Remboursement des vaccins avec une assurance chien, est-ce possible ?

Remboursement des vaccinsVotre chien n’est pas à l’abri d’un problème de santé. Pour prendre soin de lui sans se ruiner, vous pouvez souscrire une assurance chien qui vous remboursera tout ou partie de ses frais de santé. Les compagnies d’assurance rivalisent d’offres en tout genre permettant à tous les propriétaires de trouver la formule qui convient à leur budget et aux besoins de leur fidèle compagnon. Le montant du remboursement varie ainsi en fonction du niveau de garantie choisi. Est-il possible d’y intégrer les frais liés aux vaccins ?

Des niveaux de garantie variables

L’assurance santé pour chien rembourse les dépenses engagées chez le vétérinaire à hauteur des options que vous avez choisies lors de la souscription. La formule classique ne prend pas en compte les dépenses engagées pour les vaccins qui n’entrent pas dans la catégorie des pathologies. Il est nécessaire de s’orienter vers une formule premium pour pouvoir obtenir le remboursement partiel ou intégral des vaccins. En effet, la vaccination n’est pas obligatoire mais est indispensable pour prévenir l’apparition de maladies infectieuses.

La prise en charge des vaccins

Il existe des vaccins obligatoires et des vaccins préventifs, nécessaires et recommandés mais pas exigés par la loi. Toutefois, il est toujours conseillé de faire vacciner son chien par un vétérinaire. La consultation est généralement comprise dans le prix payé pour le vaccin sous forme de forfait, l’assurance santé pour chien rembourse alors les vaccins obligatoires et préventifs en vous octroyant une somme annuelle prévue au contrat. Vous n’aurez donc pas de frais pour la visite chez le vétérinaire et vous serez remboursé chaque année pour faire vacciner votre chien.

Un forfait prévention

Les vaccins sont remboursés sous forme d’un forfait de prévention annuel mis à votre disposition à votre guise. Ce type de forfait prend en charge les actes médicaux qui ne bénéficient habituellement pas d’un remboursement étant donné que vous engagez des frais sans que votre chien soit malade ou victime d’un accident. Il inclut les vaccins, la stérilisation, le vermifuge, le détartrage et les traitements antiparasitaires, ainsi que les produits de soins et d’entretien. Le forfait prévention peut aller de 25 à 150 euros en fonction des formules.

Remboursement des vaccins avec une assurance chien, est-ce possible ?
Evaluez cet article