Assurance chien pour un chien de plus de 10 ans, est-ce possible ?

chien de plus de 10 ansVous êtes convaincu qu’une assurance santé animalière est la meilleure solution pour faire face aux nombreux frais de santé de votre chien. Maintenant qu’il commence à prendre de l’âge, est-il toujours possible de souscrire à une assurance afin de le protéger efficacement de toute maladie et lui offrir une longue vie ?

Des risques liés à l’âge du chien

Si le marché de l’assurance santé animale est récent, ce type de service se multiplie et les offres sont maintenant nombreuses. Tous les contrats d’assurance santé animale ne se valent pas mais tous mettent en garde sur les garanties liées à l’âge du chien, un facteur qui entre en jeu au moment de la souscription d’une assurance santé pour chien. Il est en effet statistiquement prouvé que les incidents de santé augmentent à partir de sept ans. Les compagnies d’assurance ont donc toutes imposées une limite d’âge à partir de laquelle il n’est plus possible de contracter une assurance pour chien. Généralement, les chiens de plus de dix ans ne peuvent plus être assurés et bien souvent, l’âge d’entrée en assurance est même limité à cinq ans.

Une espérance de vie plus élevée

Les chiens vivent plus vieux qu’auparavant. En effet, les maîtres s’en occupent comme s’il s’agissait de leur propre enfant et emmènent leur fidèle compagnon chez le vétérinaire dès qu’il ne semble pas en grande forme. Les progrès de la médecine vétérinaire et la qualité des soins permettent donc au meilleur ami de l’homme de vivre deux ans et demi de plus qu’avant, en moyenne jusqu’à 12 ans. Par conséquent, quelques compagnies d’assurance acceptent d’assurer la santé d’un chien de plus de dix ans. Néanmoins au moment de la signature du contrat, l’état de bonne santé de l’animal doit être attesté, soit par une simple déclaration du propriétaire, un certificat vétérinaire, voire un bilan de santé. Par ailleurs, plus le chien est âgé, plus la formule proposée sera onéreuse. Les assureurs se protègent et restreignent alors les garanties en baissant le plafond de remboursement, en diminuant le montant de la prise en charge ou encore en augmentant la franchise.

Assurance chien pour un chien de plus de 10 ans, est-ce possible ?
3.3 (66.67%) 6 votes