Assurance cobaye – Comparateur en ligne

banniere-comparateur-mutuelle-cobaye

Le cobaye est un petit mammifère très apprécié des Français, notamment des enfants qui aiment passer du temps à le caresser et jouer avec lui. Comme tout animal, il a besoin de soins pour bénéficier d’une paisible et longue vie auprès de ses maîtres. Afin de préserver sa santé, il est tout à fait possible de souscrire à une assurance pour cobaye.

Principe de l’assurance cobaye

l'assurance cobayeLe cobaye est un petit rongeur qui entre dans la catégorie des NAC, et comme tous les nouveaux animaux de compagnie, il est fragile et également particulièrement sensible. Calme et câlin, le cobaye ne supporte pas la solitude. S’il reste trop longtemps enfermé tout seul dans sa cage, il peut être amené à déprimer. Il demande beaucoup d’attention, vous devez donc vous montrer assez disponible et le sortir tous les jours de sa cage pendant au moins deux heures, ce qui ne manque pas d’exposer votre compagnon à de nombreux accidents domestiques.

Le cobaye se montre également prédisposé à certaines maladies et parasites. Dans ce contexte, votre gentil compagnon peut vite tomber malade, ce qui augmente irrémédiablement les frais vétérinaires. Il suffit qu’il manque d’eau durant quelques heures lors d’une chaude journée estivale pour qu’un calcul se forme au niveau de la vessie et l’empêche d’uriner. Vous n’aurez pas d’autre choix que d’emmener votre cobaye chez le vétérinaire pour extraire le calcul. L’intervention vous coûtera bien plus chère que si vous aviez opté pour une assurance cobaye qui vous remboursera les frais en fonction de la formule choisie. Il en est de même si votre doux compagnon a été un peu trop intrépide et s’est cassé une patte en parcourant la maison.

En général, l’assurance santé basique d’un cobaye rembourse au minimum les traitements médicaux, chirurgicaux et examens complémentaires apportés à l’animal en cas de maladie ou d’accident. Vous pouvez ensuite opter pour des garanties optionnelles afin de couvrir d’autres risques. L’assurance cobaye fonctionne exactement de la même manière que votre propre mutuelle. Vous payez en effet une franchise mensuelle qui vous permettra d’accéder à des soins entièrement ou partiellement remboursés. Tour dépendra de la mutuelle santé pour cobaye à laquelle vous avez souscrit.

Avantages de la mutuelle cobaye

cobayeIl est impossible de savoir ce qui peut arriver à votre cobaye. Votre petit rongeur n’est pas à l’abri d’une maladie, d’une blessure ou d’un accident, sans omettre de soulever le fait que certains problèmes de santé peuvent être récurrents. Dans ces cas-là, une visite chez le vétérinaire est bien entendu indispensable à sa survie. Sans assurance pour cobaye, tout cela vous en coûterait des frais vétérinaires qui grignoteraient une bonne partie de votre budget.

Plutôt que de dépenser vos économies familiales dans la santé de votre adorable boule de poils, il serait bien plus astucieux de se prémunir en contractant une assurance cobaye. Les offres sont variées et proposent diverses garanties pour toujours mieux s’adapter à votre profil et à celui de votre animal. Vous trouverez donc aisément l’assurance qui vous convient en tout point, vous faisant bénéficier des soins essentiels pour votre merveilleux compagnon.

En sachant que l’espérance de vie d’un cobaye oscille entre cinq et neuf ans, vous maximiserez sa longévité et lui assurerez une santé de fer. Vous profiterez alors de chaque instant passé aux côtés de votre charmant animal sans avoir peur en permanence de ce qui pourrait lui arriver. Il accédera ainsi à différents soins en cas de souci, mais aussi lorsque tout va bien simplement pour contrôler son état de santé général. Par ailleurs, l’assurance cobaye propose des cotisations véritablement à la portée de tous les budgets. Même si votre cobaye est rarement malade, contracter une assurance sera toujours plus avantageux que d’être pris au dépourvu en devant faire face à un problème de santé et de devoir se rendre chez le vétérinaire alors que vos finances personnelles ne vous le permettent pas forcément.

Assurance cobaye – Comparateur en ligne
5 (100%) 3 votes