Conseils pour choisir une mutuelle chat

choisir une mutuelle chatAvec presque 10 millions de chats au sein des foyers français, nul doute que les français aiment les animaux de compagnie. Cependant, dans certaines circonstances, l’amour n’est pas suffisant, et accueillir un chat chez soi peut engendrer de nombreuses dépenses imprévues. En tant que maître, vous vous êtes engagé à assurer le bien être de votre animal, et par-conséquent, il vous incombe de supporter les frais liés aux dépenses de santé de ce-dernier.

Une utilité reconnue

C’est pour cela, que la souscription d’une mutuelle santé pour votre chat peut s’avérer utile. En effet, au cours de sa vie, votre chat peut contracter une maladie ou être malheureusement victime d’accidents. Et les honoraires des vétérinaires, ainsi que les coûts engendrés par une intervention chirurgicale sont loin d’être négligeables pour votre budget. Mais, avant de souscrire une assurance santé pour votre chat, il vous faudra vérifier certains points, pour connaître parfaitement ce à quoi vous aurez le droit en cas de problème, pouvoir également comparer les différentes assurances entre elles, et ainsi choisir celle qui vous convient le mieux:

  • l’âge minimum et maximum de souscription qui vous permet de bénéficier de l’assurance en question
  • vérifier quelles sont les dépenses qui sont remboursées, et à quelle hauteur. De plus, ce taux de remboursement est-il modifié au fur et à mesure de l’avancée en âge de votre chat?
  • vérifiez s’il y a un plafond annuel de remboursement, limitant leurs remboursements
  • prenez également en considération la période de carence, qui signifie que pendant un délai imposé vous ne serez pas couvert par votre assurance (il est très souvent appliqué un délai de carence de 6 mois)
  • quelle franchise est appliquée?
  • lisez bien le passage consacré aux exclusions afin d’éviter toute mauvaise surprise le moment venu
Conseils pour choisir une mutuelle chat
5 (100%) 1 vote