Assurance Bull Terrier

Ayant à tort la réputation de féroce combattant, le bull terrier est en réalité un chien d’une gentillesse inouïe autant avec les adultes que les enfants. Docile, jovial et très attaché à ses maîtres, le bull terrier aime qu’on lui porte beaucoup d’attention et a besoin que sa santé soit contrôlée avec régularité. Pour pallier au coût élevé des soins vétérinaires et éviter qu’un petit bobo se transforme en grosse maladie, pensez à souscrire une assurance pour votre bull terrier.

Les avantages de l’assurance chien pour bull terrier

mutuelle Bull TerrierVous souhaitez que votre belle amitié entre vous et votre chien dure des années et pour cela, il est primordial de lui apporter des soins préventifs comme le vaccin, le vermifuge, mais aussi de le remettre sur patte en cas de maladie ou d’accident. Votre fidèle compagnon est certes imposant mais il n’est pas infaillible et peut tomber malade à tout moment. Vos finances ne sont pas illimitées et vous pourriez ne pas arriver à régler les frais onéreux pour le soigner.

Une assurance chiens adaptée à votre bull terrier lui garantit un parcours santé de qualité sans vous ruiner. Vous ne serez alors plus indécis à l’emmener en consultation, à lui faire passer une radio, un scanner, ou encore à supporter une lourde opération ou un traitement à vie. En vous rendant sur notre comparateur gratuit et sans engagement, vous trouverez l’assurance santé idéale sans faire souffrir votre compte en banque. Pour une dizaine d’euros par mois, une assurance santé pour bull terrier vous apportera tranquillité d’esprit et longévité à votre tendre compagnon.

Les fragilités du bull terrier et l’intérêt d’une mutuelle chien

Le bull terrier est une race généralement solide et en bonne santé, donnant une impression de puissance physique alliée à une forte vitalité. Malgré son allure robuste, le bull terrier craint énormément le froid. Pour le maintenir en bonne santé, il est conseillé de laisser votre chien à l’intérieur. Le bull terrier peut être enclin à une carence en zinc potentiellement mortelle. Des problèmes de surdité surviennent avec l’âge, vous devez donc suivre son audition de très près. Le bull terrier peut être sujet aux allergies cutanées, en particulier celles causées par les morsures d’insectes, surtout les puces. Un traitement antiparasitaire se révèle donc être indispensable.

Les problèmes respiratoires sont récurrents chez les bulls terriers, tout comme la luxation de la rotule. En vieillissant, les troubles respiratoires s’intensifient, provoqués par une paralysie du larynx. Et afin d’éviter une surabondance de testostérone, il est vivement recommandé de castrer les mâles. Le bull terrier prend très facilement du poids. De ce fait, il peut rapidement devenir obèse, ce qui provoque du diabète et favorise des problèmes cardiaques dont la race est déjà particulièrement exposée. Par ailleurs, il peut développer une polykystose rénale, une maladie génétique se caractérisant par la propagation de kystes dans le rein et le foie. Pour éviter ce problème, il est important de lui donner une alimentation équilibrée et de surveiller sa santé. En effet, la plupart de ces soucis peuvent être soignés s’ils sont traités de manière précoce.

Assurance Bull Terrier
5 (100%) 1 vote