Un chat malade peut-il être assuré?

chat maladeVous avez un chat auquel vous tenez beaucoup comme la plupart des propriétaires d’animaux de compagnie. Malheureusement, celui-ci est malade et les frais de vétérinaires s’avèrent onéreux. Vous cherchez une solution. Sachez qu’il est possible de souscrire une mutuelle chat même si il est déjà malade. C’est d’ailleurs pour vous une solution fort avantageuse. Voici pourquoi.

Souscrire une mutuelle pour un chat malade

De plus en plus de français ont du mal à honorer les frais de vétérinaire de leurs animaux de compagnies. C’est pourquoi ces personnes se tournent vers les mutuelles.
Les mutuelles pour chats remboursent très bien les frais vétérinaires et pour des sommes presque dérisoires.
Mais votre chat est déjà malade. Vous craignez que les assureurs refusent votre souscription à une mutuelle. Or, en aucun cas, les assurances pour chats ne doivent refuser de prendre en charge les remboursements de soins vétérinaires pour votre chat malade. Il existe au contraire beaucoup de formules adaptées offrant des garanties spécifiques à des prix toujours très raisonnables. Souscrire une mutuelle pour votre chat malade est donc possible !

Prix modiques

Vous pouvez prendre une mutuelle pour votre chat à un prix vraiment peu coûteux. Même si votre chat est malade, les prix des mutuelles ne dépassent pas les quelques euros par mois ! En rapport aux dépenses engagées pour les soins de votre petit compagnon, vous comprenez que c’est économiquement très avantageux.

Pour ne pas élever le montant de votre mutuelle, les assureurs font une expertise de la situation de votre chat et proposent des formules souples et adaptées. N’hésitez pas à demander des devis. Vous trouverez facilement la mutuelle qui vous convient le mieux en termes de rapport qualité/prix.

Des remboursements garantis

Une fois la souscription effectuée auprès de votre mutuelle vous avez la garantie de très bons remboursements, même en cas de maladie de votre chat. Des remboursements qui peuvent aller jusqu’à 100% ! Un autre avantage indéniable et qui a de quoi rassurer le propriétaire du chat malade.

Pour résumer : Il faut donc être bien conscient que même si votre chat est malade, il peut être couvert par une mutuelle. Ces dernières offrent des prestations sur mesure en fonction de la santé de votre chat tout en garantissant des prix très raisonnables.
Vous pouvez également négocier auprès des mutuelles pour obtenir d’autres avantages, comme, par exemple, une remise ( en pourcentage ) du montant global de la cotisation annuelle.
Enfin, renseignez-vous et vous trouverez des interlocuteurs compétents et à votre écoute car les offres de mutuelles pour chats se sont beaucoup développées (rapport à la demande) et qu’elles s’inscrivent dans un cadre juridique très réglementé.

Un chat malade peut-il être assuré?
4.3 (85%) 8 votes