Assurance perroquet – Comparateur en ligne

banniere-comparateur-mutuelle-perroquet

La grande famille d’oiseaux du perroquet comporte les plus ravissants spécimens de la planète. L’ara et le gris du Gabon sont vraisemblablement les espèces les plus répandues dans les foyers français. Il faut dire que leur compagnie est des plus appréciables. Intelligent, amusant, d’une beauté sans faille, le perroquet est avant tout un oiseau fragile qui demande beaucoup d’attention. C’est pour cela qu’il est préférable de souscrire une assurance santé animale pour perroquet afin de lui faire bénéficier des meilleurs soins.

Principe de l’assurance perroquet

l’assurance perroquetLe perroquet s’attache à son maître et vous rendra tous votre amour si vous lui montrez à quel point vous l’aimez. Le soigner fait bien évidemment partie de l’attention que vous pouvez lui porter au quotidien. Particulièrement expressif, votre séduisant volatil ne manquera pas de vous faire savoir qu’il va mal en vous piquant avec son bec. Mais en vous occupant minutieusement de lui, il ne devrait pas être amené à vous démontrer trop fréquemment son mal-être puisque proche de lui, vous savez détecter ses problèmes comme s’il s’agissait de votre propre enfant.

Ainsi, le perroquet a besoin de soins réguliers tout au long de sa vie. Vous devrez alors prévoir un budget conséquent si vous désirez entretenir la santé de votre fidèle compagnon. Il existe ainsi plusieurs assurances pour perroquet, le majestueux oiseau étant considéré comme un animal de compagnie au même titre que les chiens et les chats. Le perroquet peut donc parfaitement être couvert par une assurance spécifiquement imaginé pour ses propres besoins, vous permettant de ne pas avoir à payer l’intégralité des frais vétérinaires.

Sachant que la longévité du perroquet peut dépasser 50 ans, prendre une assurance santé pour perroquet s’avère être particulièrement judicieux. Votre oiseau exige des soins très particuliers qui sont par conséquent onéreux. Il faudra également lui prodiguer des soins de prévention, comme le besoin d’être vermifugé au moins deux fois par an. L’assurance perroquet vous remboursera partiellement ou en totalité les frais engagés selon l’option choisie.

En contrepartie, vous versez une cotisation régulière qui couvrira votre perroquet en cas de problèmes de santé sous forme de mensualités de quelques euros. Le fonctionnement est réellement simple, vous réglez les frais et vous informez votre compagnie d’assurance que votre animal domestique a été amené à visiter son vétérinaire habituel. Lorsque l’assureur recevra votre demande de remboursement accompagné de la facture de soins, vous serez remboursé à hauteur de ce qui a été prévu préalablement dans le contrat.

Avantages de la mutuelle perroquet

perroquetDe la formule économique prenant en charge les visites chez le vétérinaire au forfait tous risques couvrant tous les accidents, maladies et tout acte de chirurgie, vous bénéficiez des meilleures garanties pour une protection en toute tranquillité pour votre adorable perroquet. Ainsi, la consultation vétérinaire, les médicaments prescrits par le vétérinaire, les frais d’analyse de laboratoire, les examens radiologiques, les transports en ambulance animalière, les frais d’intervention chirurgicale, les frais d’anesthésie, les soins intervenant à la suite d’un acte chirurgical, les frais de séjour en clinique vétérinaire, vous êtes libre de choisir les garanties qui vous semblent être les plus utiles à votre situation.

En votre absence, votre perroquet attend sagement votre retour dans sa cage mais il peut arriver qu’il se blesse. Fractures et ongles brisés font partie des aléas d’une vie de perroquet et en conduisant votre petit protégé en consultation vétérinaire dès qu’un souci surgit, vous avez l’assurance de vous faire rapidement rembourser des frais avancés. Quelle que soit la formule choisie, toutes les assurances spécialement mises en place pour les perroquets proposent de couvrir votre compagnon à plumes lorsque sa santé se dégrade.

Ainsi, si votre perroquet tombe malade (voir les maladies courantes chez les perroquets) ou s’il est victime d’un accident, vous n’aurez plus à subir les frais vétérinaires qui ont tendance à augmenter rapidement, créant systématiquement un gouffre dans votre budget familial. Vous avez la garantie de maintenir votre équilibre budgétaire mais aussi de préserver la qualité et la durée de vie de votre oiseau que vous aimez énormément.

Assurance perroquet – Comparateur en ligne
5 (100%) 4 votes