Les franchises dans les contrats de mutuelle pour chat

Les franchisesVous êtes à la recherche d’une mutuelle pour votre chat et ne désirez pas qu’une franchise vienne amputer vos remboursements ? Cette mutuelle existe. Il y a même une large gamme de formules qui vont est offerte afin de répondre à vos besoins. La plupart de ces mutuelles sans franchise ont signé une charte avec l’ordre des vétérinaires. Cette charte assure des garanties sur le choix du vétérinaire et de sa conduite médicale. D’autres mutuelles donnent le choix aux assurés entre la formule avec ou sans franchise. Comme pour toutes mutuelles il est important de faire quelques comparatifs avant de prendre votre décision.

Des avantages à ne pas négliger

Souscrire à une mutuelle pour votre chat comprend de nombreux avantages. Le premier est pour votre chat lui-même. En sachant que vous ne devrez pas débourser des sommes très importantes pour faire soigner votre chat, lors des soins, vous ne penserez qu’au bien-être et à la guérison de votre animal. Vous oublierez complètement les conséquences financière sur votre budget. D’un côté cela vous permettra de rester serein et d’autre part vous aiderez le vétérinaire à prendre les bonnes décisions. Le vétérinaire sera libre de prodiguer les soins adaptés à votre chat sans qu’il n’ait à tenir compte de vos soucis financiers. De ce fait vous épargnez votre chat d’être soigné au rabais. Rien ne viendra compromettre les choix du vétérinaire concernant les soins qu’il estimera nécessaires pour votre chat.

Le second avantage de souscrire à une mutuelle pour votre chat est que vous faites des économies. Qu’importe la formule à laquelle vous allez adhérer vous serez remboursé. Imaginez que des soins coûtent 750 € par exemple sans mutuelle c’est un montant énorme qu’il vous faudra régler alors qu’avec une mutuelle vous serez remboursé d’un montant important pour une cotisation mensuelle nettement inférieure bien évidemment.

Enfin d’autres avantages sont à considérer. Vous pouvez budgétiser les frais de santé de votre chat sachant que chaque mois vous aurez un montant fixe à régler à la mutuelle. Mais surtout vous vivrez l’esprit tranquille au cas où des soins onéreux devraient intervenir sur votre chat.

Les franchises dans les contrats de mutuelle pour chat
Evaluez cet article