Assurance furet – Comparateur en ligne

banniere-assurance-pour-furet

Après le chien, le chat et le lapin, le furet arrive en quatrième position des animaux de compagnie favoris des foyers français. Le furet vit en moyenne dix ans et demande autant d’attention et d’entretien. Le maître doit laver régulièrement sa fourrure soyeuse, nettoyer ses délicates oreilles et couper ses griffes mais aussi le pucer, le vacciner et l’enregistrer au fichier national des félins.

La particularité du furet est qu’il mange tout et n’importe quoi du moment que ça se grignote. Mais la fragilité de son organisme peut le rendre victime de virus ou de diverses pathologies et c’est pour toutes ces raisons qu’il a besoin de soins vétérinaires. Pour éviter tous ces frais, pensez à l’assurance spécifiquement conçue pour le furet.

Principe de l’assurance furet

l’assurance furetL’assurance pour furet s’avère indispensable dans le sens où cette petite boule de poils est fragile et nécessite plus de soins quotidiens qu’un animal domestique plus courant. Il a tout d’abord besoin que son propriétaire prenne soin de sa santé. Vous veillerez à ce qu’il reçoive tout l’amour dont il réclame par les câlins mais aussi en jouant beaucoup avec lui. Vous devrez porter une attention particulière sur son hygiène, ainsi qu’à son alimentation.

Dès que votre furet atteint six semaines, vous devrez le vacciner impérativement contre la maladie de carré, puis à douze semaines contre la rage. Pour éviter la survenue de maladies qui peuvent occasionner des interventions coûteuses, n’omettez pas de faire des visites de contrôle de temps à autre auprès d’un vétérinaire. Malgré toutes ces précautions, le furet peut tout de même tomber malade ou subir un accident.

Ce petit carnivore est effectivement très joueur et très agile, il n’est donc pas à l’abri d’une maladresse. Selon la formule choisie, l’assurance animaux vous remboursera alors tout ou partie des frais que vous avez dus payer pour soigner votre charmant animal. Vous ne mettrez donc jamais sa vie en danger en vous montrant hésitant à l’emmener en consultation, car vous êtes bien d’accord que lorsqu’on aime on ne compte pas, vous préférez à juste titre qu’une assurance prenne en charge les soins vétérinaires de votre adorable compagnon.

Avantages de la mutuelle furet

furetUne assurance furet vous permet de protéger la santé de votre doux compagnon et notamment de sécuriser votre portefeuille car toutes les dépenses qui seront octroyées pour sa guérison dans le cas où il tombe malade pourront alors être remboursées. Et même en imaginant qu’il possède une grande résistance physique et qu’il rencontre que très rarement des problèmes de santé, vous avez la certitude de fournir à votre furet une belle et longue vie à vos côtés puisque vous serez toujours en mesure de faire les rappels de vaccins et le bichonner sans réduire le budget familial. Le furet a le don de fureter et il n’hésite pas à partir à l’aventure dans toute la maison pour trouver de quoi grignoter.

Bien entendu, il ne réalise pas qu’il s’expose à d’innombrables dangers domestiques. Malgré le fait que vous portez une grande attention à ce qu’il ne se blesse pas, votre furet peut être attiré par tellement de choses que vous ne pouvez pas le mettre à l’abri de tout. Et pour autant, vous ne souhaitez pas le laisser enfermer dans sa cage lorsque vous êtes chez vous car vous voulez son bonheur avant tout.

En souscrivant une assurance furet, vous resterez certes vigilant, mais sa surveillance vous stressera moins. Vous ne serez plus embêté par l’aspect financier et vous aurez alors le réflexe de l’emmener dans l’immédiat chez le vétérinaire dès que vous avez un doute sur ce qu’il a mangé. Par ailleurs, vous êtes libre de choisir l’assurance furet adapté à vos finances ainsi qu’à vos besoins personnels. Si vous êtes vous-même souvent malade et que vous êtes hospitalisé, l’assurance vous remboursera les frais de pension de votre furet. Vous pouvez également opter pour un complément de garantie décès qui vous permettra de ne pas avoir à payer les frais occasionnés lors de ce moment douloureux.

Assurance furet – Comparateur en ligne
5 (100%) 5 votes