Les tarifs pratiqués en matière d’assurance chien ?

Les tarifs pratiquésL’assurance santé pour chien aide le maître à faire face aux frais élevés occasionnés par la maladie ou l’accident de son fidèle compagnon. Plus enclin à le faire soigner, il est ainsi rassuré mais aussi soulagé des préoccupations d’argent. Chaque compagnie d’assurance possède ses propres contrats et critères. Tous les frais vétérinaires peuvent être couverts, aussi bien les honoraires que les médicaments, analyses, radiologie, vaccins, stérilisation, que les actes chirurgicaux. Mais selon la teneur du contrat, une partie ou l’intégralité des frais de santé acquittés pour votre compagnon sera prise en charge. Combien peut alors vous coûter l’assurance santé de votre animal de compagnie ?

Des taux de remboursement différents

 Les formules les plus simples proposent un taux de remboursement moindre tandis que les formules les plus complètes prennent la totalité des frais vétérinaires en charge. Ainsi, la plupart des compagnies d’assurance ont mis en place une formule réduite dont la prise en charge est de 50 % et n’inclus pas tous les actes, une formule confort avec un taux de remboursement à 80 %, et une formule premium remboursant 100 % des dépenses engagées chez le vétérinaire. Le plafond de remboursement annuel et le niveau des garanties ne sont pas les mêmes selon l’offre souscrite. Certes la formule de base se révèle être particulièrement économique, mais il est nécessaire de prendre en compte les besoins réels de votre chien. S’il rencontre des soucis de santé spécifiques, il est plus judicieux de recourir à une formule plus onéreuse mais qui couvre davantage de frais. Vous ferez ainsi de meilleures économies.

Divers tarifs selon la nature du risque

 Certaines formules ne prennent en charge que les dépenses liées aux soins courants, autrement dit celles qui surviennent à la suite d’un accident, d’une maladie, ou les deux selon le niveau de garanties choisi. Cela inclut les urgences, les interventions chirurgicales, les radiographies, les prises de sang ainsi que les médicaments. Ces soins font l’objet d’un remboursement en pourcentage, et plus les risques couverts seront nombreux, plus le prix de l’assurance chien sera élevé. D’autres formules intègrent les soins de prévention sous forme d’un forfait annuel variant entre 25 euros et 150 euros. Cette somme se destine à couvrir les vaccins, le bilan de santé, les vermifuges ou le détartrage.

Comparer les assurances santé pour chien

Les cotisations mensuelles, assez semblables d’une compagnie d’assurance à l’autre, s’élèvent à environ 15 euros pour la formule réduite, 25 euros pour la formule confort et 40 euros pour la formule complète. Pour trouver la formule qui correspond à votre budget et convient aux besoins de votre chien, une comparaison d’assurances animaux s’impose.

Les tarifs pratiqués en matière d’assurance chien ?
Evaluez cet article