Assurance Husky

Le husky, qui signifie enroué en référence à son aboiement atypique, est une race très ancienne, servant à l’origine aux tribus de Sibérie pour tirer les traîneaux, garder leurs affaires ainsi que pour être le compagnon des enfants. Il est encore actuellement un chien de travail car il est utilisé par les mushers comme chien de traîneau. Ce chien endurant réputé pour résister au froid peut aisément être assuré en France pour oublier les frais vétérinaires.

Les avantages de l’assurance chien pour husky

mutuelle HuskyRage, adénovirus, parvovirus sont autant de maladies pouvant attaquer le système immunitaire du chien et causer d’irrémédiables dégâts. Et au même titre que l’être humain, il est capital de vacciner votre husky le plus tôt possible, et régulièrement ensuite. Les tarifs pour certains vaccins atteignent plusieurs dizaines d’euros et quelques auscultations peuvent parfois atteindre les cents euros. Cette barrière financière peut aisément être contournée grâce à l’assurance santé pour chien qui offre une excellente protection à votre affectueux compagnon en couvrant les frais vétérinaires. Elle vous rembourse effectivement les petites interventions et la prescription de médicaments, et vous avez surtout la garantie d’être en mesure de faire face à tout accident ou toute hospitalisation, voire au décès pour une éventuelle inhumation.

Selon la formule choisie, d’autres types de frais peuvent également être englobés, y compris la stérilisation ou la réalisation de radios. Pour vous, l’essentiel est de bien étudier les offres qui existent à l’aide de notre comparateur d’assurance pour chien car certaines sont restreintes au seul champ des consultations, alors qu’un problème autrement plus dramatique, comme une patte cassée ou une maladie grave, peut survenir à tout instant et amputer votre budget personnel. Notre outil vous permettra de connaître précisément le coût de souscription et les dépenses couvertes en fonction des besoins spécifiques de votre husky. Vous l’aurez compris, les soins pour les animaux prennent la même place que ceux de chacun des membres de la famille et sont donc loin de demeurer optionnels.

Les fragilités du husky et l’intérêt d’une mutuelle chien

Le husky sibérien a une espérance de vie de 13 ans, avec un état de santé assez robuste. Cependant, il est enclin à une dysplasie de la hanche. Il peut avoir certains types de problèmes oculaires incluant des cataractes juvéniles, une atrophie progressive de la rétine, une dystrophie cornéenne et des opacités cornéennes cristallines. Vous devrez surveiller sa vue surtout lorsqu’il prendra de l’âge.

Certains huskys peuvent acquérir une affection cutanée appelée une dermatite réactive au zinc. Le husky est également fragile des oreilles et peut souffrir d’otites récurrentes. Enfin, l’épilepsie est particulièrement fréquente. Afin de se protéger financièrement, optez sans plus attendre pour assurance santé adaptée à votre husky.

Assurance Husky
5 (100%) 1 vote