Les avantages d’une mutuelle pour chat

avantages d’une mutuelleIl est bien connu que les français aiment les animaux de compagnie. En effet, avec plus de 30 millions d’animaux de compagnie, nos amis à quatre pattes sont très présents au sein des foyers français. Mais seulement 2% de ces animaux de compagnie sont actuellement couverts par une assurance santé, contrairement aux 80% des animaux suédois. Et oui, nos amis européens ont bien compris tous les avantages de souscrire à une mutuelle pour leurs animaux de compagnie, et ainsi éviter de devoir un jour faire face à des frais vétérinaires exorbitants. Alors, même si la mutuelle pour chat n’est pas encore entrée dans les habitudes françaises, les avantages offerts par la souscription d’une assurance santé sont très importants:

  • une mutuelle pour chat peut couvrir des frais inhérents à la vaccination, la stérilisation ou une intervention chirurgicale
  • une mutuelle santé peut vous permettre de faire face à des frais de santé importants pour votre chat, et ainsi éviter de devoir le laisser mourir ou recourir à l’euthanasie, faute de moyens suffisants.
  • les cotisations mensuelles ne sont pas élevées
  • le service clientèle d’une mutuelle pour chat être à votre écoute, et peut répondre à toutes vos questions concernant la santé de votre animal pendant toute la période où ce-dernier est assuré.
  • une couverture médicale de votre animal en France et à l’étranger
  • prise en charge des maladies contractées par votre animal, ou des accidents subis par ce-dernier
  • offres innovantes de certaines formules: prise en charge de certaines affections, alimentation thérapeutique, homéopathie, acupuncture…
  • options disponibles sur certaines mutuelles: responsabilité civile, capital décès…

Opter pour la souscription d’une mutuelle pour votre chat prend tout son sens dans le contexte économique actuel. Faire face à des dépenses imprévues, et particulièrement onéreuses peut parfois se révéler problématique. C’est pour cela qu’une mutuelle pour animaux est utile, afin de pouvoir être toujours capable de prendre soin de votre chat, comme vous en avez pris l’engagement en l’accueillant au sein de votre foyer.

Les avantages d’une mutuelle pour chat
Evaluez cet article