Assurance Jack Russel

Le jack russel est un compagnon tonique et joyeux. D’un tempérament sociable, ce chien a besoin de présence mais aussi de soins santé à certains moments de sa vie. Avec une bonne assurance pour chien adaptée au jack russel, vous garderez l’esprit tranquille et pouvez mieux vous occuper de la santé de votre formidable boule de poils.

Les avantages de l’assurance chien pour jack russel

Ce petit terrier nous venant tout droit d’Angleterre vit en moyenne pendant quinze ans et a besoin que son maître suive sa santé de près. C’est pour cela que le choix d’une bonne assurance couvrant tous les besoins du jack russel peut s’avérer judicieux. Les frais générés par les soins à lui apporter régulièrement peuvent effectivement devenir une lourde charge, mais une assurance santé pour chien vous aidera à les régler. Les offres sont variées et pour s’y retrouver, il est utile de comparer les formules grâce à notre comparateur d’assurances pour chien. Vous pourrez ainsi dénicher les garanties les plus complètes répondant précisément aux caractéristiques de votre amusant petit compagnon. Vous aurez dès lors la certitude d’avoir une vue d’ensemble sur l’intégralité des offres en matière de complémentaire santé avant d’effectuer votre choix définitif, et de pouvoir bénéficier des meilleures prestations vétérinaires qui s’imposent pour ce chien costaud mais malheureusement sujet à quelques maladies génétiques très invalidantes.

Les fragilités du jack russel et l’intérêt d’une mutuelle chien

Malgré sa robustesse, le jack russel terrier peut souffrir d’affections génétiques sérieuses notamment au niveau des articulations, comme les dislocations au niveau des rotules, ou encore la maladie de Legg-Calve-Perthes atteignant l’articulation coxo-fémorale, autrement dit la hanche. Le jack russel n’est pas non plus à l’abri d’une hernie discale. Les pathologies oculaires, comme la cataracte et la luxation du cristallin provoquant à terme la perte de la vision, sont courantes. La surdité congénitale est également répandue et peut toucher aussi bien une oreille que les deux oreilles. La peau de ce petit chien peut être affectée et peut subir rougeurs et infections ; des antiparasitaires doivent être appliqués régulièrement. D’autre part, le jack russel atteint de myasthénie grave présente une faiblesse musculaire qui augmente l’effort. L’animal a alors besoin d’un temps de récupération pour retrouver des forces et se déplacer normalement. De nombreux groupes musculaires peuvent subir cette affection et entraîner alors des troubles de la déglutition, des modifications de la voix ou des anomalies au niveau de la face. Enfin, l’ataxie cérébelleuse est une maladie dégénérative neurologique provoquant des troubles de la coordination des mouvements volontaires. Elle est relativement rare mais plus grave car elle conduit généralement à l’euthanasie. Le suivi par un vétérinaire, couvert par une assurance adaptée au jack russel, est indispensable pour le bon développement de la santé de votre fidèle ami.

Assurance Jack Russel
Evaluez cet article