Assurance Doberman

Avec son aspect racé et noble, le doberman est un chien très énergique qui montre un dévouement sans failles à ses maîtres. Si vous êtes sportif et que vous avez succombé à son charme et à sa très grande intelligence, cet athlète exigent devra recevoir beaucoup d’amour. Alors pensez à sa santé et protégez-le en contractant une assurance santé pour chien.

Les avantages de l’assurance chien pour doberman

mutuelle DobermanVous voulez pouvoir emmener régulièrement votre fidèle compagnon chez le vétérinaire et faire les soins nécessaires sans vous poser de questions pécuniaires. Vous pouvez sereinement faire un rapide comparatif des contrats d’assurances animaux afin de trouver la couverture sur-mesure qui conviendra en tout point aux besoins de votre doberman et à votre budget. Notre outil gratuit et sans engagement vous permet d’étudier les différents tarifs de nos partenaires spécialistes en assurance chien et ainsi de faire de réelles économies. L’assurance vous laisse le choix du vétérinaire et remboursera les soins à hauteur de la garantie souscrite.

Bien que vous vous engagiez à verser une cotisation mensuelle, le coût de l’assurance pour chien reste nettement moins élevé que les frais occasionnés par votre animal de compagnie. Chaque année, le rituel de la vaccination se répète, et plusieurs fois par an vous devez vermifuger votre attachant compagnon qui n’est d’ailleurs pas à l’abri des aléas de la vie. Ainsi, les accidents et les maladies peuvent survenir à tout instant, n’épargnant pas votre porte-monnaie ni l’excès de stress pour toute la famille. Pour éviter de vous inquiéter outre mesure, n’attendez plus et testez notre comparateur qui sélectionnera les meilleures garanties adaptées au doberman. L’assurance ne vous coûtera que quelques euros selon la formule choisie et vous évitera bien des soucis.

Les fragilités du doberman et l’intérêt d’une mutuelle chien

Les fragilités de santé peuvent être financièrement prises en charge par une assurance pour doberman. Très athlétique et puissant, le doberman possède un magnifique corps recouvert d’un poil très court et lisse mais dépourvu de sous-poils. Par conséquent, cette race supporte mal le froid et l’humidité pouvant lui causer des affections. La chaleur ne fait en revanche pas peur à ce grand gaillard qui appréciera la douceur d’un foyer chaleureux durant la saison hivernale.

Cependant, vous ne devrez pas l’exposer aux grosses chaleurs, étant donné son caractère très actif. De plus, des maladies héréditaires spécifiques au doberman peuvent se manifester chez votre chien qui devra alors être suivi de près par le vétérinaire. En effet, le majestueux doberman peut rencontrer des pathologies cardiaques, de dysplasie de la hanche et de narcolepsie. La narcolepsie est une maladie neurologique qui se traduit par un état de somnolence et un besoin irrépressible de dormir n’importe quand et dans n’importe quelle situation. Des problèmes cutanés peuvent enfin intervenir ainsi que le retournement d’estomac.

Evaluez cet article