Assurance animaux : Crédit Mutuel

Crédit MutuelCréée à la fin du 19e siècle en Alsace, la première caisse du Crédit Mutuel est construite sur le modèle des banques mutualistes et coopératives. Axé sur le service aux particuliers et la bancassurance, le réseau d’agences du Crédit Mutuel est le deuxième plus dense de France en 2014, derrière le Crédit Agricole. Le groupe distribue une gamme assez complète de produits monétiques, d’épargne et d’assurance.

Le Crédit Mutuel a toujours mis un point d’honneur à rester proche de ses clients. C’est donc avec succès que la société a développé une protection pour les chiens et les chats. Vous pouvez envisager de contracter une assurance pour animaux pour prendre soin de la santé de votre animal de compagnie tout en préservant vos finances familiales. Vous avez naturellement souscrit une complémentaire santé pour chacun des membres de votre foyer, il est donc tout aussi essentiel de se soucier du bien-être quotidien de votre précieux compagnon à quatre pattes.

Les offres d’assurances chien Crédit Mutuel

Le Crédit Mutuel a imaginé deux niveaux de garanties pour assurer votre chien âgé de trois mois à 7 ans à la prise d’effet du contrat. Vous avez en effet la possibilité d’opter pour la formule Essentielle qui prend en charge de 80 % des frais chirurgicaux comprenant les soins, les analyses en laboratoire, les frais de salle d’opération, de séjour, les radios, la pharmacie, le transport ainsi que les honoraires, sans dépasser le plafond annuel de 1 500 euros.

En choisissant la formule Privilège, le taux de prise en charge demeure identique concernant les frais chirurgicaux mais en plus, vous bénéficiez d’un remboursement de 80 % des frais médicaux mais aussi pour le premier vaccin du chiot et sa visite de vaccination avant son deuxième anniversaire, le tout plafonné à 2 500 euros par an. Le tarif de la mutuelle pour chien dépend de la formule, de la race, de l’âge, de la taille de votre chien et du fractionnement de la cotisation. Ainsi, la formule Essentielle protégera votre fidèle compagnon à partir de 7,16 euros par mois.

Les offres d’assurances chat Crédit Mutuel

Pour protéger votre chat des aléas de la vie, il est exigé qu’il soit âgé de trois mois à sept ans, pucé ou tatoué, et en bonne santé au moment de la signature du contrat. Avec la formule Essentielle, 80 % des dépenses en matière chirurgicale vous sont remboursées dans la limite de 1 500 euros par an. Quant à la formule Privilège, le Crédit Mutuel s’engage à prendre en charge 80 % des frais chirurgicaux mais aussi 80 % des frais médicaux intégrant les consultations chez le vétérinaire, les soins, les médicaments, radios, analyses, frais de laboratoire, transport, frais de séjour.

Cette formule complète rembourse enfin 80 % du prix du premier vaccin ainsi que la vaccination obligatoire intervenant avant le deuxième anniversaire de votre chat dans le respect du plafond annuel de 2 500 euros. Les cotisations de l’assurance pour chat du Crédit Mutuel commencent à 5,72 euros et se font sur mesure puisqu’elles dépendent de l’âge de l’animal et de la formule choisie. Dans tous les cas, vous bénéficiez de services complémentaires comme l’assistance en cas de perte de votre animal ou pour que l’assurance vous vienne en aide concernant la garde de votre chat si vous êtes hospitalisé, son transport en cas de problème si vous n’êtes pas en mesure de le conduire chez le vétérinaire, ou encore l’intervention d’une aide-ménagère si vous êtes immobilisé.

Assurance animaux : Crédit Mutuel
3.64 (72.86%) 14 votes