Assurance Labrador

Un labrador, c’est la vitalité et l’énergie. Ce chien est doux, très affectueux et adore la vie de famille. Etant donné que le chien est le meilleur ami de l’homme, vous souhaitez le meilleur pour votre tendre compagnon, notamment en termes de santé. Il est important pour vous qu’il puisse bénéficier de la meilleure protection possible en cas d’accident ou de maladie.

Les avantages de l’assurance chien pour labrador

mutuelle LabradorPosséder un chien est source de joie mais aussi d’inquiétude. Comme chaque membre de la famille, votre fidèle ami engendre de nombreuses dépenses, notamment en matière de santé, et ces coûts onéreux peuvent être évités en souscrivant une assurance canine qui fonctionne de la même façon qu’une mutuelle pour les humains. Afin d’offrir à votre labrador retriever la possibilité de bénéficier des meilleurs traitements, vous avez l’opportunité de vous rendre sur notre comparateur d’assurance et choisir la formule qui prendra en charge une partie ou la totalité des frais occasionnés, de quoi garder l’esprit tranquille avec un budget stable, même en cas de dépense imprévue.

Votre chien n’est évidemment pas à l’abri d’un accident, de blessures et de maladies sans oublier qu’il faudra le vacciner, le traiter contre les parasites, le vermifuger très régulièrement pour favoriser son bien-être quotidien. L’assurance santé protège efficacement la santé de votre animal de compagnie, et pour cela, vous devez vous orienter vers les garanties couvrant les divers besoins du labrador. Les émois affectifs entraînés par ses problèmes de santé sont suffisamment difficiles à gérer, les actes vétérinaires ne deviendront alors plus un souci financier difficile à porter. Vous pourrez ainsi vous concentrer exclusivement sur la santé de votre gentil compagnon qui mérite que vous lui rendiez tout son amour.

Les fragilités du labrador et l’intérêt d’une mutuelle chien

Le labrador est réputé pour sa prédisposition à la dysplasie de la hanche à cause de son poids important par rapport à sa taille. Mais bien d’autres maladies héréditaires méconnues existent chez cette race de chien, comme le collapsus induit par l’exercice avec l’apparition d’une paralysie pouvant s’étendre aux quatre pattes. Par ailleurs, comme pour les autres retrievers, pensez à sécher la base de sa queue lorsqu’il sort de l’eau pour éviter le syndrome broken tail. Les problèmes cutanés et auditifs ne sont pas rares, tout comme les soucis visuels tels que l’atrophie de la rétine. La myotonie congénitale est une affection génétique fréquente qui contracte les muscles avec une raideur observable au levé et lors des déplacements, et parfois des difficultés à s’alimenter et à respirer.

En vieillissant, le labrador peut voir surgir des méningiomes qui sont des tumeurs se développant dans le crâne, à l’origine de troubles du comportement et de crises d’épilepsie. Il peut également être sujet aux crises d’épilepsie sans qu’il n’y ait de tumeur. Enfin, le labrador a une forte tendance à l’obésité. Cette liste de pathologies étant loin d’être exhaustive, il est judicieux d’opter pour une assurance santé adaptée au labrador afin de vous prémunir contre de mauvaises surprises.

Assurance Labrador
5 (100%) 1 vote