Assurance Malinois

Avec ses apparences solides et robustes, le berger belge malinois n’est pas à l’abri des aléas de la vie. Il s’agit alors de protéger la santé de votre fidèle compagnon et pour cela, la solution reste l’assurance pour chien.

Les avantages de l’assurance chien pour malinois

mutuelle MalinoisLe berger malinois est réputé pour être un chien relativement robuste et solide qui ne présente aucune tare génétique particulière. Néanmoins, il est primordial de le faire suivre régulièrement par un vétérinaire afin d’effectuer des bilans de santé annuels et ainsi s’assurer qu’il est en bonne santé, ou pour être soigné contre certaines affections ou parasites. Comme tous les chiens, il doit être vacciné de façon fréquente pour être protégé contre des maladies bien ciblées mais aussi pour relancer son système immunitaire qui diminue avec l’âge. Afin d’amortir le coût de ces vaccins annuels et pour faire face aux maladies et accidents, l’assurance santé canine apparaît comme étant la solution idéale.

En offrant une assurance santé sur mesure à votre malinois, vous n’aurez plus d’inquiétudes à avoir concernant la prise en charge des frais vétérinaires, et vous pourrez dès lors venir à bout de ses fragilités diverses. La couverture santé vous rembourse en effet la totalité ou une grande partie des dépenses occasionnées par votre fidèle compagnon. Sa santé sera ainsi suivie continuellement et vous lui éviterez toutes pathologies ou aggravations, ce qui peut vite être le cas lorsque les finances viennent à manquer. Les démarches pour souscrire à une assurance sont très simples mais vous ne pourrez y avoir recours que si votre malinois a plus de trois mois et moins de dix ans, est vacciné ou pucé, avec un état de santé valide établi par votre vétérinaire. Vous pouvez dès à présent vous rendre sur notre comparateur d’assurance pour animaux. Vous bénéficierez d’un service de qualité spécialement conçu pour vous guider dans le choix de la protection santé la plus adaptée aux besoins de votre nouvel ami à quatre pattes.

Les fragilités du malinois et l’intérêt d’une mutuelle chien

Le berger belge malinois rencontre fréquemment des tares oculaires ainsi que des problèmes d’épilepsie. Cette race peut également être victime d’allergies cutanées et peut montrer des fluctuations du comportement, comme de la timidité excessive ou de l’agressivité. Les chiens de grande taille sont sensibles à la dysplasie de la hanche et du coude, et bien entendu le malinois n’y échappe pas. Par ailleurs, ses oreilles sont fragiles et il n’est pas rare que le malinois soit atteint de surdité ou d’otite sévère. Il a enfin des prédispositions pour la dystrophie musculaire.

Assurance Malinois
5 (100%) 1 vote