Assurance Chihuahua

Le chihuahua est la race la plus petite du monde et malgré son apparence fragile, il est très résistant et possède un caractère bien trempé. Pour autant, sa compagnie est un tel bonheur pour toute la famille qu’il est important de prendre soin de sa santé, ce qui représente un certain coût. Même si votre animal est rarement malade, il n’en est pas moins à l’abri. C’est pour cela que souscrire à une assurance santé pour chien pourrait vous faire réaliser des économies et prolonger la vie de votre adorable chihuahua.

Les avantages de l’assurance chien pour chihuahua

Mutuelle ChihuahuaSi vous avez un budget restreint, notre comparateur d’assurance pour animaux de compagnie vous aidera à trouver une assurance qui couvre partiellement vos frais avec une petite mensualité. Dans le cas où vous souhaitez que votre chihuahua soit assuré intégralement, notre outil de comparaison en ligne sera en mesure de satisfaire vos exigences en sélectionnant une assurance complète au mhttp://www.pourunebanqueethique.com/assurance-animaux/chien/eilleur rapport qualité – prix, parfaitement en phase avec les besoins de votre tout petit compagnon. Votre chihuahua pourra ainsi recevoir les meilleurs soins vétérinaires sans vous endetter et vous serez toujours en mesure de réagir correctement en cas de problème.

En effet, cette protection est un réel atout pour vous et votre compagnon car bien qu’il se montre assez robuste, il possède quelques fragilités. L’assurance pour chien vous remboursera alors les frais vétérinaires en fonction de la formule choisie. Sachant que le coût annuel peut s’élever à une centaine d’euros pour un chien en parfaite santé, imaginez le prix à payer lorsqu’un accident ou une maladie survient… Pour que les soins ne deviennent pas un poids financier vous contraignant au final à choisir entre la santé de votre chihuahua et celle de vos finances, le soutien d’une assurance chien correspondant aux spécificités de votre chihuahua peut être la bienvenue. Choisissez bien votre contrat, tous les risques listés seront couverts ainsi que les prestations indiquées. Le remboursement interviendra au taux défini par la formule pour les frais engagés, de 20 à 100 %.

Les fragilités du chihuahua et l’intérêt d’une mutuelle chien

Petit mais costaud, le chihuahua fait partie des petits chiens les plus résistants. Il n’existe pas de maladies propres à la race des chihuahuas, toutefois l’unique problème lié à la race est celui de la fontanelle qui peut s’avérer trop ouverte. Faites très attention aux chutes pour éviter les traumatismes crâniens. En outre, la mise bas n’est jamais simple à cause de la tête proportionnellement plus grosse que le corps.

La gestation doit être minutieusement contrôlée par un vétérinaire et généralement, les chiots naissent par césarienne. L’adhésion à une assurance chien vous permettra de ne pas payer les échographies si vous désirez avoir une portée. Par ailleurs, le déchaussement prématuré des dents est assez courant en raison du tartre, et leurs grands yeux sont particulièrement exposés aux blessures et irritations diverses. Il est donc fréquent de voir apparaitre une sécheresse cornéenne et un glaucome secondaire. Le stress et les rhumatismes représentent enfin d’autres préoccupations de santé à prendre en compte.

Assurance Chihuahua
5 (100%) 1 vote