Trouvez une mutuelle pour un chat non tatoué

chat non tatouéEn France, chats et chiens peuvent être identifiés bien par tatouage au dermographe, à la pince ou par puce électronique. L’identification sera toujours réclamée si vous désirez souscrire une assurance santé pour votre chat, un acte qui peut être réglé en partie par le forfait contenu dans certains contrats d’assurance chien et chat. A noter que si votre chien est tatoué, il pourra aussi recevoir une puce, car les deux procédures ne sont pas incompatibles.

De même, ne pourront pas être assurés les chats dont le rappel de vaccine n’a pas été observé ou qui ne sont pas en bonne santé au moment de la signature du contrat. L’âge de votre chat peut aussi constituer un obstacle, même si ce critère dépend de chaque compagnie d’assurances.

Pourquoi est-il important de souscrire une assurance pour son chat?

Les raisons principales pour lesquelles il est important de munir notre animal d’une assurance santé sont fort simples: une mutuelle chat joue pour les animaux le même rôle que la sécurité sociale ou les sociétés d’assurance jouent pour nous les humains. Cela équivaut à dire qu’elle est essentielle pour couvrir les frais de santé de nos animaux. Sans doute, tous les propriétaires des animaux domestiques sans exception s’accorderont pour affirmer que les frais vétérinaires peuvent atteindre des prix disproportionnés, surtout en cas d’un accident de l’animal ou d’une maladie chronique.

C’est là exactement qu’intervient la mutuelle pour animaux: elle prendra en charge une bonne partie de nos dépenses. L’importance de cette mise en charge va dépendre inévitablement des garantis choisis mais, attention! Il n’existe pas de mutuelle d’assurances qui rembourse la totalité de frais engagés. C’est pour cela qu’il est primordial de comparer les diverses offres d’assurance avant d’opter pour celle qui convienne au mieux à l’âge de votre chat, son état de santé ou sa façon de vivre.

À chaque chat sa formule santé, optez pour celle qui lui convient le mieux

Il existe plusieurs offres et modèles de mutuelles pour animaux et il est bien laborieux de nos jours de faire le bon choix d’un contrat santé pour couvrir les frais vétérinaires de nos chats. Certaines sociétés d’assurance proposent exclusivement le remboursement au cas d’une maladie ou d’un accident, tandis que d’autres couvrent la totalité des frais engagés.

Bien évidemment, leur prix varie considérablement mais il est vrai aussi que pas tout le monde a besoin du modèle de contrat d’assurance le plus coûteux. En conséquence, il faut impérativement effectuer un comparatif d’assurances pour chiens et chats avant l’ouverture de la souscription.

Trouvez une mutuelle pour un chat non tatoué
5 (100%) 1 vote