L’importance de la mutuelle pour un chat d’intérieur

chat d’intérieurAssurer son chat grâce à une mutuelle spécifique est une démarche responsable. Votre chat est un être cher en qui vous tenez tout particulièrement et vous souhaitez lui apporter les meilleurs soins en contrôlant votre budget. Vous serez forcément confrontés à des soucis de santé et les consultations s’avèrent onéreuses, à moins de souscrire à une mutuelle pour chat.

Une protection permanente

La santé de votre chat est un sujet qui vous préoccupe. Pour éviter de stresser au moindre petit tracas et assurer son bien-être, optez pour une mutuelle chat même s’il ne sort pas de la maison. Tout comme les humains, les maladies et les accidents d’intérieur peuvent survenir à tout instant. Un chaton est très sensible jusqu’à un an, il peut facilement tomber malade. Ou encore, vous préviendrez les chutes, si vous habitez à l’étage d’un immeuble, grâce à la mutuelle. Davantage de prévention vous permettra de garder votre compagnon en bonne santé le plus longtemps possible. Vous serez assurés de ne pas être contraint à renoncer aux soins nécessaires à cause de problèmes financiers.

Des économies importantes

La facture du vétérinaire est élevée et il peut être compliqué de faire face à ces frais. De nombreuses assurances animal prennent en compte vos besoins et ceux de votre chat. Certaines prennent même en charge la stérilisation, les vaccins, le bilan gériatrique, et la plupart ont une formule pour les chats d’intérieur qui coûte moins cher et s’adapte aux nécessités du chat d’intérieur.

Les points forts

Les assurances mettent en place des formules qui prennent en charge à la fois les accidents et les maladies, tout cela sans franchise. Le remboursement rapide concerne généralement les frais de consultation, les médicaments et les frais chirurgicaux, pouvant recouvrir intégralement les frais engagés en fonction du montant des cotisations. Les tarifs compétitifs sont souvent indépendants de l’âge du chat. Si vous venez à être hospitalisés, les frais de garde de votre chat peuvent être pris en charge selon la formule choisie. Beaucoup de mutuelles vous font bénéficier de réductions si vous assurez un deuxième animal. Conscientes qu’aujourd’hui, les gens se déplacent de plus en plus, elles proposent souvent une extension de la protection au-delà de la France sans dépasser un certain délai. Ainsi, vous n’aurez plus à hésiter à engager des frais pour répondre aux besoins de soins de votre chat, vous serez certains d’être remboursés de manière optimale.

Evaluez cet article