sans grande gravité. En effet, il est conseillé de porter une attention particulière à ses yeux qui ont tendance à couler et à présenter de l’entropion, c’est-à-dire un retournement de la paupière vers le globe oculaire. L’ectropion est également courant. Il s’agit de la paupière inférieure qui retombe, dont le bord très séparé de la cornée expose largement la conjonctive au contact de l’air.

Petit, sa croissance doit également être contrôlée car si le Saint Bernard grandit trop rapidement, il peut rencontrer des problèmes d’articulation, notamment la dysplasie des hanches. Ce gros chien peut enfin souffrir de pathologies cardiaques ainsi que de problèmes au niveau de la peau.

Evaluez cet article