Les avantages à assurer plusieurs animaux dans la même compagnie d’assurance

assurer plusieurs animaux

Présents dans plus d’un foyer sur deux, les animaux de compagnie sont de nos jours des membres de la famille à part entière. Alors que vous souscrivez systématiquement à une mutuelle pour vous-même et vos enfants, il est important d’avoir ce réflexe pour vos compagnons à quatre pattes.

Bien qu’une assurance santé pour animaux ne soit pas obligatoire, elle offre à leur propriétaire la possibilité de faire face à des frais vétérinaires élevés ou à répétition. Le coût est d’autant plus élevé si vous êtes le maître de deux animaux de compagnie.

Les assurances en ont conscience et afin de vous inciter à assurer vos deux fidèles compagnons, des avantages sont mis en place. Vous n’aurez alors plus aucune appréhension à vous rendre chez le vétérinaire au moindre doute sur la santé de vos adorables animaux.

Des frais d’ouverture de contrat réduits

Les compagnies d’assurance proposent diverses formules pour rembourser les frais vétérinaires en cas d’accidents et de maladies. Au moment de la souscription, des frais d’ouverture de dossier sont exigés. Ils s’élèvent généralement aux alentours de 10 euros. Si vous êtes propriétaire de plusieurs animaux, ces frais sont réduits ou peuvent même être offerts à partir du deuxième animal assuré.

Des offres promotionnelles

Les compagnies d’assurance mettent régulièrement en place des offres promotionnelles sur certaines périodes de l’année. Ainsi, une réduction très intéressante peut vous êtes proposée si vous décidez d’assurer tous vos animaux auprès du même assureur.

La réduction sera plus importante si vous optez pour une formule complète, dont le montant est le plus élevé. La réduction s’applique sur l’animal le plus jeune. L’assureur a également la possibilité de vous offrir un chèque bancaire ou un virement au moment de l’adhésion d’une assurance et ce, pour chaque animal de compagnie assuré. De ce fait, plus vous assurez d’animaux, plus vous serez gagnant. Cette somme peut être offerte en complément de la gratuité des frais de dossiers.

L’argent vous est versé dès le deuxième animal assuré et quelle que soit la formule choisie. Il peut aussi bien s’agir d’un chat et d’un chien que de deux chiens ou trois NAC. Enfin, une compagnie d’assurance peut très bien vous faire cadeau des premiers mois de votre nouvelle assurance. Dans tous les cas, vous ferez de sérieuses économies en misant sur le bien-être de vos compagnons en toutes circonstances.

Une réévaluation avantageuse

Comme pour n’importe quelle assurance, les cotisations sont recalculées chaque année en fonction de plusieurs critères. La compagnie d’assurance prend en compte l’augmentation des honoraires des vétérinaires et des prix des médicaments, le montant des remboursements, le vieillissement des animaux qui vivent plus longtemps et donc sont soumis à une augmentation des risques de maladies.

Plus votre boule de poils est jeune, moins l’augmentation de sa cotisation sera importante. Il en est de même pour le nombre d’animaux, la compagnie d’assurance vous propose des tarifs privilégiés. En conséquence, vous payerez une plus faible cotisation mensuelle que si vous aviez assuré un seul animal.

Les avantages à assurer plusieurs animaux dans la même compagnie d’assurance
5 (100%) 1 vote