Assurance Boxer

Si vous êtes l’heureux propriétaire d’un boxer, pensez à assurer votre fidèle molosse d’origine allemande. Ce chien à la fois tendre et énergique est très exubérant, ce qui ne signifie pas qu’il a une santé solide. Afin de trouver la protection idéale pour votre attachant compagnon, notre comparateur d’assurance chien pour boxer vous aidera à faire le bon choix parmi les offres existantes.

Les avantages de l’assurance chien pour boxer

mutuelle boxerBien qu’il s’agisse d’un chien musclé et d’apparence solide, le boxer est un chien fragile. De ce fait, sa santé doit être quotidiennement surveillée de près. Il paraît alors évident de garantir la santé de votre joyeux compagnon en adhérant à une assurance pour animaux pour boxer comme vous le feriez pour tous les membres de votre famille. Votre chien peut en effet subir des maladies, des accidents, devra éventuellement être stérilisé, et doit être vacciné et vermifugé régulièrement en plus d’être pucé. Les soins vétérinaires représentent un budget conséquent et ne sont donc pas toujours faciles à supporter financièrement. Pour quelques dizaines d’euros par mois selon la formule et les garanties choisies, vous bénéficiez d’une couverture des frais de santé indispensables à votre boxer en cas de coup dur.

La cotisation se révèle être bien inférieure au coût engendré par un accident ou tout autre souci de santé nécessitant une intervention chirurgicale ou un traitement médicamenteux onéreux, ou encore un séjour dans une clinique vétérinaire. De plus, certaines assurances proposent des remises pour le deuxième, voire troisième animal assuré. N’hésitez donc pas à comparer les différentes formules d’assurances chiens avec l’aide de notre comparateur. Nous vous garantissons son efficacité, ainsi qu’une confidentialité totale et aucun engagement de votre part. L’objectif est de vous aider à mieux choisir la couverture santé de votre boxer avec le meilleur rapport qualité – prix.

Les fragilités du boxer et l’intérêt d’une mutuelle chien

Malgré son physique d’athlète, le boxer requiert une grande attention et beaucoup de soins de la part de son maître. Il rencontre généralement des problèmes respiratoires au cours de son existence à cause de son nez aplati. En prenant de l’âge, il peut contracter un mastocytome, une tumeur cutanée maligne envahissant rapidement les tissus. Le boxer peut également souffrir d’hyperadrénocorticisme qui est due à une surproduction de cortisol. L’hypothyroïdie est encore un problème récurrent chez le boxer. Il s’agit d’un défaut de fonctionnement de la thyroïde qui ne fabrique pas suffisamment d’hormones.

Par ailleurs, la dermatite, l’urticaire, l’asthénie sont autant d’affections cutanées pouvant faire souffrir le boxer. Cette race est par ailleurs extrêmement sujette à la surdité. L’épilepsie n’est pas rare, tout comme la cardiomyopathie, les tumeurs de la rate comme l’hémangiosarcome, les rhumatismes, les spondyloses qui sont une maladie des vertèbres, les gliomes autrement dit une tumeur cérébrale affectant le système nerveux du boxer, ou encore la dysplasie des hanches. Le boxer est extrêmement énergique et il est primordial de le calmer lorsqu’il vieilli pour éviter les accidents cardiovasculaires. Vous devez donc redoubler de vigilance quant à la santé de votre fidèle ami à quatre pattes et souscrire au plus vite à une couverture santé spécifiquement pensée pour le boxer prenant en compte ses particularités.

Assurance Boxer
5 (100%) 1 vote