Assurance Golden Retriever

Le golden retriever est l’animal qui se rapproche le plus de l’homme car il exprime très bien ses sentiments de joie ou de tristesse, en plus d’être capable de faire du chantage affectif. Autant dire que si vous adoptez ce chien d’une extrême gentillesse, il ne pourra être autrement que de le considérer comme votre propre enfant. Dans ce cas, pourquoi ne pas lui prendre une assurance santé pour chien, comme vous l’avez fait pour toute votre famille ?

Les avantages de l’assurance chien pour golden retriever

mutuelle Golden RetrieverAssurer son animal de compagnie n’est pas une obligation. Toutefois, cette couverture s’avère indispensable dans de nombreuses situations et vous permettra de réaliser des économies. L’assurance vous rembourse intégralement ou en partie les frais engagés chez le vétérinaire tels que les consultations, vaccinations, médicaments, actes de chirurgie. Selon la garantie choisie, l’assurance prendra en charge les analyses sanguines, radiographies, les examens médicaux, frais de transport et de séjour dans une clinique vétérinaire.

Ainsi, vous bénéficiez d’une protection financière et la santé de votre adorable compagnon ne peut plus poser aucun problème d’argent. Il est enfin essentiel d’anticiper sa vieillesse qui vous contraindra à l’emmener très souvent chez le vétérinaire. Afin d’offrir les meilleurs soins à votre fidèle compagnon, prenez le temps d’examiner les assurances pour chien à l’aide de notre comparateur. Vous obtiendrez immédiatement une liste détaillée de formules dédiées au golden retriever compte tenu des divers problèmes de santé de cette race de chien.

Les fragilités du golden retriever et l’intérêt d’une mutuelle chien

Bien que le golden retriever est un chien très robuste, ce petit clown présente des prédispositions à certaines maladies génétiques et héréditaires. Il peut effectivement souffrir de la broken tail, autrement dite la queue cassée, si vous ne séchez pas soigneusement la base de la queue quand il sort de l’eau. Même si son poil est parfaitement imperméable, il n’est pas à l’abri d’une contraction douloureuse des muscles adducteurs, conduisant au port incorrect de la queue. Ses oreilles sont aussi très fragiles et la survenue d’otites souvent longues à soigner n’est pas rare. Le golden retriever est également sujet à des tares oculaires et des problèmes dermatologiques comme des dermites allergiques ou non, le vitiligo, la furonculose, la folliculite ou bien encore l’ichtyose.

Les problèmes orthopédiques tels que la dysplasie du coude ou de la hanche ne l’épargnent pas non plus. A cause d’une fragilité hépatique, votre dynamique golden retriever peut être exposé à des pathologies touchant cet organe comme l’hépatite par surcharge en cuivre. Les problèmes ophtalmologiques comme la cataracte juvénile, l’atrophie, la dégénérescence rétinienne ou la présence de cils aberrants sont également très courants. Cette liste de maladies n’étant pas exhaustive, il est pertinent de souscrire une assurance chien pour votre doux compagnon afin de profiter pleinement de la gaieté quotidienne qu’apporte votre animal sans vous encombrer avec des ennuis financiers.

Assurance Golden Retriever
4 (80%) 2 votes